Wordpress et BDD

#1
Bonjour à tous,

Je tente depuis ce matin d'intégrer un blog WordPress sur mon site internet. Je n'arrive en effet pas à résoudre cette erreur :

Erreur lors de l’établissement de la connexion à la base de données

Cela signifie soit que l’identifiant et/ou le mot de passe indiqué(s) dans votre fichier wp-config.php sont incorrects, ou que le serveur de base de données à l’adresse localhost est inaccessible - cela peut indiquer que le serveur de base de données de votre hébergeur est défaillant.

Êtes-vous certain(e) d’avoir correctement indiqué votre identifiant et votre mot de passe ?
Êtes-vous certain(e) d’avoir entré le bon serveur de base de données ?
Êtes-vous certain(e) que le serveur de base de données fonctionne correctement ?

Si vous n’êtes pas sûr(e) de bien comprendre les mots de cette liste, vous devriez sans doute prendre contact avec votre hébergeur. Si malgré cela cette erreur s’affiche toujours, indiquez votre problème au forum d’entraide en français.

Mon fichier wp.config.php comporte pourtant bien toutes les infos de la BDD MySQL que j'ai créée sur le cPanel de PlanetHoster (qui semble fonctionnel) :
HTML:
// ** Réglages MySQL - Votre hébergeur doit vous fournir ces informations. ** //
/** Nom de la base de données de WordPress. */
define('DB_NAME', 'katiawal_blog');

/** Utilisateur de la base de données MySQL. */
define('DB_USER', 'mon_nom_d'utilisateur');

/** Mot de passe de la base de données MySQL. */
define('DB_PASSWORD', 'mon_mot_de_passe');

/** Adresse de l'hébergement MySQL. */
define('DB_HOST', 'localhost');

Le blog se trouve dans un dossier de la racine de mon site qui correspond au sous-domaine suivant :
www.blog.katia-wallet.com

EDIT :
En local, aucun souci de connexion ! Est-ce PlanetHoster qui bug ?

Une idée ? Merci d'avance !
 

pierre_kuhn

Active Member
#2
Bonjour

Est ce que tu ecris le nom d'utilisateur avec katiawal_ ?
Sinon tu as un softaculous qui fait les installations pour vous.
 
#4
Question bête :eek:, tu as bien créé la base de données ET un utilisateur ayants les droits requis par WP sur cette base ?
 
Haut