Utilisation du webmail par des utilisateurs lambdas

gala

New Member
#1
Bonjour à tous,
j'ai créé un paquet d'adresses mail pour les utilisateurs internes de mon site (les administrateurs et les profs d'une association) et comme chacun veut regarder ses mails de chez lui, je voudrais leur donner accès via webmail.
Or je ne trouve aucun moyen de se connecter au webmails PH sans être d'abord connecté au cPanel ce qui ne me convient pas du tout: je veux rester le seul à pouvoir me connecter au cPanel pour éviter toute bêtise involontaire d'utilisateurs ne connaissant rien à l'informatique.

En attendant, j'ai redirigé les adresses vers leurs adresses perso mais ça ne convient pas non plus car ils veulent pouvoir utiliser leur adresse de l'association pour envoyer des mails de chez eux. Je ne me sens pas non plus d'expliquer à 15 personnes qui utilisent chacune un outil différent comment créer un compte email chez lui...

Avez vous une solution?
 

gala

New Member
#3
Bonsoir

ton_site.fr:2095 non ?
Ben oui, tout bêtement mais je pensais que le login qui s'affichait à ce moment était celui du cPanel et pas du webmail donc je n'ai même pas essayé :rolleyes:
Merci Pierre, j'étais en train de m'installer mon propre Roundcube... (ce qui est relativement facile à faire d'ailleurs)
Ce qui est dommage, c'est que ce soit un poil geeky comme adresse pour les non informaticiens. Çà aurait été plus simple de faire une adresse mail.tondomaine.fr plutôt que tondomaine.fr:2095 mais bon, on va pas se plaindre...
 

pierre_kuhn

Active Member
#4
Gala

TU as un Cpanel ? donc tu peux te le faire ;)
Gère une redirection en te créé un sous domaine vers le domaine.fr:2095
 

gala

New Member
#5
Oui, c'est ce que j'ai fait, j'ai créé un sous domaine webmail (le sous domaine mail tout court à l'air spécial, il est utilisé comme adresse des serveurs imap)

Tant qu'on y est, tu ne saurais pas des fois comment on paramètre roundcube pour tous les utilisateurs d'un coup (sans passer par le paramétrage de chaque utilisateur ce qui est ultra fastidieux)?
 
#7

titifrim

New Member
#8
Bonjour,

La création d'un sous-domaine implique le pointage vers un répertoire et non vers une URL. Du coup j'imagine qu'il faut effectuer la redirection via htaccess une fois le sous-domaine créé c'est bien ça ?

Gala

TU as un Cpanel ? donc tu peux te le faire ;)
Gère une redirection en te créé un sous domaine vers le domaine.fr:2095
 
Haut