[URGENT] Résilier le contrat avant le prélèvement automatique !

#1
Bonjour,

J'ai actuellement un site sur PlanetHoster (domaine + serveur). Le prélèvement est automatique. Je n'ai plus besoin des services de PlanetHoster et j'ai absolument besoin de résilier mon contrat, sinon je vais être prélevé dans pas longtemps ! (Quelques jours j'ai l'impression)

Évidemment j'ai fais beaucoup de recherches et j'ai l'impression que c'est impossible.. Ou alors bien caché.

Un modérateur de PH a dit sur OpenClassrooms : Vas sur ton espace client , puis dans "Services" et la il y a soit-disant une option "Demande annulation" que je cherche encore. J'ai essayé d'aller sur absolument tous les liens du site, rien à faire c'est impossible, je ne vois pas comment empêcher le renouvellement de mon serveur.

Merci beaucoup d'avance !
 

PH-Mina

Administrator
Membre du personnel
#2
Bonjour,

Avant d'effectuer l'annulation d'un service PlanetHoster, nous vous recommandons de contacter notre service à la clientèle afin de vérifier les différentes options qui s'offrent à vous tant au niveau technique que commercial.

Dans le cas où vous souhaitez toujours annuler votre service PlanetHoster. Voici, la procédure à suivre:

Une fois connecté sur l'espace membre PlanetHoster :

1 - Cliquer sur l'onglet « Services ».
2 - À droite de la date d’expiration de votre service, vous pourrez cliquer sur l’icône qui a la forme de petite flèche verte, permettant de visualiser les options de votre plan d’hébergement.
3 - Au bas de la page, vous pourrez lancer la procédure d’annulation.

Veuillez noter que l'annulation de votre hébergement n’annule pas le renouvellement automatique de votre nom de domaine. Si vous désirez aussi annuler votre nom de domaine vous devrez faire cela sur votre espace membre sur le site de planethoster.net

Une fois connecté :

1 - Cliquer sur l'onglet domaines
2 - A droite du prix de votre nom de domaine cliquer sur l’icône qui a la forme de petite flèche verte, permettant de visualiser les options de votre nom de domaine
3- Au centre de la page, vous pourrez choisir de désactiver le renouvellement automatique en décochant : "RENOUVELLEMENT AUTO"
Nous espérons que vous serez un "mec_tres_content" à présent.
 
#3
Re-bonjour PH-Mina et merci beaucoup pour votre réponse très rapide !

Excusez moi par ailleurs pour ce retour très tardif.

J'ai donc suivis vos consignes et il semblerait que la dernière étape ne soit pas faisable. Autant pour l'annulation du domaine que pour l'annulation du renouvellement auto.

J'ai l'impression de ne pas pouvoir effectuer ces étapes :

Annulation domaine
"3 - Au bas de la page, vous pourrez lancer la procédure d’annulation."

Annulation renouvellement auto
"3- Au centre de la page, vous pourrez choisir de désactiver le renouvellement automatique en décochant : [RENOUVELLEMENT AUTO]"

Pour l'annulation du domaine ou pour l'annulation de renouvellement auto, les étapes 1 & 2 se font sans problème mais impossible de trouver "ou" effectuer les étapes 3 :

Annulation domaine

hoster_annul.png

Impossible de trouver la "procédure d'annulation" qui est en théorie "en bas de la page".

Annulation renouvellement auto

hoster.png

Impossible de trouver la checkbox "RENOUVELLEMENT AUTO" à décocher.

J'ai l'impression d'être aveugle ou de ne pas comprendre quelque chose.. Donc pour l'instant toujours impossible d'annuler quoi que ce soit.

Enfin j'aimerai préciser que je n'ai plus besoin de service d'hébergement. Je ne vais pas prendre un hébergement chez un autre hébergeur, je n'en ai tout simplement plus besoin. Je n'ai rien à reprocher à Planet Hoster. J'ai juste besoin de mettre fin au service que j'ai pris. Je ne pense donc pas que le service à la clientèle me soit très utile.

Merci d'avance pour votre réponse :)
 

PH-Mina

Administrator
Membre du personnel
#4
Bonjour,

On demande généralement l'annulation 30 jours avant l'échéance. Lorsque la facture est générée, les boutons associés à l'annulation ne sont plus disponibles.

Vous pouvez contacter notre service commercial pour l'annulation exceptionnelle de la facture.
 
Haut