Transfert site local via Akeeba

ndubau

New Member
#1
Bonjour
J'ai travaillé un site en local sous Mamp. J'en ai effectué une sauvegarde .jpa avec Akeeba Backup que j'ai placée dans le dossier public_html ainsi que les fichiers de Akeeba Kickstart. Via phpMysql j'ai créé une base de donnée joomurpep (c'était le nom en local) qui a été renommée de mon nom d'utilisateur suivi de _joomurpep. La connexion à la page kickstart.php lance bien la décompression de l'archive. Je bloque sur la restauration de la base de données ; que dois-je inscrire dans les champs server host name, username et database name ?
Merci de votre soutien

Hello
I worked a site locally under Mamp. I made a .jpa backup with Akeeba Backup that I put in the public_html folder as well as Akeeba Kickstart files. Via phpMysql I created a joomurpep database (that was the local name) that was renamed to my username followed by _joomurpep. The connection to the kickstart.php page starts decompressing the archive. I'm blocking on the database restore; what should I write in the fields server host name, username and database name?
Thank you for your support
Noël
Capture d’écran 2018-11-13 à 13.44.45.png
 

PH-Sebastien

Administrator
Membre du personnel
#2
Bonjour,

Lors de la migration, une fois les fichiers dans le public_html,

-Créez une base de données sur votre hébergement PlanetHoster à l'aide de l'assistant de création de base de données SQL qui se trouve dans votre compte cPanel. https://my.planethoster.net/tutorial-video?id=watch?v=fL1T4dXc-uI

-Importez la base de données préalablement exportée dans votre nouvelle base de données via l’outil PHPMyAdmin de votre compte cPanel https://my.planethoster.net/tutorial-video?id=fQAr_vQdmsk

Modifiez vos fichiers de configuration de connexion à la base de données de votre site web avec les nouvelles informations préalablement générées lors de la création de la base de données. Veuillez utiliser 'localhost' comme host.

En espérant avoir répondu à vos questions.

N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions.
 

ndubau

New Member
#3
Bonsoir
Merci de votre intérêt !
J'avais déjà créé la base. J'ai fait un export en un fichier .sql. J'en ai demandé l'importation mais me heurte après pas mal d'importations à un message d'erreur reflété par la copie jointe
Capture d’écran 2018-11-13 à 21.15.31.png
Autant dire impénétrable pour moi !
 

ndubau

New Member
#4
Refait ma sauvegarde locale et tenté le réimport pour me trouver à nouveau en échec pour une raison différente d'utilisateur non admis ; en passant cela ne ressemble pas à mon nom d'utilisateur donné lors de l'ouverture de compte (urpervcu)
Capture d’écran 2018-11-14 à 14.40.15.png
Pour ce qui est du fichier configuration.php je le soumets à votre analyse en pj
Merci
 

PH-Gabriel

Administrator
Membre du personnel
#5
Bonjour,

Je viens de supprimer votre pièce jointe. Celle-ci contenait des mots de passe. Je vous invite à changer tous vos mots de passe qui étaient dans ce fichier pour des raisons de sécurités.
Le forum est public, il ne faut pas envoyer des informations privées.
 

ndubau

New Member
#6
Avec mes excuses pour cette distraction et vous remerciant de l'attention.
Voici un fichier où je me suis satisfait de remplacer par des ***** et commenter leur contenu
Ce type d'hébergement était séduisant, mais si je ne parviens pas à le tester je ne pourrai guère y souscrire. Les manoeuvres que j'effectue l'ont été avec succès pour 2 autres sites hébergés. Je ne vois pas ce qui bloque ici !
Cordialement
 

Fichiers joints

ndubau

New Member
#7
Bonjour à vous
Me voilà bien désappointé de ne pouvoir aboutir à essayer votre hébergement. Vu l'évidence et la simplicité apparente de la réponse de Sébastien, je n'imaginais pas cet échec. Mes connaissances trop limitées ne me permettent pas de corriger quoique ce soit !
De site local à site local le couple Akeeba backup et Kickstart fonctionne à merveille... mais rien à faire ici !
Espérant un connaisseur !
Noël
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#8
Bonjour,

Vous pourrez ouvrir le fichier .sql avec un éditeur de texte avancé tel que notepad++. Créez d'abord une copie du fichier que vous pourrez modifier. Recherchez-y la ligne qui contient: cpses_uryzmte9ma '@' localhost : pour faire ça vous pouvez utiliser la fonction rechercher... de notepad++.

