VPS piraté

Discussion dans 'Plans Revendeurs' démarrée par hcoco, Déc 23, 2011.

  1. hcoco

    hcoco New Member

    Bonjour
    Mon VPS a été piraté via une faille dans WHMCS
    depuis hier j'essaie de vous contacter et pas de réponse sauf celle-ci qui date du 22/12 à 8:08 (paris)
    Merci de me contacter d'urgence

    Merci d'avoir choisi Planethoster pour vos solutions d'hébergement.

    J'ai fermé votre VPS et lancé une restauration en date du 20 décembre. Cela nécessitera quelques heures pour restaurer vos 61 GB. Il semble que le problème provient du WHMCS. Nous vous invitons à installer cette patch de sécurité :

    Security Patch - WHMCS Forums



    Si vous avez des questions, nous sommes à votre disposition/If you have any question please contact us ,

    JOYEUX TEMPS DE FÊTES / HAPPY HOLIDAYS

    Bien à vous/Best regards,
    Mina
    Planethoster

    Détails de ticket
    Ticket ID: UAJ-515-19523
    Département:Support Technique
    Type: Issue
    Statut:Replied
    Priorité:Critical

    Centre de support: https://my.planethoster.net/index.php?
     
  2. pierre_kuhn

    pierre_kuhn New Member

    Bonjour

    Est ce que ta restauration est fini ?
     
  3. PH-Saber

    PH-Saber Administrator Membre de l'équipe

    Bonjour,

    Merci pour votre retour,

    La restauration de votre VPS semble terminée.

    Je vous invite svp à me contacter au saber@planethoster.info , je vais vérifier ceci pour vous.

    Bonne journée à vous,
     
  4. hcoco

    hcoco New Member

    Bonjour Saber,
    Je vous ai envoyé un mail concernant le fait que je ne recois aucune réponse aux demandes faites via le support.
    Merci
     
  5. AsTr0

    AsTr0 Member

  6. hcoco

    hcoco New Member

    Merci pour ton conseil, mais Planet à installé la version 3.8.1 sur le VPS et il n'existe pas de patch pour cette version.
    Saber à promis d'effectuer une màj complète mais j'attends toujours.
     
  7. P.Parash

    P.Parash New Member

    Normalement tu peux le récupéré via PLESK ou ton panel d'administration.
     
  8. hcoco

    hcoco New Member

    Normalement oui, mais comme il faut le numéro de licence ...
    Par contre depuis 2 jours j'ai ceci sur la page d'index de WHMCS:

    Down for Maintenance
    An upgrade is currently in progress... Please come back soon...

    12 jours après le piratage, il y a du progrès.
    En attendant mes clients ne reçoivent plus les rappels de factures et j'ai du fermer mon site pour les nouveaux clients.

    Et ,bien entendu, il n'y a plus de réponse à mes demandes via le support.
     
  9. P.Parash

    P.Parash New Member

    Je n'ai pas accès a ton WHMCS donc je ne peut pas t’aide, attend Saber ;)
     
  10. hcoco

    hcoco New Member

    Le problème est que moi non plus je n'ai plus d'accès, alors comme tu dis je dois attendre qu'un technicien trouve un peu de temps à consacrer à un client de plus de 2 ans
     
  11. PH-Saber

    PH-Saber Administrator Membre de l'équipe

    Bonjour Henry,

    Merci pour votre retour,

    Le problème persiste-t-il toujours svp? D'après ce que je peux voir, le tout a été réglé depuis plusieurs jours.

    La raison du délai est dû fait que c'est une mise à jour du CMS de facturation (WHMCS), cela ne peut pas être fait par tous les techniciens car ils ont besoin d'avoir accès aux licenses.

    Bonne journée à vous,
     

Partager cette page