Webhost manager help

vscconcept

New Member
#1
Bonjour,
Voilà, ayant souscris un plan revendeur 50 gb, j'ai donc commencé a faire mes packages, j'ai ajouter un compte, et.....c'est tout, le reste je n'y comprend absolument rien.

ou se trouve le script de facturation?
comment faire pour qu'un client (une fois le compte crée) puisse acheter le nom de domaine?
ou doit je mettre mes prix?
l'interface de WHM est en anglais, et l'absence de tutos pour des débutant est un fort handicap, car lorsque j'ai souscrit au plan revendeur, j'ai reçu un mail qui me dit juste comment créer des packages et des comptes, le reste je ne trouve pas.

par exemple, je créer un compte "client.fr" pour le package "business", jusque là, ok, mais apres? que doit je faire?

je cherche des aides pour la création de la facturation d'un compte client, et la démarche a suivre pour lui envoyer la facture ou le paiement, je vous remercie pour vos réponses.

apres quelques heures de recherche, je viens de m'apercevoir que je ne possede pas WHMCS qui est pourtant compris dans l'offre revendeur 50gb, s'agit il d'un oubli de la part de planet hoster? car je n 'ai que WHM et Cpanel, impossible de créer une facturation pour le client, cela fait 2 jours que je cherche en vain...et mes clients attendent leurs domaine...
 
Dernière édition:

jacobis

New Member
#2
Bonsoir,
Pour profiter du script de facturation VHM, il faut en faire la demande au support. Ce sont eux qui l'installe, et il n'y a plus qu'a le configurer car c'est grace à ce script que toute la gestion de l'hébergement est réalisable (petit bémol pour ceux qui maitrisent mal l'anglais, l'Admin n'est pas traduit mais par contre l'espace Client est accessible en plusieurs langues.

Cordialement
 

vscconcept

New Member
#3
Bonjour Jacobis,

Merci pour votre réponse, en effet, je me disait bien qu'il manquait quelque chose, ayant le WHM et le Cpanel, il m'etait donc diffcile de profiter du script de facturation, pourtant comprise dans le pack revendeur 50gb, ce qui me surprend, c'est que normalement le WHMCS est compris dans ce pack, et qu'il faut en faire une demande ultérieure, assez bizarre... enfin, j'ai demandé une demande de soutient, j'éspère que la mise en place se feras asser rapidement.
merci pour votre réponse,
cordialement

edit:Merci à planethoster pour leur réactivité, j'ai reçu aujourd'hui la mise en place de WHMCS, enfin un hébergeur soucieux de leurs clients, bravo a toute l'équipe!
 
Dernière édition:
Haut