une petite question sur les bases de données

Aloïse

New Member
#1
J'ai un site WordPress sur planethoster.
Je vais y mettre aussi des sous domaines. Jusqu'ici tout va bien.

Je voudrais savoir si je peux utiliser la même base de données. Je voudrais en effet que ceux qui s'inscrivent sur le premier site le soit automatiquement sur les sous domaines (tous en WordPress).
Est-ce possible ?
 

pierre_kuhn

Active Member
#2
Bonjour

Tu dois pouvoir, faut des préfixe différent pour chaque site afin que WP s'y retrouve.
Mais l'idéal serais quand même une base par site, surtout si tu as des projet de gros site.
 

Aloïse

New Member
#3
Une autre solution ?

existerait-il un script qui synchroniserait les différentes tables d'utilisateurs ?

On peut le faire manuellement mais bon......
 

Aloïse

New Member
#5
mon idée

Oui effectivement, mieux vaudrait commencer par le commencement.

Je voudrais la configuration suivante :
Un site maitre (xyz.com)
Des sous domaines : (abc.xyz.com, def.xyz.com, shop.xyz.com........)
tout est sous wordpress sauf shop.xyz.com qui sera sous prestashop.

Je voudrais que les visiteurs qui s'inscrivent sur le site maitre le soit automatiquement dans les sous domaines utilisant wordpress. Autrement, soit nous le faisons manuellement pour chaque sous-domaine, soit le visiteur doit le faire lui-même.

J'avais pensé pouvoir utiliser les mêmes bases de données pour tous les sous domaines.

Je voudrais aussi savoir autre chose :
Je voudrais transférer un site que j'ai sous planethoster dans un sous domaine de la nouvelle configuration. Est-ce possible ?

Merci pour votre aide, c'est super
 

pierre_kuhn

Active Member
#6
Bonjour

Je manipule pas WP que je trouve trop brider mais je vais donner mon avis.
Travailler des sous domaines c'est très bien jouable mais pour faire que les visiteur s'inscrire sur tout les site en meme temps, je serais pas faire.
En spip, je joue sur 1 base mais avec des plugins je fais un spip pour 10 domaines ou sous domaines et le tour est jouer.
 

Aloïse

New Member
#7
Je ne connais pas Spip. Est-ce facile à utiliser?

Et pour ma deuxième question? Avez-vous une solution?

Merci encore
 

marine

New Member
#8
Bonjour,

Pour ma part, j'utilise tout à la fois spip, prestashop et WP.

A mon sens le plus simple est WP, vient ensuite spip et prestashop.

Spip est très facile à utiliser. Mais la personnalisation est moins souple que prestashop.

J'ai longtemps utilisé spip classique (depuis 2007) et j'ai maintenant une architecture sarkaspip. Il faut bien comprendre au départ les squelettes mais à part ça ce n'est pas très difficile.
 

pierre_kuhn

Active Member
#9
Bonjour

Tout dépend le but du site, wp pour les blogs, spip pour un site actualité, prestachop pour le e-commerce, même si spip commence le e-commerce.

Ensuite faire un site en spip et facile si on veux mettre les mains dans le cambouis afin de faire un site qui soit bien monter. et faire le projet de Aloïse me prendrais 2 jours.

Pour la question, transféré un site vers la nouvelle solution, ça dépend du cms que tu va retenir pour cette solution.

Contact moi en MP si tu veux de l'aide pour un projet spip.
 
Haut