un coup de main

andreo79

New Member
#1
Salut!

ce message sest à la communauté des webmasters clients de PH: DAVID77 et tous les autres.

Je tente d'installer le CMS Joomla 2.5.6 sur en domaine compagnon; et voilà, je suis bloqué à l'étape 1 du choix (http://smdd-ong.org) de la langue. Ce problème est recurrent sur le forum Joomla. Selon les hébergeurs, la solution est différente. On dit là-bas, qu'il faut installer joomla non pas à la racine du site distant mais dans un dossier qui pointe vers le nom de domaine.

Je pense que la configuration de PH pour les dmn compagnons répond déjà par défaut à cette exigence. peut-être que je me trompe. Si quelqu'un a réussi à installer joomla 1.7 ou 2.5, il peut partager son expérience avec moi.

Je sais que c'est un problème de développement. Mais sur le forum joomla, il m'est demandé de me rapprocher de mon hébergeur.

Merci pour votre aide!
 
#2
Bonjour,

J'ai des sites (en domaine compagnon) sous J! 1.5 et 2.5 qui tournent sans problèmes, et j'ai installé des sites en sous-domaine, pour des test par exemple, et aucun problème non plus...

Je ne vois pas ce qui pourrait clocher :confused:

Tu es sur quel serveur?

As-tu essayé de renvoyer tous les fichiers de J! ?
Il arrive qu'au cours d'un upload certains fichiers soient corrompus :(
 
Dernière édition:

andreo79

New Member
#3
Merci DAVID77 pour ta réponse.

j'ai aussi pensé à un fichier laissé par ftp. j'avais fait une revue d'un répertoire.

Je vais encore m'y mettre . Merci pour ta réponse bien gentille

A bientôt!
 
#4
Bonjour,

Je confirme, j'ai un joomla 2.5.6 d'installé à la racine du domaine principal (enfin quand je dis racine, c'est directement sous public_html) et ça n'a pas posé de problème.

Pour ma part, je ne l'ai pas fait par logiciel ftp mais par le gestionnaire de fichier de cpanel : j'ai téléversé directement le fichier .zip de joomla et fait une extraction directement sur le serveur, gros gain de temps ! Pour la méthode, je ne sais pas si elle passe mieux mais elle passe.

Sinon sur le forum joomla, tu parles de dossier d'installation. J'ose espérer que tu parles de tous les fichiers/dossiers de joomla, dont le dossier installation, et pas uniquement ce dernier.
 

andreo79

New Member
#6
j'ai un débit de connexion assez faible pour oser tenter ta méthode. sois rassuré, en parlant de dossier d'installation, je parle de tous les fichiers et non du répertoire installation seul.

Aussi sur les deux forum joomla (fr et en) des dizaines de personnes sont bloquées à cette étape1 depuis J1.7. pour le moment les solutions des uns et des autres sont relatives à chaque hébergeur. Au moment où d'autres défendent d'installer directement à la racine, toi tu as réussi ton installation à la racine. tant mieux! Pour mon cas, il s'agit d'un domaine compagnon qui ne peut donc être installé directement à a racine.

Je continue la recherche!
 
#7
C'est vraiment étrange....
Pourquoi pour certains ça marcherait et pas pour d'autres?
Si cela venait du serveur, personne ne le pourrait, mais ce n'est pas le cas ici.

Tu es sur quel serveur?
 

andreo79

New Member
#8
Tu est génial netpresence!

J'ai tenté ta méthode et ça a marché.
pour ne prendre aucun risque de défaut de connexion suffisante, j'ai dû aller payer un haut débit dans un cyber. Puis j'ai installé mon J2.5.6 sans problème avec firefox. Curieusement avec Google chrome, l'instalation a encore échoué à l'étape1. Je rappelle qu'avant l'installation échouait à cette étape avec tous les navigateur (IE,firefox et chrome).

Raison de plus qu'il est important d'échanger beaucoup sur le forum. Cette expérience me permet d'abandonner définitivement filezilla. avec le gestionnaire de fichier, le transfert est plus sûr et plus rapide aussi
Bonjour,

Je confirme, j'ai un joomla 2.5.6 d'installé à la racine du domaine principal (enfin quand je dis racine, c'est directement sous public_html) et ça n'a pas posé de problème.

Pour ma part, je ne l'ai pas fait par logiciel ftp mais par le gestionnaire de fichier de cpanel : j'ai téléversé directement le fichier .zip de joomla et fait une extraction directement sur le serveur, gros gain de temps ! Pour la méthode, je ne sais pas si elle passe mieux mais elle passe.

Sinon sur le forum joomla, tu parles de dossier d'installation. J'ose espérer que tu parles de tous les fichiers/dossiers de joomla, dont le dossier installation, et pas uniquement ce dernier.
 
Dernière édition:
#9
Une autre méthode, largement aussi fiable et qui ne t'aurai couté : Softaculous !

Installation directe depuis le cPanel, rien à télécharger ou uploader.
Tout se fait automatiquement.

Et en plus il t’avertit des mises à jour...
 
#10
Hello,

Oh, je n'ai rien d'un génie :), c'est juste un truc que j'ai découvert récemment et qui est autrement plus pratique et rapide (je me rappelle, même en adsl, le temps interminable pour passer tous les fichiers sur le serveur !).

Et c'est sûr que beaucoup, pour ne pas dire presque tout le monde, doit connaître cette astuce mais quand on ne la connait pas, ben on ne la connaît pas. D'où effectivement l'intérêt des forums.

Maintenant, il est vrai que la méthode de David77 doit être encore plus rapide. Mais je ne découvre cPanel et Softaculous que depuis quelques semaines. Peut-être que je m'y lancerai dans l'année :)

En tout cas, content pour toi que ta situation soit débloquée !

Tu est génial netpresence!

J'ai tenté ta méthode et ça a marché.

pour ne prendre aucun risque de défaut de connexion suffisante, j'ai dû aller payer un haut débit dans un cyber. Puis j'ai installé mon J2.5.6 sans problème avec firefox. Curieusement avec Google chrome, l'instalation a encore échoué à l'étape1. Je rappelle qu'avant l'installation échouait à cette étape avec tous les navigateur (IE,firefox et chrome).

Raison de plus qu'il est important d'échanger beaucoup sur le forum. Cette expérience me permet d'abandonner définitivement filezilla. avec le gestionnaire de fichier, le transfert est plus sûr et plus rapide aussi
 
Haut