Tres urgent problème de serveur vps

facbest

New Member
#1
Bonjour,

De la version1.4.5.1 de prestashop qui fonctionné très bien j'ai migres vers la version 1.4.7 tous c'est bien passé sauf que maintenant le loyalty, bankwire, paypal, virement et envoyé à un ami me déclenche une erreur serveur 500 .

quel est le point commun de ces modules

Comment je peut résoudre très rapidement ce problème.

J'ai déjà envoyé un ticket pour mon problème toujours sans réponse j'ai sur un autre serveur le même prestashop et pas du tout ce problème, serveur qui ce termine lundi jour à partir du quel mes clients ne pourront plus avoir accès à leurs comptes ou passer de commande.


Merci par avance
 

facbest

New Member
#3
J'ai le chmod à 777 mais j'ai essayé avec les fichiers à 644 et les dossiers 755 mais ça fonctionne pas

les modules sont à jour

en plus de ce que j'ai énoncé précédemment les envois email ne fonctionne pas non plus

J'ai essayé de changer le dossier loyalty pour voir si ça viens pas du module mais rien n'y fait

Je comprend rien du tout peut être que mon php serveur et mal réglé.
 

facbest

New Member
#5
Je prepare le site pour une réinstalle complète j'ai sauvé la bd les img et les module perso puis j'installe

je renvois un message dès que j'ai fini pour dire si c'est bon ou pas.

Si c'est toujours pas bon c'est problème réglage du serveur

A+
 
#6
Peut être que la communauté presta pourrait t'aider car ça semble venir du CMS :(
Il n'y aurait pas un truc à changer dans ton ".htaccess"?
 

facbest

New Member
#8
Bonjour,

Bon j'ai tout re installé et cela fait la même chose.

Sur le serveur LWS tout marche bien et sur le serveur PH ça me fait toujours une erreur 500

Tout à été remis exactement comme sur mon autre serveur voilà le lien :

Le monde du bmx - La Boutique du bmx

Cela viens du réglage du serveur pouvez vous y jeter un oeuil

merci par avance
 

pierre_kuhn

Active Member
#9
Bonjour

Ici, nous somme en France donc on parle en français.
J'ai beau me balader sur le site je trouve pas d'erreur 500, alors :
- comment la déclenches tu ? (me faut une url précise)
- vides tu les caches navigateur de temps en temps ?
- est ce que ça serais pas ta connection internet qui soit défectueuse ?
 
#11
Pourquoi quand je vais sur l'url où il a cette erreur je vois que mon adresse IP sert de base d'adresse???
xx.xxx.xxx.xxx/fac/modules/sendtoafriend2/sendtoafriend-form.php?id_product=646www.laboutiquedubmx.comMozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:11.0) Gecko/20100101 Firefox/11.0500
Ce n'est pas une erreur 500 pour moi mais un problème de configuration quelque part...

D'ailleurs j'ai cliqué un peu partout sur ton site, et il n'y a que cette fonction qui pose problème... A mon avis il faudrait regarder de ce côté là...

D'ailleurs ton site étant dans un sous-dossier de ton domaine pense à faire le nécessaire à la racine de ton site ;)
 
Dernière édition:

facbest

New Member
#12
C'est possible de le mettre à la racine car y à déjà un fichier htaccess et d'autre fichiers moi perso je préférerais une adresse du genre Index of / sans le "fac"

Pour les problèmes il y à les réceptions de mail qui ce font pas et le choix des paiement qui font une erreur
et c' est bien une erreur 500
 
#13
Bien sur que tu peux le mettre à la racine de ton site.
Tu les déplaces dans le dossier supérieur, penses à adapter ta configuration du site en conséquence (chemin dossier temporaire, etc...) et puis voilà...

D'ailleurs dans ton installation de presta tu as bien fait attention à cette différence d'adresse?
 

facbest

New Member
#14
Bonjour,


Franchement j'hésite à rester chez PH ça fait même pas une semaine que je suis en abonnement vps3 avec 2 des ticket de posé sans réponse, je vois que mon memory et saturé après avoir installé quatre fois prestashop et j'ai toujours mon problème de site qui ne fonctionne pas.

Bandwidth: 0%
14.5 MB of 976.6 TB Used / 976.6 TB Free
Memory: 84%
646.6 MB of 768 MB Used / 121.4 MB Free
Disk: 15%
4.6 GB of 30 GB Used / 25.4 GB Free

Pour 50€ par mois 3 fois plus cher que mon serveur VPS actuel ( je citerais pas le nom )mais avec les ticket payant,c'est bien que je n'ai pris que pour 1 mois chez HP.

Les tickets sont gratuit mais comme ont ne répond pas ça mange pas de pain pour HP.

Pourtant ma demande est simple:

1 : j'ai un site "identique que sur mon autre serveur" installé sur HP même fichier même BD
2 : le client qui arrive pour payer que ce soit avec chèque ,virement ou avec paypal malgré l'adresse de redirection bonne il se retrouve sur une page blanche "maintenant après modification de ma part pour ne pas voir le message d'erreur " erreur serveur 500".
2 : Dans sont espace client le client à le même problème que bankwire erreur serveur 500.
3 : Dans la consultation de la fiche produit à "envoyé à un ami" même erreur 500.

Pour l'instant c'est tous ce que j'ai pu voir.

Je suis sur mac et les fichiers sont en 777 récursif pour les modules, les img car ne fonctionne pas avec les fichiers à 644 et les dossiers à 755

A l'install prestashop indique bien que c'est dossier doivent être à 777.

Si quelqu'un veut bien ce pencher sur mon problème je peut donner mes code d'accès de mon back office, du serveur et du cpanel.


Donc j'ai un site sur HP ou les clients ne peuvent pas payer leurs commande.

Les piste à suivre peut être (mauvaise configuration du serveur, memory saturé ou presque, sécurité serveur, adresse ip etc ...)

Pour une relation qui devais durer je trouve que ça commence plutôt mal et je crois que je vais par sécurité pour la continuité de mon activité activé pour six mois de plus chez mon fournisseur actuel ou mon site fonctionne le problème c'est que j'ai déjà demandé le transfert de mon nom de domaine.

Cordialement
M BESTAVEN ALIAS FACBEST
 
#15
bah écoute je n'ai pas autant de connaissances que certains mais je veux bien essayer de regarder si tu veux..
 

facbest

New Member
#16
Je vous prépare le back office de prestashop donnez moi un lien privé pour vous envoyer les code d' accès

merci..
 

facbest

New Member
#18
J'ai envoyé un mp mais je sais pas si vous l'avez reçu c'est marqué sur message privé 0

C'est la première fois que j'envoie un mp

j'ai mis en haut david77

mon texte et j'ai envoyé. J'ai peut être oublié quelque chose
 
Haut