Tutoriel - Courriel - Configuration de logiciel - Email - Windows live Mail

PH-Mina

Administrator
Membre du personnel
#1
Bonjour à tous,

Suite à plusieurs demandes, nous avons décidé de créer des tutoriels pour la configuration de logiciel pour les courriels.

Nous débutons avec le populaire Windows Live Mail.

Voici la marche à suivre pour configurer manuellement Windows Live Mail pour l’envoi et la réception du courriel.

Avant de débuter, nous vous invitons à consulter le courriel intitulé «Hébergement Mutualisé - Vos Identifiants». Il se peut que la nomination diffère si vous possédez un type de service.


Voici le lien pour accéder au courriel envoyé par PlanetHoster à votre intention:


Voici un exemple:

Paramètres de messagerie

Voir tous les emails avec votre compte par défaut

POP3 Adresse Hôte: mail.votrenomdedomaine.com
SMTP Adresse Hôte: mail.votrenomdedomaine.com
Nom d'utilisateur: exemples
Mot de passe: testcourriel

Comptes emails additionnels ajoutés

POP3 Adresse Hôte: mail.votrenomdedomaine.com
SMTP Adresse Hôte: mail.votrenomdedomaine.com
Nom d'utilisateur: L'adresse email COMPLÈTE que vous aurez choisie (ex: [email protected]).
Mot de passe : Celui que vous aurez indiqué dans votre panneau de contrôle.



1. Pour accéder à la barre de menus de l’application, appuyez sur la touche Alt du clavier. Sur l’image-écran présentée ci-dessous, la barre de menus qui s’affiche habituellement à la partie supérieure des applications Microsoft n’est pas visible.


2. Dans l’image-écran suivante, on voit que la barre de menus (Fichier, Édition, Affichage, Atteindre, Outils, Actions et ?) est apparue après avoir appuyé sur la touche Alt.



3. Cliquez sur le menu Outils , puis choisir Comptes .


La fenêtre suivante apparaît :



4. Cliquez sur Ajouter pour configurer manuellement un compte de courriel dans Windows Live Mail.


5. Cliquez ensuite sur Compte de messagerie, puis sur Suivant pour commencer la configuration du compte.

6. Entrez l’Adresse de messagerie (l’adresse de courriel), le Mot de passe et le Nom d’affichage dans les champs respectifs.

Important : Cochez la case Configurer manuellement les paramètres de ce compte de messagerie.

Si vous ne cochez pas cette case, la configuration du compte se terminera et Windows Live Mail tentera d’entrer les réglages automatiquement, ce qu’il ne fait pas toujours correctement.



7. Ensuite, la page principale de configuration du courriel s’affiche. Entrez les paramètres suivants avant de continuer.

  • Serveur entrant = mail.votrenomdedomaine.com
  • Port du serveur entrant = 110
  • Serveur sortant = mail.votrenomdedomaine.com
  • Port du serveur sortant = 25
  • Serveur entrant = mail.votrenomdedomaine.com
  • Port du serveur entrant = 110
  • Serveur sortant = mail.votrenomdedomaine.com
  • Port du serveur sortant = 25

8. Comme l’indique l’écran suivant, tous les renseignements nécessaires à la configuration réussie du compte ont été entrés. Cliquez sur le bouton Terminer pour clore le processus.

9. Le nouveau compte de courriel a été ajouté à la liste de comptes de Windows Live Mail. Cliquez sur le bouton Fermer pour revenir à l’application.


Voici à quoi ressemble Windows Live Mail quand un compte a été ajouté. Le compte s’affiche dans la colonne de gauche.



Important : Supprimer l’information d’un compte de courriel dans le client de courriel de Windows 7 entraine la suppression de tous les courriels du client. Veuillez ne pas supprimer le compte client durant votre dépannage.
 

Fichiers joints

Dernière édition par un modérateur:

Karigura

New Member
#2
Autres ?

Bonjour,

Pourrais t on avoir également des tutoriels pour configurer Thunderbird et Iphone ?
Personellement j'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre la gestion des emails ici.

Je ne comprends pas, j'ai 2 comptes emails que j'ai créé, mais une seule boite de réception, et je sais que j'ai aussi un compte email qu'il y avait à la base mais je ne sais même pas y accéder.

bref... je n'y comprends rien.

Merci d'avance.

Sincères salutations
 

gregos

New Member
#3
Bonsoir

Je suis preneur pour le tuto, je suis tout nouveau client de PlanetHoster est impossible de configurer mon iphone

Je penses bien faire ? mais il y a peut etre une manipe particuliere si vous avez une idee je suis preneur ca fait plus d'une heure que je suis dessus

Merci d'avance pour votre aide

Greg
 
Haut