Vente forcée chez Planethoster ?

Discussion dans 'Avis/Commentaires' démarrée par CMES, Mai 23, 2014.

  1. CMES

    CMES New Member

    Planethoster a changé ses serveurs au Canada, là où nous sommes hébergés.
    Nous avons un serveur dans nos locaux qui effectue toutes les sauvegardes de notre entreprise avec le protocole ssh via une commande Rsync sur un serveur de Planethoster.
    Depuis le changement de serveur de Planethoster la commande Rsync est bloquée.

    Nous avons ouvert un ticket et la dernière réponse que nous avons eu est la suivante :

    "Je vous invite à passer à un serveur VPS ou dédié si vous voulez de nouveau avoir cette fonctionnalité."

    Notre réponse :

    "Avant ça fonctionnait très bien. Vous décidez de changer les serveurs et ça ne fonctionne plus. Et là vous nous répondez :
    "Je vous invite à passer à un serveur VPS ou dédié si vous voulez de nouveau avoir cette fonctionnalité."

    Ça ne vous fait pas penser à de la vente forcée par hasard ? On a le droit de faire ça ? C'est légal ? Faut-il que j'en parle à notre avocat ?"


    Là nous avons écourté mais nous avons également demandé à ce que notre commande de sauvegarde ne soit plus bloquée. Mais depuis nous n'avons plus de réponse.
    Nous avons relancé :

    "Serai-t-il possible d'avoir une réponse demain dans la journée svp ?"


    Après ça, toujours pas réponse. Donc une dernière relance a été faite ce matin :

    "À ce jour, toujours pas de retour.

    La moindre correction aurait été de répondre même si la réponse venait à être négative.
    J'ai l'impression que vous n'avez plus la moindre considération pour vos clients dès qu'il y a une difficulté.

    J'espère sincèrement me tromper et attends une réponse de votre part dans la matinée.

    Cordialement."


    Comme plus personne ne nous répond nous avons décidé de communiquer ici car quand une affaire est rendue public, bizarrement, ça fait avancer les choses.
     
  2. Guillou

    Guillou New Member

    Je ne savais pas qu'il était possible d'activer cette fonctionnalité.
    Cela veut dire que sur un mutalisé illimité, je peux sauvegarder par rsync les datas de ma boite ?
    Pourriez vous m'en dire plus ?
     
  3. PH-Mina

    PH-Mina Administrator Membre de l'équipe

    Bonjour CMES,

    Voici, les réponses à vos interrogations :

    Depuis les trois derniers mois, nous mettons en place graduellement notre nouvelle infrastructure ultra-puissante à Montréal. L'inauguration aura lieu prochainement. Les clients pourront bénéficier d'un gain en performance non-négligeable.

    Nous confirmons que cette commande était disponible sur les anciens plans d'hébergement : plan personnel, plan entreprise et plan illimité. Depuis la mise en place de la technologie hybride, pour des raisons de performance, de sécurité et comptabilité logicielle, cette commande n'est plus exécutable.



    Le passage à un plan VPS est une recommandation. Je vous invite à me transmettre votre numéro de ticket afin que je puisse faire un suivi avec vous.

    Cela est faux. Nous avons toujours placé nos client(e)s au centre de nos préoccupations et ce sera toujours le cas.

    Merci.
     
  4. CMES

    CMES New Member

    Bonjour

    Désolé pour le temps de réponse mais je ne gère pas que l'informatique dans mon entreprise et je suis un peu débordé.

    Alors pourquoi à ce jour, malgré toutes mes relances, je n'ai plus la moindre réponse de la part de votre société hormis par le biais de ce forum ?

    N° de ticket CEH-424-12885.

    Les sauvegardes de toute l'entreprise ne s'effectuant plus et la perte de données pouvant coûter très cher merci de bien vouloir nous apporter une solution le plus rapidement possible svp.
     
  5. CMES

    CMES New Member

    Cela fait plusieurs années que j'effectue mes sauvegardes de cette façon mais planethoster a bloqué cette fonctionnalité (sans prévenir !) depuis qu'ils ont mis en place de nouveaux serveurs.
    Je suis toujours en attente d'une solution de leur part mais visiblement je ne peux plus faire appel qu'à ce forum !

    Je vous donne tout de même la commande à utiliser car ça peut être utile pour faire des sauvegardes sur un serveur perso :

    rsync -r -t -p -o -g -v --progress --delete -z -s -e "ssh -p 22" /Chemin/du/répertoire/à_sauvegarder nom_utilisateur@nom_de_domaine(ou adresse ip):/Chemin/où/placer/la_sauvegarde

    Cette commande créé un clone de ce que vous voulez sauvegarder. Ce qui veut dire que si vous supprimez un fichier dans le répertoire à sauvegarder il sera également supprimé de votre sauvegarde.
     
  6. PH-Mina

    PH-Mina Administrator Membre de l'équipe

    Bonjour,

    Il n'y a pas de souci. Nous vous souhaitons un bon succès au niveau de votre entreprise.

    Votre ticket est toujours en cours. Nous travaillons pour trouver une solution à vos besoins. Toutefois, afin de préserver la sécurité de tous les utilisateurs, il est impossible d'activer certaines fonctionnalités.

    Lorsqu'il s'agit de données Entreprise, nous recommandons fortement l'utilisation de VPS afin de bénéficier d'un univers dédié.

    Merci.
     
  7. CMES

    CMES New Member

    Le numéro de ticket a été fourni le 05/06/2014 et depuis......................toujours pas de nouvelles !
    Pourquoi ?

    Cela fait un mois maintenant. Est-ce que je dois toujours y croire ?
    Quelles solutions avez-vous étudié ? Où en êtes-vous ?

    Avant l'installation de vos serveurs hybrid cela ne nous a jamais été proposé !
    Pourquoi ?

