WHM rubriques manquantes

Discussion dans 'Plans Revendeurs' démarrée par anne35, Aou 28, 2012.

1. anne35

anne35 New Member

:confused:Bonjour,

J'ai un plan revendeur depuis peu et m'enlise pas mal face à WHM...Je souhaite , à la base, créer un fichier php.ini pour configure mon PHP notamment les bibliothèques
    • MySQL.
    • Bibliothèque GD.
    • Extension Dom.
    • allow_url_fopen.

J'essaye de trouver des tutos pour accéder à ce fameux fichier tout en comprenant que certains hébergements ne permettent pas de faire la manip soit même.

Est-ce que je peux y accéder ? où se trouve t'il ? En analysant mon WHM je remarque que je n'ai pas toutes les rubriques que je vois sur les tutos, notamment "service configuration" ni "security"...
    Comment puis-je activer la bibliothèque GD ?

Voici les instruction standard sous Windows:

Dans le répertoire racine de PHP, ouvrir le fichier php.ini.
    Décommenter la ligne extension=php_gd2.dll (vers la moitié du fichier, au milieu d'une longue liste d'extensions) en effaçant le point-virgule au début de la ligne.
    Relancer les services PHP.

Qu'est-ce que la "racine de php" ?

Merci en attendant un peu d'aide !

2. vincent

vincent New Member

Bonjour vous pouvez éditer votre fichier php.ini en commande shell ou en utilisant filezilla par exemple, hote : votre site , user/mdp login WHM port 22.

vous trouverez toute votre structure du VPS, attention a bien modifier ce que vous voulez.
    Si vous n'ete pas a 100% sur, vous pouvez ouvrir un ticket et demander les modifs.

3. anne35

anne35 New Member

Merci beaucoup, je tente en toute sécurité et ouvre un ticket si besoin.:)

4. pierre_kuhn

pierre_kuhn New Member

Bonsoir

En passant par apache vous aurez plus de surter ;)

Partager cette page