WHMCS + JOOMLA Mission accompli

#1
Je viens (enfin) de finir l'intégration de Whmcs avec mon site internet sous joomla.
j'ai fais une intégration à la mano sans liaison réelle avec joomla(utilisateur) puisque cela ne me parait pas indispensable. Les widget permette de faire des appels aux éléments de Whmcs dans joomla.

Le script whmcs est vraiment bien avec la possibilité de l'étendre a autre chose que l'hébergement et de s'en servir comme crm.

Y a encore du taf pour avoir une configuration nickel mais le plus gros est fait

Pas eu besoin pour le moment de https (ssl) puisque le paiement est sécurisé via paypal (cb + paypal)
Les noms de domaines sont gérés par internetbs sur les conseils de blog.avis-planethoster.com car j aime bien séparer la gestion de ndd de l'hébéergement.


Au passage, si saber passe par la je me suis rendu compte que les temps d'acces au nameserveur sont tres long pour nous en france en tous cas car a peu pres a 500 ms, alors que mes nom de domaines sur gandi.net et géré avec les nameserveur de gandi sont a - de 100ms se n est pas tres important sauf pour les premieres visites d un nouveu visiteur qui n a pas en cache la résolution du nom de domaine.
Tech de planethoster vous pouvez peut etre faire quelque chose pour ca.

Vous pouvez tester la véracité de ceci avec DNS LOOKUP : Nslookup de noms de domaine / DNSLOOKUP : Name domain nslookup en testant atoocrea.com gerer sur gandi et un autre domaine de planethoster atoohost.com par exemple
-->Afficher la réponse DNS (à droite)

Ce n'est pas un repproche a planethoster mais un constat, je sais qu'ils sont capable d'améliorer cela.



allez voir : atoocrea.com

service hébergement et Espace client

Voila si cela peut inspiré et mieux faire comprendre les possibiltés des plans revendeurs.
 

Patjac

New Member
#2
J'ai été sur ton site effectivement ca rend super bien, ma je débute donc je suis encore loin d’arriver à un résultats pareil
 
#5
si tu maitrise deja le whm et cpanel,

Commence par bien comprendre la chaine produit/commande/paiement/whm/cpanel dans le whmcs (qui est en francais ;) ) en faisant des test avec des clients demo.


Apres tu pourra configurer le script selon tes besoins et poser des questions précises sur tes difficultés.
 

Patjac

New Member
#6
Merci pour ton post et c'est surtout ce que je fait pour le moment on verra ce que cela donnera prochainement
 

Patjac

New Member
#7
J'ai plus ou moins compris le système et je peut maintenant déjà voir si un nom de domaine est libre, Par contre y a un soucis avec les .be et je ne voit pas pourquoi
Cela me met "une erreur est intervenue" quand je recherche un ndd uniquement en .be et cela me met indisponible en .be si je coche plusieurs extension alors que après avoir vérifier chez un autre registar le domaine est bien libre

Personne n'a une idée ?

Merci d'avance
 
Haut