Utiliser memcache (ou autre)

Discussion dans 'Hébergements Mutualisés' démarrée par Jackdhammer, Oct 29, 2012.

1. Jackdhammer

Jackdhammer New Member

Bonjour

J'ai un hébergement hybride multi, j'ai vu avec phpinfo() qu'il y a memcache sur le serveur.
    Et j'ai donc voulu testé pour mettre un système de cache pour mon site.
    Sauf que pas moyen de se connecter !, quand j'utilise le port par défaut (11211) on me refuse la connexion.

Voici l'échange que j'ai eu avec le support:
    Et la réponse très laconique qui me laisse perplexe:
    Surprenant, du coup je demande:
    puis:
    Et comme je n'ai pas eu de réponse, je me dis qu'ici se sera peut être plus réactif (mon dernier mess sur le ticket est très récent ceci dit).
    Enfin bref si quelqu'un a plus d'info à propos de l'utilisation du cache, et pourrait m'expliquer comment faire, ou pourquoi ne pas le faire, et comment ça pourrait aller plus vite de faire tourner tout le script, la bdd etc plutot que de choper une page html tte faite sur un cache en RAM

MERCI !

2. Stoff

Stoff New Member

3. Jackdhammer

Jackdhammer New Member

Bah ça parait super, mais reste à voir le prix aussi...
    Si on peut paramétrer de manière aussi pointu qu'en gérant le cache soit même, c'est évidement mieux d'ailleurs...
    Mais bon, à priori il y a memcache sur le serveur, du coup ça c'est gratuit ;)
    Ce serait cool de pouvoir en profiter :)
    à moins qu'effectivement on m'explique que ça ne pourra pas du tout apporter d'amélioration au niveau de l'utilisation des ressources...

4. Stoff

Stoff New Member

ps: le cdn cloudflare est gratuit

5. Jackdhammer

Jackdhammer New Member

à tester, et voir si en gratuit ça permet autant de précision dans la gestion du cache que ce que l'ont pourrait faire soit même...
    quoiqu'il en soit en terme de vitesse des chargement de pages c'est à priori forcément supérieur à n'importe quel système de cache qu'on peut mettre en place sur le site...

6. Jackdhammer

Jackdhammer New Member

quelques avis sur cloudflare:

En ce qui me concerne je suis un peu parano et je pense que l'utilisation d'un CDN ne viendrait qu'en dernier recours lorsqu'il n'y a plus rien à faire à mon niveau pour optimiser mon site et que malgré tout la charge est trop importante.
    à la limite je préfère combiner un offre mutualisée avec un CDN gratuit plutot que d'avoir à prendre un VPS (quoi radin :p)

Quoiqu'il en soit tjr pas de réponse à propos du cache :(

7. Jackdhammer

Jackdhammer New Member

ok donc la réponse du support:

ça me fait une belle jambe de savoir ça... :rolleyes: j'pense que là j'm'en doutais... à vrai dire c'est grossomodo ce que le mec m'a dit dans la première réponse que j'ai eu... c'est surtout de savoir comment pouvoir gérer le cache sur mes sites qui m'intéresse...

J'pense que si le support prenait juste 1 ou 2 minutes de + pour lire et surtout COMPRENDRE ce qu'on demande, et qu'il faisaient des réponses un tout petit peu plus construites et approfondies bah au final ce serait réglé en 2 échanges et on perdrait bcp moins de temps d'un côté comme de l'autre...

Là on a l'impression de parler à des robots un peu... lol

8. Stoff

Stoff New Member

J'utiliserai plutôt l'expression parler à un mur, on reçoit toujours la même réponse en retour.

edit: je tiens à préciser tout de fois que le reste du service est quand même impeccable. Dommage que le level du support technique soit si faible. C'est le seul gros point d'ombre que je vois sur PH en ce moment.

ps: bon courage si Sandy passe pas loindes bureaux :-(

Dernière édition: Oct 30, 2012
  9. PH-Saber

PH-Saber Administrator Membre de l'équipe

Bonjour à tous,

Pour personnaliser la configuration, l'idéal est d'avoir un VPS/dédié. On pourra vous installer tout ce que vous souhaitez.

Pour Sandy, nous sommes bien préparés :)

10. Jackdhammer

Jackdhammer New Member

Ouais, c'est globalement super, et des fois avec le support ça se passe aussi très bien. On dirait que dès qu'il faut passer plus de 10s à lire le ticket et faire une réponse précise ça pose problème... Ils ont peut être pas le temps, mais ceci dit au final ça irait plus vite de faire une fois une réponse clair, précise, et complète plutôt que d'avoir à faire 25 échanges et au final n'avoir tjr pas une info précise... mais bon tant pis, globalement il n'y a pas à se plaindre :)

Merci.
    J'ai finalement eu une réponse de Mina me disant que c'est déjà optimisé...
    bon quoiqu'il en soit je me doute bien qu'en mutu c'est pas le top pour gérer tout ce qu'on veut soit même.

En faisant des recherches j'ai vu qu'on pouvait gérer le cache litespeed via htaccess, mais j'ai pas réussi...

Mon idée était en fait de mettre en cache les 2-3 pages les plus voraces en ressources sur ce cache et ne les actualiser qu'en cas de changement...
    Mais bref peu importe, au pire si le besoin se fait sentir je verrais pour un plus VPS ou un CDN

Partager cette page