Un peu moins enthousiaste ....

#1
Je vais apporter une pointe de pondération dans l'enthousiasme absolu qui prévaut dans ce forum.

Il ne s'agit pas de polémiquer, mais d'être constructif afin d'apporter des améliorations, dans la mesure du possible.

1 - Je suis globalement satisfait de mon plan revendeur PH

2 - J'ai subit une interruption totale de TOUS mes sites le 24 mai 2010 pendant 8h, due à une panne sur la machine Cirdan.

3 - J'ai eu des problèmes d'acheminement de mail vers un des principaux fournisseurs d'accès américain (SBCGLOBAL.net) pendant une semaine, à cause d'un blacklistage IP

4 - L'accès aux Webmail à travers Cpanel est handicapant si l'on ne désire pas donner accès au Panel aux clients. De plus les ports de gestion utilisés pour accéder au Webmail sont parfois filtrés dans les entreprises ou les réseaux wireless pour des raisons de sécurité.

5 - Le système de filtrage Spam fourni (SpamAsssassin) reste rudimentaire et crée nombre de "faux positifs" tout en laissant passer de vrais spams... il reste difficile de se reposer entièrement dessus.

6 - Le système de quotas mail INCLUS dans le quota global de l'hébergement est pénalisant. Quand on constate que des fournisseurs tels que Gmail ou Hotmail offrent grtuitement 2Go minimum il est difficile d'expliquer au client que l'on bride ses boites à 200 ou 300 Mo ...

Ceci étant dit, Planethoster offre à mon sens le meilleur rapport prestations / prix du marché !!!!
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#2
Merci de votre critique - Heureux que vous soyez satisfait

Bonjour Marouani,

Avant tout, nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis sur nos services.

marouani a dit:
1 - Je suis globalement satisfait de mon plan revendeur PH
Heureux de le savoir, si vous avez besoin de quoique ce soit, n'hésitez pas à nous contacter.


marouani a dit:
2 - J'ai subit une interruption totale de TOUS mes sites le 24 mai 2010 pendant 8h, due à une panne sur la machine Cirdan.
Le 24 mai il y a eu en effet un souci qui a été réglé définitivement et il ne se reproduira plus certainement. Nous avons pris les mesures nécessaires.

marouani a dit:
3 - J'ai eu des problèmes d'acheminement de mail vers un des principaux fournisseurs d'accès américain (SBCGLOBAL.net) pendant une semaine, à cause d'un blacklistage IP
Lorsqu'un tel problème se déclare, la meilleure solution serait d'avoir une adresse ip dédiée, elle peut être fournie gratuitement lors d'une telle situation. Cela permettra de régler le problème le temps que nos techniciens contactent le parti en question, soit dans votre cas SBCGLOBAL.NET.

marouani a dit:
4 - L'accès aux Webmail à travers Cpanel est handicapant si l'on ne désire pas donner accès au Panel aux clients. De plus les ports de gestion utilisés pour accéder au Webmail sont parfois filtrés dans les entreprises ou les réseaux wireless pour des raisons de sécurité.
Vous pouvez vous connecter directement au webmail et sans être filtré par le pare-feu en utilisant cela:

http://webmail.votrenomdedomaine.com

marouani a dit:
5 - Le système de filtrage Spam fourni (SpamAsssassin) reste rudimentaire et crée nombre de "faux positifs" tout en laissant passer de vrais spams... il reste difficile de se reposer entièrement dessus.
Nous avons soumi cela au fournisseur du logiciel antispam "SpamAsssassin", dans la prochaine mise à jour, il devrait régler le problème.

marouani a dit:
6 - Le système de quotas mail INCLUS dans le quota global de l'hébergement est pénalisant. Quand on constate que des fournisseurs tels que Gmail ou Hotmail offrent grtuitement 2Go minimum il est difficile d'expliquer au client que l'on bride ses boites à 200 ou 300 Mo ...
Nous allons vérifier cela directement avec cpanel.net , nous allons voir si il n'y a pas un moyen d'apporter des ajustements.

Nous vous remercions de votre critique. Nous allons effectuer le nécessaire pour régler les points que vous avez spécifiés. Nous sommes heureux de voir que vous êtes satisfait chez PlanetHoster, si il y a quoique ce soit que nous puissions faire, n'hésitez pas.

Nous restons à votre disposition,
 
#3
Ca fait plaisir de trouver un support qui offre une qualité d'écoute telle que celle-ci... et qui ne se contente pas de nous expliquer de comment se passer de ce que l'on demande ou de supprimer les messages qui ne sont pas "tout le monde il est beau, tout le monde il est joli" ...

