[Wordpress] Impossible de me connecter à l'Admin

#1
Bonjour,

Depuis un an maintenant, je me sers d'un Back-up Wordpress que je réinstalle au gré de mes nouveaux clients et qui me sert d'archive de base.

Je n'ai aucun souci lorsque j'installe ce Backup chez OVH mais chez PH, je suis dans l'impossibilité de me connecter au /wp-admin

Le souci est que je suis redirigé vers la page d'accueil lorsque j'entre mes identifiants, sans aucun message d'erreur. Puis, lorsque je veux accéder de nouveau à /wp-admin, j'ai le message d'erreur suivant : "Désolé, vous n’avez pas l’autorisation d’accéder à cette page."

Voici ce que j'ai déjà testé et qui n'a pas solutionné le problème :
- Renommer le dossier des plug-in pour les désactiver
- Créer un nouvel utilisateur depuis la base de données
- Restaurer les droits dans la table users_meta
- Essai en navigation privé
- Essai dans Chrome et dans Firefox
- Modification de la version de PHP
- Désactivation du ModSecurity d'Apache

Une piste est le message suivant lorsque je tente de me connecter à /wp-admin depuis Chrome... J'ai le message suivant :
"ERREUR : les cookies sont bloqués ou ne sont pas reconnus par votre navigateur. Vous devez activer les cookies pour utiliser WordPress."

Aucune de ces solutions n'a fonctionné. Avez-vous d'autres idées ?

Merci pour votre aide.
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#2
Bonjour,

Pouvez-vous nous produire une capture écran de votre erreur intitulée: "Désolé, vous n’avez pas l’autorisation d’accéder à cette page." ?


Ça va nous aider à voir le tout plus clairement.

Si c'est urgent vous pourrez nous faire un ticket depuis la section Mon support de votre espace client s'il vous plaît?
 
#3
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai réglé le souci en ré-installant complétement Wordpress de zéro puis intégration du thème puis des modules un par an.
Il semblerait que la base de données étaient corrompue... Etrange.
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#4
Bonjour,

Merci pour votre retour, nous sommes heureux que vous ayez pu corriger la situation!

Saviez-vous que vous pouvez vérifier et réparer vos base de données directement depuis le cPanel >>> Base de données >>> Base de données MySQL?
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#6
Ah d'accord merci pour cette précision,

Hésitez-pas à nous faire part d'autres questions sur le forum! Peut-être que d'autres internautes se posent le même questions mais n'avaient eu votre courage de nous les poser!

Alors votre intervention saura certainement aider ces gens là!

Portez-vous bien!
 
Haut