Version PHP différente par site

jph64

New Member
#1
Bonjour,
Nouveau sur PlanetHoster, je suis en train de rapatrier tous mes sites sur mon nouvel hébergement World.
J'ai trouvé où l'on pouvait modifier la version voulue de Php mais est-il possible de la modifier selon chaque site ?
Tous mes sites sous Wordpress fonctionne très bien avec Php 7.3 mais pas mes sites Prestashop 1.7 qui demandent la 7.2.
Merci d'avance pour votre éclairage ..
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#2
Bonjour,

Oui Étant donné que le World est un Portfolio si vous créiez chacun de vos sites et sous-domaines dans des comptes World isolés.

Pour les domaines "supp" ou "compagnon" dans un même compte World / cPanel il n'y a qu'une seule version de PHP.


En outre il faut seulement s'assurer de bien découper tout indépendemment dans le Portfolio The World.


Voilà! En espérant que ça puisse vous aider,
 

jph64

New Member
#3
Bonjour,
Merci pour cette excellente réponse, je n'avais pas pensé à ça.
J'avais lu que l'on pouvait créer plusieurs comptes au sein de World mais je n'en avais pas compris l'intérêt.
Mais alors du coup, je suis un peu coincé car j'ai déjà rentré 5 ou 6 sites sur un seul compte, il faut que je vois si je peux les basculer d'un compte à l'autre maintenant.
Merci encore.
Cordialement,
Jean-Philippe.
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#4
Bonjour,

Effectivement il vous sera possible de "découper " vos installations sur des comptes World isolés, voici en résumé la procédure pour ce faire:

1- Sauvegarde des fichiers / courriels /base de données

2- Suppression du domaine supplémentaire

3- Recréation du compte dans le portfolio The World >> via l'onglet "Créer"

4- Remise en place des sauvegardes effectuées à l'étape #1
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#6
Bonjour,

Il n'y a pas de quoi, n'hésitez-pas à nous faire signe s'il y avait quoi que ce soit d'autre!
 

Leandre15

New Member
#7
Bonjour,

Oui Étant donné que le World est un Portfolio si vous créiez chacun de vos sites et sous-domaines dans des comptes World isolés.

Pour les domaines "supp" ou "compagnon" dans un même compte World / cPanel ( Rachat de crédit et trésorerie ) il n'y a qu'une seule version de PHP.
En outre il faut seulement s'assurer de bien découper tout indépendemment dans le Portfolio The World.

Voilà! En espérant que ça puisse vous aider,
Eh oui, personnellement ça m'a aidé mais j'ai une question si vous pouvez me répondre
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#8
Bonjour,

Il nous fera plaisir de répondre à toutes vos questions, hésitez-pas à nous en faire part!
 

Michel777

New Member
#9
Bonsoir ;-)

Nouvel utilisateur (content) je suppose que la sauvegarde se fait manuellement par FTP et qu'il n'y a pas possibilités de faire un transfert de fichiers entre 2 comptes World isolés ???

J'ai le même soucis de 2 sites avec 2 versions PHP différentes... GGrrr
 
#10
Bonne chance, la dernière réponse d'un « Modérateur Membre du personnel » date d'avant le confinement.
 
Haut