Petite remarque d'ordre commerciale :

Les plans mutualisés sont en 10Go, 50Go, 100Go et illimités

Les plans revendeurs sont en 10Go, 30Go, 50Go et 100Go

... donc intrinsèquement sur des espaces plus restreins ! C'est un peu aberrant quand on sait qu'ils ont vocation à héberger plusieurs sites alors qu'un seul site en mutualisé de + de 10 Go ça ne doit déjà pas être courant !!!

Implicitement, ça restreint les possibilités des revendeurs de proposer des espaces de stockage significatifs ... ce n'est plus les disques durs qui coutent cher de nos jours !!!
 
#4
Je vais apporter une pointe de pondération dans l'enthousiasme absolu qui prévaut dans ce forum.

Il ne s'agit pas de polémiquer, mais d'être constructif afin d'apporter des améliorations, dans la mesure du possible.

1 - Je suis globalement satisfait de mon plan revendeur PH

2 - J'ai subit une interruption totale de TOUS mes sites le 24 mai 2010 pendant 8h, due à une panne sur la machine Cirdan.

3 - J'ai eu des problèmes d'acheminement de mail vers un des principaux fournisseurs d'accès américain (SBCGLOBAL.net) pendant une semaine, à cause d'un blacklistage IP

4 - L'accès aux Webmail à travers Cpanel est handicapant si l'on ne désire pas donner accès au Panel aux clients. De plus les ports de gestion utilisés pour accéder au Webmail sont parfois filtrés dans les entreprises ou les réseaux wireless pour des raisons de sécurité.

5 - Le système de filtrage Spam fourni (SpamAsssassin) reste rudimentaire et crée nombre de "faux positifs" tout en laissant passer de vrais spams... il reste difficile de se reposer entièrement dessus.

6 - Le système de quotas mail INCLUS dans le quota global de l'hébergement est pénalisant. Quand on constate que des fournisseurs tels que Gmail ou Hotmail offrent grtuitement 2Go minimum il est difficile d'expliquer au client que l'on bride ses boites à 200 ou 300 Mo ...

Ceci étant dit, Planethoster offre à mon sens le meilleur rapport prestations / prix du marché !!!!
Bonjour,

Pour ma part et dans le même état d'esprit que ci-dessus, je ne suis pas complètement satisfait des services de Planet Hoster. Je m'explique.

Avril 2010 : arrivée chez Planet Hoster via un plan entreprise.

Aucun souci pendant 7 mois, une hotline réactive. Je me dis que j'ai peut-être enfin trouvé l'hébergeur qui va m'aider dans mon développement.

Fin novembre, je décide donc de rapatrier d'autres sites chez PH. Après un échange avec le service technique et commercial, ces derniers me conseillent de prendre un plan revendeur pour pouvoir héberger mes trois sites, dont celui déjà chez PH via le plan entreprise.

Je rapatrie moi même un site hébergé chez 1et1, hormis un problème de ftp au début, aucun souci. Le site fonctionne.

Avant de rapatrier mon troisième site, je décide donc de m'occuper du premier, celui déjà chez PH. Comme c'est de l'interne, PH propose de faire ce transfert de site de mon plan entreprise vers le plan revendeur. Tout semble ce passer pour le mieux, mon site est en ligne, pas de coupure. Ils se sont occupé de tout, je n'ai rien eu à faire.
Mais quelques jours après, je m'aperçois de deux soucis : le premier est que mes mails n'arrivent pas dans mon client de messagerie depuis ce transfert (oui je suis sûr d'avoir bien paramétré ce dernier). Ils arrivent par contre sur le webmail et Gmail.

Par contre aucun via outlook, windows mail, mai (sur mac) ou thunderbird.

Deuxième problème : Mon flux rss n'est plus reconnu par les sites extérieurs qui reprennent ce dernier et qui sont pour nous une grosse source de traffic. Idem pour les services externes qu'on utilise comme twitterfeed. Tous restent bloqués à la date du transferts du site, ce qui fait maintenant quatre jours. Pour eux, c'est comme si qu'il n'y avait pas eu d'articles écrits depuis...

Même Google Actualités qui reprend mon flux, ne trouve plus d'articles provenant de mon site depuis la date du transfert.

Alors là ou est ma déception vis-à-vis de PH, c'est que lors du signalement du problème, on a répondu vite, mais ensuite on vous laisse en plan sans nouvelles, sans savoir ce qui se passe (réparations, recherche, etc). Il faut des relances appuyées pour avoir de nouveau des nouvelles et là rebelote, tout d'un coup, plus personne de l'autre côté de la ligne.

