version Joomla et site infecté

berniche

New Member
#1
Bonjour,

qui pourrait me conseiller dans la récupération de mon site (infecté de virus) sous une version de Joomla plus du tout mise à jour ?

Est-il possible de migrer un site en version 1.5 sur une nouvelle version plus stable 2.5 ou 3.2 ?

merci d'avance pour votre aide

Bernard
 
#2
Bonjour,

Migrer d'une version 1.5 à une version plus récente (2.5) est tout à fait possible mais peut s'avérer trés long.
Il faut vérifier la compatibilité de tous tes composants installés avec la version finale que tu veux installer.

Sinon tu trouveras plus d'infos ici : Let me google that for you.

Je dois effectuer une migration de ce genre pour un de mes sites, et si j'ai un conseil à te donner faire de bien faire des tests en local avant d'attaquer la migration réelle et surtout noter chaque étape que tu fait...

Bon courage
 
Dernière édition:
#3
non migrer de la 1.5 vers la 3.2 (qui est superbe) n'est pas realiste, il faut reinstaller
trop de choses ont changé dans le code source
 
#5
Pour tout ce qui concerne Joomla!, il vaut mieux voir leur forum officiel : Joomla! ? Index page
En tenant compte qu'il y a une section internationale, où l'on trouve du français.

Je ne crois pas fort à la récupération d'un site Joomla! hacké. Quoi que j'y sois arrivé il y a quelques temps.

Je n'accédais plus à mon administration, alors je me suis connecté en frontal et j'ai patiemment copié le code de chaque article (et le contenu des balises META) dans une nouvelle version locale du site.

J'y ai installé un maximum d'extensions de sécurité choisies, j'ai fort veillé à suivre ces instructions de sécurité et j'ai fini par remplacer l'ancien site par le nouveau, avec une nouvelle base de données, de nouveaux préfixes de tables, de nouveaux mots de passe, etc.

J'en ai profité pour revoir la structure des catégories et des menus, ce qui a créé pas mal d'erreurs de résultats de moteurs de recherches qui ne menaient plus nulle part. Il m'a donc fallu vérifier et corriger scrupuleusement, chaque erreur listée dans le composant de Redirections.
Bien-sûr, j'ai soumis de nouveaux sitemaps à Google et Bing.
 
Haut