Vérificateur de listes d'adresses email

#1
Je dispose d'un gros volume d'adresses email (approx. 15.000) collectées depuis environ 5 ans. Evidemment, parmi elles il doit y en avoir pas mal qui sont devenues obsolètes.

Je suis à la recherche d'un outil de vérification d'email pour me permettre de nettoyer cette liste des emails devenus invalides. Mais les 3-4 outils que j'ai testés ne donnent pas de résultats satisfaisant, se heurtant la plupart du temps à des refus du serveur sur la commande "verify" : VRFY command is disabled

Pouvez vous me conseiller un produit qui fonctionne correctement ou, à défaut, une méthode pour nettoyer cette liste d'adresses ?

Merci !
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#2
Je dispose d'un gros volume d'adresses email (approx. 15.000) collectées depuis environ 5 ans. Evidemment, parmi elles il doit y en avoir pas mal qui sont devenues obsolètes.

Je suis à la recherche d'un outil de vérification d'email pour me permettre de nettoyer cette liste des emails devenus invalides. Mais les 3-4 outils que j'ai testés ne donnent pas de résultats satisfaisant, se heurtant la plupart du temps à des refus du serveur sur la commande "verify" : VRFY command is disabled

Pouvez vous me conseiller un produit qui fonctionne correctement ou, à défaut, une méthode pour nettoyer cette liste d'adresses ?

Merci !
Bonjour Marouani,

Avez-vous essayé Bulk Email Verifier - Email Verifying Software to Check Validity of Email Addresses ?

Bonne journée,
 
#3
Merci Saber pour le lien.

Je viens d'essayer Bulk Email Verifier...

Dans son "fast mode", il ne vérifie que l'existence et la présence d'un MX sur le domaine, il ne vérifie pas la partie locale, celle qui est avant l'@ et de fait il accepte des adresses inexistantes

Et je n'arrive pas à faire fonctionner le "slow mode" qui utilise une connection DNS/SMTP pour valider l'email ...

"[12/06/2011 18:03:23] 00000-00002: E-Mail <[email protected]> failed with error: Socket Error # 10060"
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#4
Merci Saber pour le lien.

Je viens d'essayer Bulk Email Verifier...

Dans son "fast mode", il ne vérifie que l'existence et la présence d'un MX sur le domaine, il ne vérifie pas la partie locale, celle qui est avant l'@ et de fait il accepte des adresses inexistantes

Et je n'arrive pas à faire fonctionner le "slow mode" qui utilise une connection DNS/SMTP pour valider l'email ...

"[12/06/2011 18:03:23] 00000-00002: E-Mail <[email protected]> failed with error: Socket Error # 10060"
Bonjour Marouani,

Quelles informations smtp utilisez-vous svp ?

Bonne journée à vous,
 
#5
J'ai utilisé les deux DNS proposés par l'application en cliquant sur "Update DNS" à savoir
193.226.98.1
204.178.107.103

Peut-être que le problème provient du SMTPID et/ou le Sender à déclarer ???
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#6
Bonjour,

Normalement, si vous indiquez le SMTP de votre fournisseur Internet (ex: smtp.wanadoo.fr) cela devrait bien fonctionner ?

Concernant les dns, vous utilisez bien une connexion DHCP ? Normalement, il ne faut pas indiquer de DNS, votre fournisseur Internet s'en charge pour vous.

Bonne journée,
 
Haut