Utilisation de la console symfony sur World

#1
Bonjour

En voulant utiliser la console symfony pour créer une entité sur mon hébergement world
>php bin/console doctrine:generate:entity
Je me suis retrouvé avec:
Warning: shell_exec() has been disabled for security reasons
Pareil sur un update via composer (pour cause de proc_open non dispo)

Bref en gros sur les mutu world, la config a désactivé un certain nombre de fonctions car elles causeraient des risques de sécurité...
Y a-t-il un moyen de contourner ça ?
Avec un bundle de console pour avoir la console dans le navigateur ça pourrait aider ?

Et surtout....
Quelqu'un a-t-il eu de mauvaises surprises niveau config php en déployant un site symfony sur un hébergement world ?

Niveau support la seule réponse était de passer à un hébergement dédié....
M'enfin bon quand tu paye 5€/mois passer à 50€/mois juste parce que 3 fonctions ont été désactivées je ne suis pas sur que ce soit une option tellement évidente (surtout quand t'es pas millionaire)

Accessoirement sur les mutu hybride ça fonctionnait sans prob...

Merci
 
#2
La fonction shell_exec, ce n'est pas tout à fait une fonction anodine non plus. A 5€ par mois, ce n'est pas surprenant.

Peut-être qu'en faisant un ini_set... ça pourrait s'activer mais encore. Sinon, c'est à la bonne volonté de PH ou de prendre plus adapté malheureusement.
http://www.2by2host.com/articles/php-errors-faq/disabled_shell_exec/

Autrement, construire en local et déployer après. Pas l'idéal évidemment mais mieux que rien.
 

PH-Gabriel

Administrator
Membre du personnel
#3
Bonjour Jackdhammer,

En effet, certaines fonctions sont disabled pour des raisons de sécurités et de stabilités.

Par contre, pour shell_exec, il devrait être possible de vous aider. Pouvez-vous envoyer un ticket au support pour ceci svp?
 
#4
Bonjour Jackdhammer,

En effet, certaines fonctions sont disabled pour des raisons de sécurités et de stabilités.

Par contre, pour shell_exec, il devrait être possible de vous aider. Pouvez-vous envoyer un ticket au support pour ceci svp?
J'ai déjà fait un ticket au support justement (UXZ-871-32582) et j'avais demandé sur le chat avant.
On m'a dit que c'était impossible de faire quoique ce soit pour ça sur un hébergement mutu...

C'est pour ça que j'ai demandé sur le forum si quelqu'un avait un moyen de contourner ce problème

J'ai également demandé sur Stackoverflow

J'ai trouvé un php.ini mais je n'ai pas les droit pour le modifier
Si je pouvais les activer juste quand j'en ai besoin ça aurait été pas mal et je doute que la sécurité en pâtirait tellement
 

PH-Gabriel

Administrator
Membre du personnel
#5
Bonjour,

Suite à vérification, vous pouvez modifier les disable_functions en ligne de commande:

php -d disable_functions=''

Votre commande sera donc :
php -d disable_functions='' bin/console doctrine:generate:entity

Dîtes-moi si cela fonctionne svp.
 
#6
J'ai testé quelques commandes de la console symfony et aussi composer et ça semble fonctionner impec :)

Merci !
 
Haut