VPS COMMANDÉ (pas d'accès)

facbest

New Member
#1
Bonjour,

J'ai pris un VPS3 depuis vendredi 15h et je n'ai toujours pas reçu mes codes d'accès au panel

Pourriez vous voir ce qui ce passe ?

Numéro de commande: 9283286092

Merci
 

facbest

New Member
#2
re,

Bon apparemment j'ai tous reçu

Je me suis connecté à cpanel mais j'ai pas trouvé comment changer la langue

Cordialement
 
#3
Bonjour,

tu parles de la langue du cPanel?

dans le cadre "Préférences" tu as "Changer le langage" ou alors nous avons peut être des versions différentes étant en mutualisé
 

facbest

New Member
#4
Non je parle du WHM ou ont peut pas changer la langue anglais uniquement

pour le cpanel je n'arrive pas à me connecter j'ai envoyé un ticket.

merci quand même
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#6
Non je parle du WHM ou ont peut pas changer la langue anglais uniquement

pour le cpanel je n'arrive pas à me connecter j'ai envoyé un ticket.

merci quand même
Bonjour,

Merci pour votre retour,

Le WHM n'est malheureusement disponible qu'en anglais pour l'instant. Néanmoins, d'ici le mois prochain, il devrait l'être en français également (et en plusieurs autres langues).

Concernant le cPanel, assurez-vous de créer un compte avant tout. Cela peut se faire dans "Create a new account" via le WHM.

Si vous avez des questions, svp, n'hésitez pas.

Bonne journée à vous,
 

facbest

New Member
#7
OK 'jai pu me connecter au cpanel mais comme administrateur à partir du panel j'ai pas trouvé comment créer des compte utilisateur.

Faut il passer uniquement par le WHM ?

Merci
 
#8
Là je peux te répondre... Il faut que tu crées un package en définissant la taille autoriser, le nombre de bases de données, de sous-domaines, etc... et après tu pourras créer un compte et uniquement via le WHM.

Via ton cPanel tu ne pourra créer que des sous-domaine ou des domaines compagnons au domaine sur lequel tu t'es connecté au cPanel
 

facbest

New Member
#9
Moi en tant que administrateur j'ai un compte avec un nom de domaine mais sur un autre serveur j'ai trois autres domaines que je voudrais transférer sur PH pour cela je veut créer trois comptes client.

Faut t'il le faire à partir du WHM ou faut il le faire à partir du CP dans domaines garés, sachant qu'il n'y aura pas de facturation et auront toutes les autorisations, pour c'est clients puisque j'en suis le propriétaire des domaines.

Cordialement
 
#10
C'est à toi de voir comment tu veux gérer ça... Le mieux pour ne pas alourdir ton domaine principal c'est de créer un compte client pour chacun de ces domaines.
Le WHM ne gère pas la facturation, c'est un logiciel tiers qui le fait pour toi en se basant sur les données du WHM, donc rien ne t’empêche de créer un pack "illimité" pour ces domaines là et puis voilà.

Pour cela il te suffira de mettre "unlimited" pour chaque paramétre du package ;)

Comme ça chaque domaine aura son propre cPanel et totu ce que cela implique.
Et si tu fais tes propres sauvegardes auto c'est pas mal non plus.

Je faisais ça quand j'avais un compte revendeur chez un autre hébergeur.

Le truc avec les domaines compagnons c'est que les dossiers contenant les fichiers des autres sites seront avec les fichiers de ton site principal... Ce qui peut être un peu lourd (c'est ce que je fais actuellement sur un mutulaisé car je ne peux pas encore prendre un VPS ou un plan revendeur).

Tu pourras après créer un package suivant les plans que tu veux revendre et garder celui "illimité" pour les sites que tu gère toi-même.
 
Dernière édition:

facbest

New Member
#11
Merci pour toutes ces infos !

Autre chose j'installe prestashop et il me demande de d'installer la librairie GD,et Mcrypt

Comment fait on ?

De plus il me signale que magic_quotes doit être désactivé donc je suis allé à PHP Configuration Editor j'ai controlé tous les magic_quotes ils sont tous désactivé pourtant prestashop me signale à l'install une erreur

Merci d'avance
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#12
Merci pour toutes ces infos !

Autre chose j'installe prestashop et il me demande de d'installer la librairie GD,et Mcrypt

Comment fait on ?

De plus il me signale que magic_quotes doit être désactivé donc je suis allé à PHP Configuration Editor j'ai controlé tous les magic_quotes ils sont tous désactivé pourtant prestashop me signale à l'install une erreur

Merci d'avance
Bonjour,

Je suis en train de compiler le tout pour vous.

Bonne journée à vous,
 

facbest

New Member
#13
Bon ça marche j'ai pu installer prestashop je vous remercie à tous pour votre aide

Et bravo pour la rapidité des réponses

Comment faut il que je fasse pour installer mencached ?
 
Haut