Utilisation du produit Awstats

DCHE01

New Member
#1
Bonjour,

Je viens de découvrir les possibilités du produit Awstats pour suivre l'activité de son propre site et je trouve ce produit très intéressant.

Je cherche par contre à pouvoir accéder à ce produit depuis mon site web sans être obligé de saisir mon indentifiant et mon mot de passe.

La commande : http://www.myserver.mydomain/awstats/awstats.pl?config=mysite me demande systématiquement une autorisation au préalable.

Existe-t-il une solution?

D'avance merci à celui ou ceux qui auraient une réponse à cette question.
 

pierre_kuhn

Active Member
#2
Bonjour

Je pense qu'il faut que nous te l'autorisions, mais je ne fais que supposer car je suis pas sur de mon idée vu que je l'utilise pas.
 

DCHE01

New Member
#3
Merci pour cette réponse. Si la solution passe par une autorisation particulière, de quel type s'agit-il et qui pourra me la donner?
 

DCHE01

New Member
#5
Bonsoir David77

Merci pour ton conseil. Je viens à l'instant d'installer Piwik et cela marche du premier coup. Formidable et en plus cela me convient tout à fait.


Sympa ce forum.

Merci encore et bonne soirée.

Daniel.
 

Pascal

New Member
#6
Piwik

J'utilise Piwik depuis quelques jours et ce système d'analyse web semble très prometteur! je le préfère à GA que j'utilisais auparavant. Il est très facile de filtrer ses propres visites grâce à un cookie implanté d'un seul clic sur votre navigateur et on peut utiliser un code asynchrone.
 
#7
Vous avez tout résumé lol

Et en plus il est super simple à comprendre, mes clients adorent ce produit pour suivre leurs visites

Centent que ça te plaise en tout cas :D
 
#8
Bonjour à tous,

Personnellement je préfère Google Analystics qui pour moi permet de gérer plusieurs sites, voir plus de détails sur les visiteurs (Browsers, type de connexion,Localisation ,Source , mot clé utilisé, ...) avec possibilité de générer des rapports ou de définir des alertes , de partager les statistique avec différents personnes , ....

Le tout bien évidement maintenu à jour par Google !
 

Pascal

New Member
#9
Moi aussi j'ai utilisé GA pendant longtemps et j'en étais très satisfait car c'est un excellent outil, probablement le meilleur. Mais en comparant mes stats de GA avec celles fournies par AWSats (que nous avons avec Planet Hoster), j'ai compris que quelque chose ne tournait pas rond avec GA. Puis j'ai trouvé ceci sur Internet:
Google Analytics Opt-out Browser Add-on Download Page
Il s'agit d'un antidote à GA fourni par Google lui-même ! Un filtre fourni aux internautes pour bloquer les données transmises à GA! Je me suis senti trahi et j'ai pris Piwik qui finalement est presque aussi bon et en constante évolution.

Piwik aussi permet de suivre plusieurs sites et donne également les mots tapés dans les moteurs de recherche par les internautes pour arriver sur ton site; en greffant le plugin GeoIP tu as aussi la ville comme avec GA...
 
Dernière édition:
#11
Moi aussi j'ai utilisé GA pendant longtemps et j'en étais très satisfait car c'est un excellent outil, probablement le meilleur. Mais en comparant mes stats de GA avec celles fournies par AWSats (que nous avons avec Planet Hoster), j'ai compris que quelque chose ne tournait pas rond avec GA. Puis j'ai trouvé ceci sur Internet:
Google Analytics Opt-out Browser Add-on Download Page
Il s'agit d'un antidote à GA fourni par Google lui-même ! Un filtre fourni aux internautes pour bloquer les données transmises à GA! Je me suis senti trahi et j'ai pris Piwik qui finalement est presque aussi bon et en constante évolution.

