URL temporaire soucis

AntraAx

New Member
#1
Bonjour tout le monde !

Ayant prit un hébergement mutualisé sur PlanetHoster avec le plan performance, je rencontre en se moment quelques soucis que voici :

  • Lorsque j'ouvre mon url temporaire rien ne s'affiche pas même ma page d'accueil (tout fichier et dossier ont bien étaient placés dans public_html). En faite je suis obliger de taper l'adresse temporaire + le fichier index.php sinon il affiche rien
  • Je rencontre parfois quelques soucis de redirection (404 page not found sous joomla)

Le lien vers le site : http://199.16.131.121/~mosellan/

Alors je ne sais pas si c'est temporaire et dû a l'attente de la propagation du domaine ou non :/

Quelqu'un à une idée ???
 
#2
Bonjour,

Personnellement je pencherai pour un soucis de réglage avec joomla!....
As-tu activé l'url rewriting dans la configuration? tu as bien mit ton fichier ".htaccess"?
Que contient-il?
 

AntraAx

New Member
#3
Ok ok alors j'ai deux .htaccess l'un créer pour frontpage automatiquement par l'hébergement apparemment et le second créer par Joomla! mais cette fois-ci avec l'extension .txt

Pour se qui est de l'url-rewrite non je ne l'ai pas activer, ça pourrais poser un souci ???
 
#5
oui vire le .htaccess en trop pour ne laisser que celui de joomla! et tient nous au courant ;)
 

AntraAx

New Member
#6
Ok j'ai viré celui par défaut et mit celui de joomla! a la place, mais toujours la même chose : rien ne s'affiche si j'entre directement l'adresse : http://199.16.131.121/~mosellan/
Je suis obliger de spécifier a la fin : /index.php

C'est normal ou non ? Je dois gérer ça par des redirection ou non ?
 

AntraAx

New Member
#8
Bon ok je vais chercher le fouet... Effectivement il y'avait un index.html que j'ai ajouter au fichier par erreur qui traînait par là >.<'
Shame on me :(

Bon ok ça c'est fait par contre maintenant j'ai l'erreur :

Code:
404 - Article non trouvé

Vous ne pouvez pas visiter cette page car :

    bookmark/favori périmé
    Un moteur de recherche possède un listing périmé pour ce site
    une adresse erronée
    vous n'avez pas accès à cette page
    La ressource demandée n'a pas été trouvée
    Une erreur est survenue pendant l'exécution de la requête.

Veuillez essayer l'une des pages suivantes :
Merci déjà pour l'aide :)
 
#9
10 coups de fouet en public ;)

Vérifie les paramètres de ton joomla! j'ai l'impression que ça vient de l'url de base....

Mais ce n'est pa sune version officielle si?

Tu penseras à changer ton hébergeur dans le footer lol
 

AntraAx

New Member
#10
*Relève son T-Shirt et s'attache les mains contre une poutre dos a la foule*
Allez-y !!! ^^

Ok je vais voir du coter de mon Joomla!, et oui pour le footer, celui qui ma filer le template a zapper d'enlève son footer. Je vais régler sa :p

Je vous tiens au jus si je trouve ou non

Merci
 
#11
Mais c'est qu'il fait ça bien dis donc :D

Oui regarde et tiens nous au jus, au pire MP moi ton fichier de config ou tes codes FTP pour que l'on voit ça ensemble.
 

AntraAx

New Member
#12
Bon bon bon..

J'ai réglais partiellement le problème, j'ai activé la réécriture au vol d'url dans Joomla et donc j'ai accès a l'index sans être obliger de l'entré dans l'url MAIS aucun style ne s'affiche maintenant
En gros une simple page blanche avec le texte brute est affiché, et si j'entre /index.php dans la barre d'adresse tout le site est affiché correctement..

C'est comme si il charger les images et style seulement quand je tape /index.php a la suite de l'adresse.
 
#14
Je viens de regarder les 2 sources de ton site.

Un exemple :
  • Sans taper "index.php" :
    HTML:
    <link rel="stylesheet" href="/templates/siteground-j16-2/css/template.css" type="text/css" />
  • En tapant "index.php" :
    HTML:
    <link rel="stylesheet" href="/~mosellan/templates/siteground-j16-2/css/template.css" type="text/css" />

Tu vois la différence?

Pour moi c'est un problème de config de joomla....
 

AntraAx

New Member
#15
Ouai je vois la différence, en gros sans taper "index.php" il ne trouve pas la baseurl pour le template.. >.<
M'enfin faut quand même pas le modif a la main par code, sa serais bête de la part de joomla la Oo

hmmm je m'arrache les cheveux je reviens =D

EDIT : Ne serais-ce pas le "~" dans l'adresse qui pourrais être a l'origine de se petit minuscule soucis ??
 
Dernière édition:

pierre_kuhn

Active Member
#16
Bonsoir

Donne moi ton mail en privé, je regarderais pour le domaine histoire que tu cherches avec un domaine actif.
 

AntraAx

New Member
#17
Bonjour bonjour !!!

Alors je viens au nouvelle pour vous tenir au courant et pour aider qui sais, ceux qui ont le même soucis mais qui n'ose pas demander de l'aide :p

Alors effectivement pour le problème de stylesheet c'était bien un petit souci causé par le "~" dans l'adresse temporaire.
Pour moi le problème est résolue et je vous remercie tous de l'aide précieuse apporté ici :D Surtout David77 et pierre_kuhn (en même temps les deux seul :p)

Merci a vous !!!
 

helene

New Member
#20
enfin ! et juste une question

Bonjour,
je désespérais, avec le même problème,
merci !

ma question : ce n'est juste qu'un problème avec l'adresse temporaire après tout se passe bien avec la définitive ?
:eek:
 
Haut