    Allez, je vous laisse deviner !..........................................................................................
    Panne de disque dur (tête de lecture défectueuse) et perte d'un mois de données.
    Comment fait-on ? Je fais une estimation du temps perdu et vous facture au taux horaire ?

    De bien belles paroles mais dans les faits c'est totalement faux ! Vous nous avez mis dans une situation très délicate et maintenant vous ne communiquez plus avec nous. Je suis obligé de passer pas ce forum pour vous faire réagir et je ne trouve pas que ce soit très professionnel ni très respectueux !

    Nous ne pouvons pas rester dans cette situation. Je vous laisse une semaine pour prendre contacte avec nous et nous proposer une solution. Passé ce délai nous changeons d'hébergeur et transmettons l'affaire à notre avocat.
     
  8. PH-Mina

    PH-Mina Administrator Membre de l'équipe

    Bonjour,

    Voici les réponses à vos questions :

    Votre ticket est en niveau 3. Donc, les personnes pouvant prendre des décisions sont au courant de votre situation. Si vous n'avez pas reçu de réponse, c'est nous n'avons trouvé de solution pouvant vous permettre d'exécuter la commande rsync sans compromettre la sécurité de nos clients. Nous prenons la sécurité très au sérieux. D'autres concurrents afin de vous satisfaire ont déjà tombé dans ce type de piège.

    Avec le temps, il y a des nouvelles versions des logiciels. On peut prendre par exemple cPanel (11.44). Donc, il y a de l'espoir pour votre demande. Il faut juste du temps. Nous vous remercions pour votre patience.

    Si vous n'avez pas besoin de performance, de sécurité et de qualité de service, plusieurs concurrents se feront un plaisir de vous offrir la possibilité d'exécuter la requête rsync. Toutefois, sachez que ce type de requête causera des ralentissements. Nous pouvons également vous offrir un remboursement des mois restant de votre hébergement web.

    Nous avons des sauvegardes externes R1soft. Vos données sont en sécurité. Voici un tutoriel sur l'utilisation de R1soft (Réalisé par PH-Jay) : Tutoriel PlanetHoster, comment restaurer vos fichier à l'aide de R1Soft. - YouTube

    Le délai de traitement des demandes au niveau 3 est plus long. C'est simple, les manipulations requises pour la résolution du problème entrainent d'énormes conséquences. Nous vous remercions pour votre compréhension.

    Le coût d'un VPS est négligeable par rapport à celui d'un avocat :). Néanmois, si vous souhaitez continuer dans cette démarche, n'hésitez pas à nous contacter, nous pourrons vous recommander d'excellent avocat dans la région de Paris ou de Montréal. Je vous invite fortement à lire l'article 8.9 de nos termes et conditions :

    Nous espérons continuer à vous servir et nous vous remercions pour votre confiance envers PlanetHoster.
     
  9. CMES

    CMES New Member

    Vous ne répondez pas du tout à la question. Je vous la repose donc :

    Avant l'installation de vos serveurs hybrid cela ne nous a jamais été proposé !
    Pourquoi ?


    Ça va peut-être être la dixième fois que je vous le répète : notre serveur local envoie des sauvegardes vers un de vos serveurs. Dans notre cas expliquez-moi en quoi R1soft peut nous être utile ?


    Lorsque vous tombez sur un client excédé parce que vous le mettez dans une situation délicate, plutôt que de vous excuser, de le rassurer et d'essayer de lui apporter une réponse satisfaisante → vous vous moquez de lui !

    BRAVO ! C'est vraiment très professionnel !


    Vous êtes effectivement dans votre droit mais votre attitude se passe de commentaire !
    Je vous rappel tout de même que nous sommes vos clients, pas vos ennemis. De plus c'est vous qui nous avez mis dans l'ambarras.


    Mon employeur ne compte pas rentrer en guerre avec vous. Nous travaillons dans le batiment et n'avons pas beaucoup de temps à accorder à l'informatique.
    Je pense que le mieux pour vous comme pour nous et que nous fassions appel à un autre hébergeur.
    J'essaierai de trouver du temps dans la semaine prochaine pour vous contacter afin que nous sessions toute colaboration dans les meilleurs conditions.
     
  10. PH-Saber

    PH-Saber Administrator Membre de l'équipe

    Bonjour Antoine,

    Notre objectif est de vous fournir le meilleur hébergement web possible. Pour cela, nous devons offrir un environnement ultra performant, stable et redondant. L'utilité d'un hébergement web est d'afficher votre site Internet le plus rapidement possible, de vous offrir un accès à vos courriels etc. Pour des commandes SSH spécifiques, il est préférable d'obtenir votre propre serveur. Sachez qu'il est possible d'obtenir un VPS chez certains concurrents pour un prix mensuel inférieur à un hamburger. Est-ce que ce VPS va permettre à votre site de se charger rapidement? Allez-vous avoir la stabilité souhaitée? Allez-vous avoir des sauvegardes distantes R1SOFT? Sera-t-il infogéré 24/7? J'en doute malheureusement. Néanmoins, vous pourrez exécuter vos commandes en toute liberté mais avec une lenteur prononcée.

    Pour revenir au souci rsync, vous pouvez simplement placer votre commande dans un fichier .sh (script bash) et le faire exécuter en cron. La tâche cron ressemblerait à ceci:

    sh /home/VOTRE-USER/votreScript.sh

    Si je peux me permettre, la protection en SSH vient du JailShell de cPanel. Vous aurez cette restriction chez n'importe quel hébergeur utilisant cPanel.
     
  11. jeanjan

    jeanjan New Member

    Désolé de déterrer ce post.

    Avec la technique de PH-Saber
    j'obtiens "rsync: command not found"
     

Partager cette page