vps et problème de php fatal error : out of memory - urgent

dje2007

New Member
#1
Bonjour

J'ai depuis peu un serveur vps et j'y ai installé deux sites wordpress (qui sont donc en production)

En travaillant sur un troisième site wordpress, j'ai, lors de l'installation d'un plugin (lightbox3), rencontré un problème de fatal error php (out of memory). Dans un premier temps, le renommage du dossier plugin m'a permis de reprendre la main mais lors d'un deuxième essai, je me suis aperçu avec horreur que les trois sites wordpress sont désormais plantés et envoient un php fatal error : out of memory.

J'ai tenté d'ajouter de la mémoire dans php.ini mais même à 256M ou plus, le problème est persistant sur les trois sites.

J'ai bien entendu envoyé un ticket au support (j'en ai même envoyé un deuxième par erreur) mais jusque là, aucune nouvelle.

Quelqu'un peut-il me dire en combien de temps le support prend ce genre de problème en charge ? Là j'ai fait le tour de mes faibles compétences et je ne trouve pas de solution, alors que mon client me demande dans quel délai ses deux sites seront rétablis ...

Quelqu'un a déjà rencontré une situation similaire ?

Merci de votre aide ...

Gérard
 

pierre_kuhn

Active Member
#2
Bonsoir Gérard

Je recherche ton ticket ce soir et je regarde.
Peux tu déjà virer ton plugins et regarder sur internet si tu trouves une documentation ?
 

dje2007

New Member
#4
Bonjour Pierre,

Désolé de répondre si tardivement.
En fait oui, j'ai trouvé. J'avais utilisé une fonction du cpanel qui permettait une "optimisation de la mémoire" et qui en fait ajoutait une commande de limitation mémoire (Rlimitmem ?) dans la config d'apache. Cette commande ne peut hélas être inversée via le cpanel et les vps ne permettent pas d'intervenir directement dans le httpd.conf mais par contre des fichiers "include" peuvent êtres ajoutés et j'en ai créé un avec un Rlimitmem max.
Je dois éditer le sujet en mettant [résolu* ?
 
Haut