Utilisation API Cpanel ou NOC

#1
Bonjour,

Je cherche des retours d'expérience concernant l'utilisation de l'API de Cpanel?
J'aimerai pouvoir scripter la création et la suppression de bases mysql et de sous domaines, mais l'API planet hoster ne le permet pas.

Ou certains l'ont fait via NOC peut etre?

Si vous avez des retours ou conseils je suis preneur

Merci :)
Laurent
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#2
Bonjour,

Il serait intéressant de nous faire la suggestion d'une API similaire à celle du cPanel ici sur notre portail de suggestions prévu: https://features.planethoster.com

En ssh ou via script sh/bash avec la commande MySQL create database user_dbname vous pourrez créer la db:

Code:
create database N0CUSR_dbname;
Ensuite avec toujours MySQL vous pourrez créer le user et l'autoriser sur la DB créé

Code:
CREATE USER 'N0CUSR_newuser'@'localhost' IDENTIFIED BY 'password';
Pour autoriser le user:

Code:
GRANT ALL PRIVILEGES ON N0CUSR_dbname.*  TO 'N0CUSR_newuser'@'localhost';



N0CUSR est invariable et correspondrait au nom d'utilisateur du compte N0C nodePH déterminé par le système The World

dbname: Variable le nom de la db désiré

newuser: Variable nom de l'utilisateur désiré

password: Le mot de passe désiré pour l'utilisateur MySQL
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#4
Effectivement la commande MySQL que je vous ai partagé fonctionne sur notre HybridCloud

Pouvez-vous nous relancer sur notre portail Features à ce moment là?

Nous ne pouvons pas statuer ici pour de nouvelles fonctions, merci pour votre compréhension
 
#5
Effectivement la commande MySQL que je vous ai partagé fonctionne sur notre HybridCloud

Pouvez-vous nous relancer sur notre portail Features à ce moment là?

Nous ne pouvons pas statuer ici pour de nouvelles fonctions, merci pour votre compréhension
ok pas de soucis.
mais pour infos, je suis déjà en contact avec une personne de votre support (A. Saber Shenouda - Level 3) qui devrait ajouter les features sur l'API du NOC.
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#6
Bonjour,

Merci pour votre confirmation! Effectivement nous sommes à l'affût de l'amélioration pour notre N0C qui est tout nouveau.
 
Haut