Whm & Whmcs

vscconcept

New Member
#1
Bonjour,

Je me permet d'ouvrir un sujet concernant les panneaux WHM et WHMCS, etant donné le manque d'informations francophone à ce sujet, je propose aux acquéreurs du "plan revendeur" ayant WHM et WHMCS d'aider cette petite communauté à y voir plus clair en ce qui concerne la configuration de ces 2 systèmes de gestion d'hébergements et de facturation clients...

la plupart des problèmes seront répertorier ici, afin d'aider les plus novices (comme moi) en la matière.
  • Aider de résoudre les problèmes de configurations
  • Insérer des liens de tutos ou de pages d'aide sur WHM et WHMCS
  • En comprendre le fonctionnement
  • Poser des questions, y répondre, etc...

merci à tous & à toutes, à vos claviers ;)
 

vscconcept

New Member
#2
Question: dans le panneau de configuration de WHMCS: Configuration->Domain Registrars->Registrar Setting.

on me demande de choisir un module de registrar, mais je ne sait pas quoi choisir, que doit je faire?
merci pour vos réponses !
 
Dernière édition par un modérateur:

jacobis

New Member
#3
Bonsoir,
Il faut indiquer avec quel registrar on travaille et entrer les infos fournies par lui!

Maintenant si l'on n'a pas crée de compte chez un registrar il faut ignorer cette config.
 

vscconcept

New Member
#4
Bonsoir Jacobis,
Merci pour votre réponse, en effet, planethoster me propose un compte revendeur de domaine (registrar), que j'attend avec impatience...
la configuration de WHMCS n'est pas chose facile étant donné que elle est totalement en anglais dans l'administration.
une question: dans WHM, si je créer un compte avec un domaine deja existant ailleur, lors de la création de compte doit je coché la case dns settings?
 
Dernière édition par un modérateur:

jacobis

New Member
#5
Bonsoir,
Pour configurer un compte il faut que le domaine soit déjà enregistré chez Planet ou bien si l'enregistrement est chez un autre hébergeur ou en parking chez un registrar, il faut que les dns pointent chez planet.
Par défaut dans VHM les dns pris en compte sont ceux configurés lors du Basic cPanel/WHM Setup, la case n'est cochée que si l'on souhaite appliquer les dns spécifiés lors de l'enregistrement du domaine.Donc si ces dns ne pointent pas chez Planet, il ne faut pas cocher cette case et ce sont les dns spécifiés en dessous qui seront pris en compte!

Par ailleurs je coche toujours la case concernant la détection automatique (en bas du formulaire --->Mail Routing Settings)
Cordialement.
 

vscconcept

New Member
#6
Bonjour,
Merci Jacobis pour votre aide bien précieuse

il m'as fallut plusieurs jours pour bien comprendre ce sytème (WHMCS) qui est vraiment excellent, mise à part quelques incompréhension (d'ou mes questions a ces sujets), le script commence à prendre forme au niveau de la configuration, une fois la config établie correctement, je pourrais enfin m'attaquer au css de whmcs et de modifier son apparence ainsi que les message mails qui parviennent au client (ils sont en anglais), une fois que tout ceci est en place je pourrais commencer à proposer des hébergement et des domaines, pour le moment, je prend le temps de bien comprendre, ce forum et les tickets me sont d'une aide bien précieuse.
@jacobis, vous possédez aussi le plan revendeur? et cela fonctionne chez vous?

Question 01:dans la partie client de whmcs, que signifie network issues et quel est sa fonction?

Question 02: lorsque un client souhaite transférer son domaine .com existant (ailleur) vers chez moi, il obtient ceci.

De quel manière puis je obtenir ce code ? ou de quel manière le client peut il l'obtenir?

Merci pour vos réponses !

cordialement,
 
Dernière édition par un modérateur:

jacobis

New Member
#7
Désolé de n'avoir pû répondre plutôt, mais j'étais absent!

1-Netwok issue, signifie "Problèmes de réseaux"

2- Le code EPP est le code d'autorisation de transfert qui doit être demandé au registrar ou l'hébergeur qui a fait les démarches d'enregistrement par le "propriétaire du nom de domaine".

Une petite recherche Google avec "Transfert de nom de domaine" donnera toutes les explications.
En effet je me suis lancé dans l'aventure de l'hebergement il y a trois ans et plus récemment avec Planet.

Un mot sur VHMCS, c'est un script merveilleux qui une fois configuré correctement, permet de tout automatiser!C'est l'outil indispensable...

Cordialement
Jacques
 

vscconcept

New Member
#8
bonjour Jacobis,

Merci pour vos réponses, pas de souci por le délais, nous avons tous une vie ;)
Vos informations sontv très utile, je débute avec ce script et le plan revendeur, c'est un outil passionnant et complet, je prend le temps de le mettre en place afin de comprendre son fonctionnement.
actuellement je change le style CSS et modifie les fichiers .tpl, ainsi que la traduction des message emails (en anglais), je remercie planethoster également pour leurs aides.
cordialement
 
Haut