Quand au support 24/7, j'ai de forts doutes. Je pense que la nuit au Canada, il y a personne.... Car j'ai jamais de réponse pendant ces heures là, alors qu'ici en France à 7h30 du matin, j'ai besoin d'avoir des réponses concernant notre souci.

Donc voilà où j'en suis. Mon site est en "rade" depuis quatre jours, je pers énormément d'audience pendant ces jours-ci et PH n'a toujours pas trouvé de solution.

Je pensais vraiment, comme je l'ai dit plus haut, avoir trouvé l'hébergeur idéal à mon développement, je tombe de haut.

Maintenant j'en suis au stade de la réflexion.... Doit-je quitter PH ?
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#5
Bonjour,

Pour ma part et dans le même état d'esprit que ci-dessus, je ne suis pas complètement satisfait des services de Planet Hoster. Je m'explique.

Avril 2010 : arrivée chez Planet Hoster via un plan entreprise.

Aucun souci pendant 7 mois, une hotline réactive. Je me dis que j'ai peut-être enfin trouvé l'hébergeur qui va m'aider dans mon développement.

Fin novembre, je décide donc de rapatrier d'autres sites chez PH. Après un échange avec le service technique et commercial, ces derniers me conseillent de prendre un plan revendeur pour pouvoir héberger mes trois sites, dont celui déjà chez PH via le plan entreprise.

Je rapatrie moi même un site hébergé chez 1et1, hormis un problème de ftp au début, aucun souci. Le site fonctionne.

Avant de rapatrier mon troisième site, je décide donc de m'occuper du premier, celui déjà chez PH. Comme c'est de l'interne, PH propose de faire ce transfert de site de mon plan entreprise vers le plan revendeur. Tout semble ce passer pour le mieux, mon site est en ligne, pas de coupure. Ils se sont occupé de tout, je n'ai rien eu à faire.
Mais quelques jours après, je m'aperçois de deux soucis : le premier est que mes mails n'arrivent pas dans mon client de messagerie depuis ce transfert (oui je suis sûr d'avoir bien paramétré ce dernier). Ils arrivent par contre sur le webmail et Gmail.

Par contre aucun via outlook, windows mail, mai (sur mac) ou thunderbird.

Deuxième problème : Mon flux rss n'est plus reconnu par les sites extérieurs qui reprennent ce dernier et qui sont pour nous une grosse source de traffic. Idem pour les services externes qu'on utilise comme twitterfeed. Tous restent bloqués à la date du transferts du site, ce qui fait maintenant quatre jours. Pour eux, c'est comme si qu'il n'y avait pas eu d'articles écrits depuis...

Même Google Actualités qui reprend mon flux, ne trouve plus d'articles provenant de mon site depuis la date du transfert.

Alors là ou est ma déception vis-à-vis de PH, c'est que lors du signalement du problème, on a répondu vite, mais ensuite on vous laisse en plan sans nouvelles, sans savoir ce qui se passe (réparations, recherche, etc). Il faut des relances appuyées pour avoir de nouveau des nouvelles et là rebelote, tout d'un coup, plus personne de l'autre côté de la ligne.

Quand au support 24/7, j'ai de forts doutes. Je pense que la nuit au Canada, il y a personne.... Car j'ai jamais de réponse pendant ces heures là, alors qu'ici en France à 7h30 du matin, j'ai besoin d'avoir des réponses concernant notre souci.

Donc voilà où j'en suis. Mon site est en "rade" depuis quatre jours, je pers énormément d'audience pendant ces jours-ci et PH n'a toujours pas trouvé de solution.

Je pensais vraiment, comme je l'ai dit plus haut, avoir trouvé l'hébergeur idéal à mon développement, je tombe de haut.

Maintenant j'en suis au stade de la réflexion.... Doit-je quitter PH ?
Bonjour Yann,

Nous comprenons entièrement votre situation.

Lorsque vous étiez sur un plan entreprise, tout fonctionnait bien, n'est-ce pas ? Pour vous transférer, nous avons pris une copie identique de votre plan entreprise. Normalement, il ne devrait pas avoir de problème car vous avez une copie identique de votre plan entreprise. Je vous prie svp de nous laisser un peu de temps afin d'analyser la source du problème. Un technicien s'en charge actuellement. Ce genre de problème demande une analyse plus approfondie. Nous faisons de notre mieux. Nous avons bien un support 24/7. Votre tâche est déjà assignée à un technicien.

