Utilisation anormale du disque

Chris95

New Member
#1
Bonjour,

j'ai reçu un premier mail hier comme quoi l'utilisation de mon disque était atteinte,
je ne comprends pas car je n'ai rien rajouté,
mais du coup j'ai fait du vide en supprimant certains dossiers

et aujourd'hui nouveau mail comme quoi je dépasse soit 812,35 MB/750 MB alors qu'hier j'étais à moins de 650MB !?

je suis à jour de Wordpress et j'ai changé le mot de passe du compte FTP, pourrais-je avoir été piraté ? comment le savoir svp.
d'avance merci
Christine
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#2
Bonjour,

Sur un World en cPanel vous trouveriez plus de détails avec l'interface "utilisation du disque" de votre panneau cPanel.

Avec un n0c il s'agira de vérifier le tout via ftp / sftp.

Pour savoir si votre installation de WordPress est bien sécurisé vous pourrez installer le pare-feu applicatif WordFence qui comprend un outil de scan antivirus dans ses réglages ainsi qu'une foule d'outils pour vous permettre de prendre en main la gestion de la sécurité de votre WordPress.

https://fr.wordpress.org/plugins/wordfence/

Bonne année 2021 de la part de toute l'équipe!
 

Chris95

New Member
#3
Merci beaucoup mais vous me conseillez de passer sur un world ? sans me proposer de solution pour mon problème ?
si je peux le comprendre, cela m'ennuie malgré tout car ce problème sera identique en world.

Mais J'ai trouvé d'où venait le souci, à l'aide d'un forum Wordpress, mon site avait été piraté par le virus npDcheckClassBgp j'ai donc supprimé les dossiers mentionnés, et procédé à un "nettoyage" de mon site, le problème semble réglé.
Et pour suivre vos conseils j'ai procédé à l'installation de WordFence.

Pour le moment je reste en lite, mon activité n'a pas encore vraiment démarré et cela me permet de "tester" vos services.

Je vous remercie et vous souhaite une très bonne et heureuse nouvelle année.
Christine
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#4
Bonjour,

Toute l'équipe est heureuse d'avoir pu vous aider, lors de ma réponse je vous ai donné tous les éléments que j'ai cru bon vous dire pour vous aider à solutionner votre problème, mais effectivement si j'avais reçu plus de détails comme l'adresse de votre site ça m'aurait permis de vérifier encore plus loin pour vous.

En tous les cas c'était bien un cas de Virus et WordFence fait un bon boulot pour décontaminer les WP normalement.
 

Chris95

New Member
#5
Bonsoir merci de votre réponse,
mais effectivement si j'avais reçu plus de détails comme l'adresse de votre site ça m'aurait permis de vérifier encore plus loin pour vous.
désolé je pensai que vous pouviez le voir à l'aide de mon adresse mail qui me sert à me connecter sur le forum ;-)

D'autre part je me suis mal exprimée sur ma précédente réponse, et je vous demande de bien vouloir m'en excuser, merci beaucoup pour votre assistance.
 
Haut