VPS piraté

hcoco

New Member
#1
Bonjour
Mon VPS a été piraté via une faille dans WHMCS
depuis hier j'essaie de vous contacter et pas de réponse sauf celle-ci qui date du 22/12 à 8:08 (paris)
Merci de me contacter d'urgence

Merci d'avoir choisi Planethoster pour vos solutions d'hébergement.

J'ai fermé votre VPS et lancé une restauration en date du 20 décembre. Cela nécessitera quelques heures pour restaurer vos 61 GB. Il semble que le problème provient du WHMCS. Nous vous invitons à installer cette patch de sécurité :

Security Patch - WHMCS Forums



Si vous avez des questions, nous sommes à votre disposition/If you have any question please contact us ,

JOYEUX TEMPS DE FÊTES / HAPPY HOLIDAYS

Bien à vous/Best regards,
Mina
Planethoster

Détails de ticket
Ticket ID: UAJ-515-19523
Département:Support Technique
Type: Issue
Statut:Replied
Priorité:Critical

Centre de support: https://my.planethoster.net/index.php?
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#3
Bonjour,

Merci pour votre retour,

La restauration de votre VPS semble terminée.

Je vous invite svp à me contacter au [email protected] , je vais vérifier ceci pour vous.

Bonne journée à vous,
 

hcoco

New Member
#4
Bonjour Saber,
Je vous ai envoyé un mail concernant le fait que je ne recois aucune réponse aux demandes faites via le support.
Merci
 

hcoco

New Member
#6
Merci pour ton conseil, mais Planet à installé la version 3.8.1 sur le VPS et il n'existe pas de patch pour cette version.
Saber à promis d'effectuer une màj complète mais j'attends toujours.
 

hcoco

New Member
#8
Normalement oui, mais comme il faut le numéro de licence ...
Par contre depuis 2 jours j'ai ceci sur la page d'index de WHMCS:

Down for Maintenance
An upgrade is currently in progress... Please come back soon...

12 jours après le piratage, il y a du progrès.
En attendant mes clients ne reçoivent plus les rappels de factures et j'ai du fermer mon site pour les nouveaux clients.

Et ,bien entendu, il n'y a plus de réponse à mes demandes via le support.
 

hcoco

New Member
#10
Le problème est que moi non plus je n'ai plus d'accès, alors comme tu dis je dois attendre qu'un technicien trouve un peu de temps à consacrer à un client de plus de 2 ans
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#11
Bonjour Henry,

Merci pour votre retour,

Le problème persiste-t-il toujours svp? D'après ce que je peux voir, le tout a été réglé depuis plusieurs jours.

La raison du délai est dû fait que c'est une mise à jour du CMS de facturation (WHMCS), cela ne peut pas être fait par tous les techniciens car ils ont besoin d'avoir accès aux licenses.

Bonne journée à vous,
 
Haut