Vitesse d'affichage d'un site

Nico_XX

New Member
#1
Bonjour,

J'ai actuellement fini mon site internet sous joomla! cependant j'hésite très fortement entre votre hébergeur et un hébergeur français. J'ai lu sur divers site d'hébergement que la vitesse d'affichage du site peut varier selon la proximité ou non des serveurs.

Par exemple pour un client français et qui héberge sont site :

- Si les serveurs de l'hébergeur A sont en France alors cela sera plus rapide pour afficher le site.

- SI les serveurs de l'hébergeur B sont en Amérique alors cela sera plus lent.

J'ai un peu de mal à formuler ma question mais je vais essayer de faire au plus simple :

Es ce que pour les clients Français, l'accès à leur site sera plus lent que pour un client Canadien ? Étant donné que vos serveurs se situent au Canada.

J'espère avoir été assez compréhensible :)

Antoine
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#2
Bonjour,

J'ai actuellement fini mon site internet sous joomla! cependant j'hésite très fortement entre votre hébergeur et un hébergeur français. J'ai lu sur divers site d'hébergement que la vitesse d'affichage du site peut varier selon la proximité ou non des serveurs.

Par exemple pour un client français et qui héberge sont site :

- Si les serveurs de l'hébergeur A sont en France alors cela sera plus rapide pour afficher le site.

- SI les serveurs de l'hébergeur B sont en Amérique alors cela sera plus lent.

J'ai un peu de mal à formuler ma question mais je vais essayer de faire au plus simple :

Es ce que pour les clients Français, l'accès à leur site sera plus lent que pour un client Canadien ? Étant donné que vos serveurs se situent au Canada.

J'espère avoir été assez compréhensible :)

Antoine
Bonjour Antoine,

Merci de nous avoir contacté.

L'accès à votre site Internet sera aussi rapide en France qu'au Canada. Pourquoi ? Nous avons optimisé notre réseau Internet pour satisfaire à la fois les visiteurs français que canadiens (PlanetHoster - Reseau Internet). Également, nos serveurs sont de dernière génération.

Vous pouvez être rassuré que Montréal (Canada) est un point stratégique tant pour vos visiteurs européens qu'américains (voir même asiatiques). Cela est donc un avantage comparativement à un site hébergé en France.

Si vous avez des questions, svp, n'hésitez pas.

Bonne journée à vous,
 
Haut