Version de PHP

#1
Bonjour, j'ai un hébergement mutualisé sur le serveur vernor.

Je viens de faire un phpinfo, et de découvrir que le serveur est en PHP 5.2.14.

Or, je comptais me mettre à développer avec symfony 2, qui exige un serveur avec au moins PHP 5.3.2.

Est-il possible de mettre à jour PHP sur le serveur ?

Merci !
 

pierre_kuhn

Active Member
#2
Bonjour

Demande via un ticket pour un changement de version, probablement que tu vas avoir un changement de serveur.
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#4
Bonjour,

Merci pour votre retour,

Le client a été déplacé sur un serveur utilisant php 5.3 tel que souhaité. Avis à tous, nous vous offrons le choix de la version php, il suffirait de nous contacter et nous allons vous déplacer sur le serveur utilisant la version php de votre choix.

Bonne journée à vous,
 

Sto

New Member
#6
Bonjour,

Chez mon précédent hébergeur, plusieurs PHP cohabitaient sur les mêmes machines, la version par défaut était 5.2.x, et tout client avait la possibilité de changer de version via une petite ligne dans un fichier .htaccess. Cela permettait donc aussi d'avoir plusieurs sites sous différentes versions de PHP, hébergés sous le même contrat.

Cette option est-elle disponible ici ?
(En pratique : je suis en train de développer la nouvelle version de mon site, qui nécessitera PHP 5.3, tandis que l'ancienne doit toujours fonctionner en PHP 5.2.)

Merci d'avance,

David
 

Goudie

New Member
#7
Bonjour !

J'ai exactement la même interrogation que le message précédent, je souhaiterai pouvoir faire cohabiter plusieurs sites utilisant des versions différentes de PHP, est-ce possible ici via .htaccess ?

Merci
 

Sto

New Member
#8
Bonjour,
Je me permets de remonter le sujet, en y ajoutant des informations.
J'ai du me connecter au cPanel d'un client, hébergé chez un concurrent, et ai pu constater que chez lui, cPanel offre une option de configuration de la version de PHP, par répertoires. Il est donc ainsi possible d'avoir deux répertoires, sur la même solution d'hébergement, qui tournent avec deux versions différentes de PHP (les versions proposées allaient de 5.0 à 5.3).

Qu'en est-il chez PlanetHoster ? Cette option est-elle envisageable ?

Merci d'avance,
David
 
#9
Bonjour,

Si je comprends bien, en fonction de ses besoins, pour différents sites sur de l’hébergement mutualisé, on peut faire la demande individuelle par ticket ?

Merci d'avance,
Cordialement,
 

Sto

New Member
#10
Bonjour,

Merci pour votre retour,

Le client a été déplacé sur un serveur utilisant php 5.3 tel que souhaité. Avis à tous, nous vous offrons le choix de la version php, il suffirait de nous contacter et nous allons vous déplacer sur le serveur utilisant la version php de votre choix.

Bonne journée à vous,
Ce que je comprends dans le message cité ci-dessus, c'est que, s'il faut migrer de serveur pour un changement de version de PHP, alors la version est globale à tout le compte client en hébergement mutualisé.

Donc ouvrir un ticket ne résoudra pas le problème de "plusieurs versions de PHP pour différents sites sur un même compte"...
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#11
Bonjour à tous,

Merci pour votre retour,

Nous travaillons sur un module pour autoriser plusieurs versions de php sur un seul compte.

Bonne journée à vous,
 

Sto

New Member
#16
Je ne voudrais pas dire de bêtise, mais il me semble avoir déjà utilisé une telle option sur le CPanel d'un de vos concurrents. ;)
 

Smoke

New Member
#17
Bonjour,

Etant un peu pressé j'ai ouvert un ticket pour être changé de serveur, mais le délai de réponse de vos équipes est plus long que d'habitude. Il se passe quelque chose que j'ignore?:confused:

bonne journée :)

Smoke
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#18
Bonjour,

Etant un peu pressé j'ai ouvert un ticket pour être changé de serveur, mais le délai de réponse de vos équipes est plus long que d'habitude. Il se passe quelque chose que j'ignore?:confused:

bonne journée :)

Smoke
Bonjour,

Merci d'avoir choisi PlanetHoster.

Le transfert de compte se fait normalement en moins de 24 heures. D'après ce que je peux voir, Pierre vous a répondu en moins de 24 heures ;)

Bonne journée à vous,
 
Haut