webmail et avatar

bened

New Member
#1
Bonjour,

Est-il possible d'avoir un avatar sur les mails créés avec nom de domaine lorsqu'ils arriveraient dans la boîte mail de son interlocuteur?

Cordialement,
 

bened

New Member
#3
Bonjour,
Il y a déjà un gravatar enfin plus exactement un avatar sur le site wpms en sous domaine. Les messages sont propulsés via planète hoster. L intitulé "service bidule" apparaît bien au lieu de "wordpress" ce qui est plus lisible pour l internaute lambda recevant les mails mais il n y a pas l avatar....
 
#4
Si on parle d'avatar comme une image comme celle à gauche de ce message, ça ne fait pas vraiment partie du concept de "Email".

En signature peut-être ?
 
#5
Je pense que c'est plus une intégration de gravatar sur les applications ou logiciels email...

François a raison ce n'est pas le concept des emails
 

bened

New Member
#6
@David Oui j'ai bien tout regardé me semble-t-il et surtout manipulé sans trouver solution.
@françois oui c'est bien ce dont je parle, une "image" comme celle à gauche de ton message se rapprochant du logo du site ou du favicon. Cela donnerait une identité visuelle aux emails.
Ils nous mettent bien d'office des bulles avec nos initiales sur les portables par exemple lorsqu'on consulte ses mails alors pourquoi ne pas être maître de cette bulle lorsqu'on ouvre un webmail planethoster ?
Dois-je mettre cela dans la boîte à idée ?
 
#7
@David Ils nous mettent bien d'office des bulles avec nos initiales sur les portables par exemple lorsqu'on consulte ses mails alors pourquoi ne pas être maître de cette bulle lorsqu'on ouvre un webmail planethoster ?
Dois-je mettre cela dans la boîte à idée ?
Donc ce sont bien les applications et/ou le slogicils dont on parle là, et non du paramètrage de ton email sur le serveur.
Je pense que ce sont ces applications/logiciels qui se charge de faire le rapprochement auprés de service comme gravatar.
Peut être essayé de contacter les développeur pour savoir quels services ils utilisent si ils sont différents de gravatar
 
#8
Ce n'est pas le Webmail ou le serveur qui fait ça mais l'appareil (ou le logiciel qui reçoit) en lisant la portion du contact et en mettant ça joli. Certains vont même chercher dans Skype ou d'autres trucs pour trouver une correspondance et coller une image. Mais encore là, rien à voir avec le Webmail qui ne se gère pas comme un forum.

Peut-être que certains webmail permettent de forcer l'attachement d'une image ou d'une signature du genre "Envoyé de mondomaine.com". Sait-on jamais.
 

bened

New Member
#9
@françois :"Peut-être que certains webmail permettent de forcer l'attachement d'une image ou d'une signature du genre "Envoyé de mondomaine.com". Sait-on jamais."
Oui je pense que certain webmail force l'attachement d'une image car je reçois des "bulles" avec la "marque" personalisée de l'expéditeur et non pas les initiales.
Donc peut-être qu'un jour le webmail planethoster s'imposera avec la possibilité de mettre "l'avatar" de sa "marque"...quelques frissons pour les dev ?
@David: tu sais je débute donc je n'ai peut-être pas tout compris...

Merci pour vos réponses, je vais pour le moment me contenter d'avoir "service bidule" en intitulé de mail au lieu de wordpress... c'est déjà pas mal. De plus la bulle dans yahoo elle est jolie :couleur complémentaire, bon avec les initiales classique.. GRRR

Mais je suis certaine que votre webmail (dans l'hypothèse où le paramétrage serait à faire à ce niveau) saura faire un jour... , car l'internaute lambda il peut avoir des adresses n'importe où et contacter tous les fournisseurs d'adresses mails serait compliqué.

C'est donc à vous de vous imposer.

... mais je n'ai pas tout compris encore, je débute, peut-être que c'est tout simple et que je ne sais pas faire...
 
#10
Heu...........

Quel est exactement le but de l'opération ? Parce que j'ai l'impression qu'il y a des sujets qui se mélange un peu et c'est difficile de dire si c'est possible ou non.

A noter que Yahoo est un système un peu plus élaboré qu'un simple webmail.

Un email ne contient pas d'avatar personnalisé en lui-même.
 
#11
Oui je pense que certain webmail force l'attachement d'une image car je reçois des "bulles" avec la "marque" personalisée de l'expéditeur et non pas les initiales.
Donc peut-être qu'un jour le webmail planethoster s'imposera avec la possibilité de mettre "l'avatar" de sa "marque"...quelques frissons pour les dev ?
Tu peux nous mettre des capture d'écran pour que l'on se rende compte un peu de ce dont tu parles ?
Je suis comme François je suis un peu perdu lol
C'est histoire que l'on sache de quoi l'on parle ;)
 
#12
Bonjour,
Il y a déjà un gravatar enfin plus exactement un avatar sur le site wpms en sous domaine. Les messages sont propulsés via planète hoster solution surendettement. L intitulé "service bidule" apparaît bien au lieu de "wordpress" ce qui est plus lisible pour l internaute lambda recevant les mails mais il n y a pas l avatar....
Des trucs que je ne maîtrise pas jusqu'ici mais que j'essaie tant bien que mal d'apprendre.
 

yokentl

New Member
#13
Ce n'est pas le Webmail ou le serveur qui fait ça mais l'appareil (ou le logiciel qui reçoit) en lisant la portion du contact et en mettant ça joli. Certains vont même chercher dans Skype ou d'autres trucs pour trouver une correspondance et coller une image. Mais encore là, rien à voir avec le Webmail qui ne se gère pas comme un forum.

Peut-être que certains webmail permettent de forcer l'attachement d'une image ou d'une signature du genre "Envoyé de mondomaine.com". Sait-on jamais.




__________________________________________________________________________________________________________________________
Matériel dentaire | autoclave france
 

Arielle7

New Member
#14
Bonjour,
Il y a déjà un gravatar enfin plus exactement un avatar sur le site wpms en sous domaine mutuelles senior. Les messages sont propulsés via planète hoster. L intitulé "service bidule" apparaît bien au lieu de "wordpress" ce qui est plus lisible pour l internaute lambda recevant les mails mais il n y a pas l avatar....
Peut être faudrait il un temps d'adaptation afin que nous puissions bien exploiter.
 
Haut