Placez un dièse: # devant cette ligne afin de la mettre en commentaire et enregistrez les modifications sur le fichier. Maintenant l'importation devrait fonctionner sans erreurs avec ce fichier modifié.
 

ndubau

New Member
#9
Bonjour
Merci de votre attention. Je viens de reprendre pour vérifier mais je me perds à foison à force de modifier : puisque vous acceptez de me tenir la main je vais poser plein de questions en privé pour ne pas encombrer inutilement le forum.
En vous remerciant par avance !
Noël
 
#10
Bonjour,
Je travaille au quotidien avec Akeeba avec Joomla et je n'ai jamais eu aucun soucis de restauration.
Pensez à bien créer votre base via le cPanel, et un utilisateur à qui vous attribuez tous les droits sur cette meme base.

Ensuite lorsque vous êtes à la page de restauration de la base de données mettez en serveur localhost, puis en nom de base celui de la base que vous avez créé, et ensuite le nom et le mot de passe d el'utilisateur que vous avez créé avec les drots d'accés à cette base.
C'est tout

Pensez à vider la base de données pour éviter les doublons lors de la restauration
 

ndubau

New Member
#11
Bonjour David
Merci à vous également de vouloir aider un sinistré de planethoster. Le couple Akeeba je l'ai utilisé soit entre deux deux locaux soit entre local et serveur Ovh sans tous ces avatars.
Après suppression de la base et de l'utilisateur j'ai procédé au pas à pas que vous avez énoncé ; je le soumets à votre jugement assorti de copies d'écran :

1. je crée la base et l'utilisateur 2.png


2. via phpMyadmin suis allé vérifier sa création et sa vacuité ; suis juste étonné de cet utilisateur cpes_..... mentionné à droite.
3.png

3. J'appelle urpeppaca.planethoster.world qui fort d'y avoir placé une sauvegarde jpa et les fichiers Kickstart entame la procédure :
4.png

4. J'ai un message relatif à la présence de caractères spéciaux dans le mdp, chose réclamée à sa création, mais je poursuis :

5.png

5. Et là j'ai un retour d'erreur dont je fais le copié-collé....
Database error processing line 6
Database server error reply:
ErrNo #1146 Table 'urpervcu_joomurpep.t1h0w_akeeba_common' doesn't exist
SQL=REPLACE INTO `t1h0w_akeeba_common` VALUES ('file_fef', '[\"com_akeeba\"]'), ('fof30', '[\"com_akeeba\",\"file_fef\"]'), ('stats_lastrun', '1542036949'), ('stats_siteid', 'b975be62ad3d32852c24caf2edac710673ee9f14'), ('stats_siteurl', 'b92de4cd0449e64509a6451783f51f6d')

Raw query text:
REPLACE INTO `#__akeeba_common` VALUES ('file_fef', '[\"com_akeeba\"]'), ('fof30', '[\"com_akeeba\",\"file_fef\"]'), ('stats_lastrun', '1542036949'), ('stats_siteid', 'b975be62ad3d32852c24caf2edac710673ee9f14'), ('stats_siteurl', 'b92de4cd0449e64509a6451783f51f6d')


Restoration of site's main database


Connection information


Database type




Database server host name



User name



Password
Show


Database name





Advanced options


With existing tables






Database table name prefix




Suppress foreign key checks



No auto value on zero



Use REPLACE instead of INSERT



Force UTF-8 collation on database



Force UTF-8 collation on tables



Allow UTF8MB4 auto-detection


Stop on CREATE error

Stop on other error
Fine tuning

Do not change these settings unless you are requested to do so by our support or you REALLY know what you are doing.

Maximum execution time


Throttle time (msec)








Copyright ©2006 – 2018 Akeeba Ltd. All rights reserved.
ANGIE is Free Software distributed under the GNU GPL version 3 or any later version published by the FSF.