Piwik aussi permet de suivre plusieurs sites et donne également les mots tapés dans les moteurs de recherche par les internautes pour arriver sur ton site; en greffant le plugin GeoIP tu as aussi la ville comme avec GA...
En fait avec Piwik il y a aussi l'option d'être invisible, c'est pour le respect de la vie privée... Mais tu active cette option ou pas comme tu le sens ;-)

Bonjour,

Comment fait-on pour installer Piwik?? mdr
Tu téléccharge le script et tu l'installe sur le serveur comme n'importe quel CMS ;)
 

Pascal

New Member
#13
Système d'analyse internet et respect de la vie privée

Concernant l'option de transmettre ou non les données des visites au système d'analyse, chez Piwik c'est toi qui choisis si tu proposes ce choix à tes visiteurs par l'intermédiaire d'une case à cocher sur ton site; chez GA tout se passe derrière ton dos, c'est le visiteur qui décide d'installer le plugin sur son navigateur et là, plus de données transmises à GA et tes stats son faussées.

A propos de la vie privée, je ne vois pas en quoi le suivi des visites d'un site peut empiéter sur la vie privée !? Même dans le meilleur des cas, c'est à dire avec IP + ville sur une carte, tu ne connaîtras jamais ton visiteur, ni son nom ni son adresse. De plus il faut comprendre que la ville n'est jamais exacte, c'est juste un central Internet qui n'est même pas la ville de ton visiteur: disons que le pays, la région, ou le département sont les bons mais rarement la ville. On pourrait retourner la question pour ce qui concerne la vie privée. Pourquoi les visiteurs sont-ils autant paranos? C'est normal de contrôler un minimum son site, laisserais-tu entrer n'importe qui chez toi avec une cagoule sur la tête? Beaucoup de visiteurs viennent sur un site en sous-marin pour piocher tout et n'importe quoi...
 
Dernière édition:
#14
Bonjour,

Avec GA et Awstats, j'ai toujours des statistiques différents, chez Google ils me donnent des faux renseignement tandis que Awstats met les chiffres exacts de mon site.
 
#15
Moi aussi j'ai utilisé GA pendant longtemps et j'en étais très satisfait car c'est un excellent outil, probablement le meilleur. Mais en comparant mes stats de GA avec celles fournies par AWSats (que nous avons avec Planet Hoster), j'ai compris que quelque chose ne tournait pas rond avec GA. Puis j'ai trouvé ceci sur Internet:
Google Analytics Opt-out Browser Add-on Download Page
Il s'agit d'un antidote à GA fourni par Google lui-même ! Un filtre fourni aux internautes pour bloquer les données transmises à GA! Je me suis senti trahi et j'ai pris Piwik qui finalement est presque aussi bon et en constante évolution.

Piwik aussi permet de suivre plusieurs sites et donne également les mots tapés dans les moteurs de recherche par les internautes pour arriver sur ton site; en greffant le plugin GeoIP tu as aussi la ville comme avec GA...
Personnellement j'utilise Ghostery (Addons Firefox) qui permet que les produits d'analyse ne me prennent pas en compte . (GA & Piwik sont concerné) -> Mais bon il s'agit de 1% des users ...
 

Pascal

New Member
#16
AWStats ne laisse rien passer...

Personnellement j'utilise Ghostery (Addons Firefox) qui permet que les produits d'analyse ne me prennent pas en compte . (GA & Piwik sont concerné) -> Mais bon il s'agit de 1% des users ...
J'ai en effet remarqué, pas plus tard qu'hier, que des visiteurs passent au travers des mailles du filet de Piwik. Aussi je complète l'analyse avec AWStats qui apparemment ne laisse rien passer. Le problème, avec AWStats, c'est que tout est livré en vrac et qu'il faut se creuser la cervelle pour recoller tous les morceaux du puzzle (pages vues, origine du visiteur, etc). Mais à partir des IP données par AWStats je peux voir d'où viennent les sous-marins grâce ensuite à ce site qui te donne l'origine des visiteurs sur une carte.

Je connais Ghostery mais je ne me risquerais pas à installer un programme à la noix venu d'on ne sait où sur mon ordinateur... dans le but de ne pas être espionné par d'inoffensifs cookies. C'est un peu la même chose avec le plugin anti-Google fourni par Google; si on n'a pas confiance en Google comment peut-on installer un programme fourni par Google ?

Bonsoir

PS Si tu veux passer totalement inaperçu, bloque les cookies sur ton navigateur ou désactive JavaScript. Essaye en visitant mon site.
 
Dernière édition:
Haut