Je vous tiens au courant,

Bonne journée à vous,
 
#6
Bonjour Yann,

Nous comprenons entièrement votre situation.

Lorsque vous étiez sur un plan entreprise, tout fonctionnait bien, n'est-ce pas ? Pour vous transférer, nous avons pris une copie identique de votre plan entreprise. Normalement, il ne devrait pas avoir de problème car vous avez une copie identique de votre plan entreprise. Je vous prie svp de nous laisser un peu de temps afin d'analyser la source du problème. Un technicien s'en charge actuellement. Ce genre de problème demande une analyse plus approfondie. Nous faisons de notre mieux. Nous avons bien un support 24/7. Votre tâche est déjà assignée à un technicien.

Je vous tiens au courant,

Bonne journée à vous,
Je confirme ce soir ce que je disais plus haut. Il a fallu que je poste mon message précédent pour que vous daigner "s'intéresser" à mon cas ce matin.
Une fois fait, notre dernier échange date de ce jour à 13h37 via mail. Depuis plus rien. Je ne sais pas ce qui a été fait, ce qui va se faire, ou ce qui va pas. Rien. Aucune communication. Malgré une relance en soirée directement par mail, toujours aucune nouvelle.

C'est donc une nouvelle journée qui vient de passer sans que mon problème créé PAR VOS SERVICES, soit résolu à ce jour.

Là, je vais me coucher, lassé et fatigué après une nouvelle journée pour rien... et encore de l'audience et de l'argent perdu de la faute de PH.


La nuit porte conseil....

A demain, ou plutôt à demain après-midi en france puisqu'il semble que ce soit qu'à cet heure-là que vous répondiez à vos clients français....
 
#7
Et ce matin au réveil, j'ai espéré un miracle ! Et bien non seulement pas de miracle, mais en plus mon site est carrément cassé maintenant..

Account suspended !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En fait si je reprend la logique et comme je viens de le dire au support, mon ancien plan entreprise sur lequel figurerait ce site, a été arrêté. Normal pourrait on dire puisque j'ai migré vers un plan revendeur.

PH peut-il alors m'expliquer pourquoi mon site qu'il aurait transféré le 4 décembre dernier vers le plan revendeur est il "suspendu" maintenant ? C'est que quelque part, il était resté sur le plan entreprise et n'a jamais été migré en fait...

Car là, mon plan revendeur est bien lui en service avec le deuxième site bien en service.

Cherchez l'erreur.......
 
#8
Bonjour,

Au départ très satisfaite de PH, ça fait presque 2 ans maintenant, d'abord en plans mutualisés et depuis 08.2010 en plan revendeur. Et je ne peux qu'être du même avis que marouani quant aux espaces proposés pour les plans revendeurs.

Et comme yannc83 je reste sur ma faim. Depuis 48h un problème d'envoi de mail signalé et ce matin après des centaines de test et de nombreux échanges de mails, qui ne m'ont pas apporté grand-chose, je pense avoir trouvé la cause par moi-même.

Il me manque la solution et là j'espère que Pierre (de PH) m'aidera ;) ou quelqu'un d'autre

Pour le service 24/7 je ne le mets pas en doute, mais comme répondu par Saber une fois un technicien assigné, ce dernier n'étant pas un robot, il mange et dort comme nous, et suivant la tranche horaire il y a un décalage pour nous résidents du vieux-continent. Mais quelque part je préfère avoir 1 seul interlocuteur qui suive le dossier. Ceci dit par mail, je pense qu'un autre pourrait prendre le relais surtout quand il y a de vraies urgences (et c'est là le problème car ce qui est urgent pour l'un ne l'est pas pour l'autre).

Ceci dit j'espère vraiment trouver une solution, car le rapport prestation/prix est bon et que je suis persuadée qu'ailleurs ce n'est pas forcément mieux dans de tel cas.

Cordialement

Delphine
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#9
Bonjour,

Le problème devrait avoir été réglé le 9 décembre. Ceci était dû à un problème de propagation dns. Le client mettait alors à jour son site Internet sur la version qui était localisée sur son hébergement mutualisé, alors que la version en ligne était celle sur son plan revendeur. Les divers sites prenant le flux rss du client n'affichait plus les bons résultats. Tout est rentré dans l'ordre après avoir personnellement contacté le client.

Nous vous remercions pour votre avis Delphine ;)

Si vous avez des questions, svp, n'hésitez pas à nous contacter.
 
Haut