Previous Skip Restoration Next




/
Je suis en perte d'espoir et ne vois plus qu'une chose (mais est-elle possible ?) : supprimer ce compte et repartir de zéro ! Mais j'attends votre avis !
Noël
 

ndubau

New Member
#15
Donc tout est bon et rien ne fonctionne ! Avant que je n'annule ce compte pour en recréer un nouveau, une dernière question : l'accès espace personnel offre ce cartouche dans lequel le mot de passe est étranger à celui que j'utilise pour la procédure de récupération de sauvegarde via kickstart. Quelle est son utilité ?
Capture d’écran 2018-11-18 à 19.22.03.png
Merci de votre disponibilité une fois encore !
 

ndubau

New Member
#18
Bonsoir
Longtemps dans les essais premiers j'avais les 88 tables de ma base locale dans celle distante avant message erreur.
Dans les derniers essais je n'en avais que 4
Dans les ultimes plus du tout
En appuyant de mes remerciements votre tentative de m'aider je clos cette inscription et verrai tout de même à en renouveler une plus tard avant d'abdiquer définitivement planethoster.
Bien cordiales salutations
Noël
 

ndubau

New Member
#20
J'avais contacté mais vu que c'est la version gratuite que je teste j'ai été renvoyé vers ce forum !
J'ai clos hier soir le compte et recréé un autre ; ai procédé comme vous le conseilliez et confirmiez quand je vous avais joint en privé. Suis toujours devant le même écueil :
1) avec le conseil premier de l'import de fichier .sql : les 88 tables sont là avant le message d'erreur " #1071 - La clé est trop longue. Longueur maximale: 767"
2) selon ton conseil apparemment expérimenté : extraction de l'archive se fait via akeeba, Une fois renseignés nom utilisateur et nom base (préfixés de xxxxx_ de world planet je me heurte encore à
Database error processing line 5
Database server error reply:
ErrNo #1071 Specified key was too long; max key length is 767 bytes
SQL=CREATE TABLE `t1h0w_akeeba_common` ( `key` varchar(192) COLLATE utf8mb4_unicode_ci NOT NULL, `value` longtext COLLATE utf8mb4_unicode_ci NOT NULL, PRIMARY KEY (`key`) ) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=utf8mb4 COLLATE=utf8mb4_unicode_ci

Raw query text:
CREATE TABLE `#__akeeba_common` ( `key` varchar(192) COLLATE utf8mb4_unicode_ci NOT NULL, `value` longtext COLLATE utf8mb4_unicode_ci NOT NULL, PRIMARY KEY (`key`) ) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=utf8mb4 COLLATE=utf8mb4_unicode_ci


Restoration of site's main database


Connection information


Database type




Database server host name



User name



Password
Show


Database name





Advanced options


With existing tables






Database table name prefix




Suppress foreign key checks



No auto value on zero



Use REPLACE instead of INSERT



Force UTF-8 collation on database



Force UTF-8 collation on tables



Allow UTF8MB4 auto-detection


Stop on CREATE error

Stop on other error
Fine tuning

Do not change these settings unless you are requested to do so by our support or you REALLY know what you are doing.

Maximum execution time


Throttle time (msec)








Copyright ©2006 – 2018 Akeeba Ltd. All rights reserved.
ANGIE is Free Software distributed under the GNU GPL version 3 or any later version published by the FSF.

Previous Skip Restoration Next
Prose ésotérique pour moi !
Sauf d'une aide espérée de PlanetHoster, je vais devoir capituler !
Noël (tristounet car cet environnement me plaisait bien)
 
#21
En effet cette erreur est particlière... Je ne saurai comment l'interpréter... Je dirai que vous avez atteint la limite d'insertion de lignes mais pas sûr de moi...
Quel genre de site essayez vous de transfèrer ?
 

ndubau

New Member
#22
Bonsoir David
Je n'appellerai même pas cela un site, je m'explique : des collègues en association interdépartementale envisagent d'avoir quelques pages d'infos sur le net ; j'ai pris un joomla de base, greffé un template aménagé avec l'éditeur Template CK, et fait 5 pages (une par département) avec juste les menus pour accéder, leurs titres et aucun contenu ! Le dossier complet ne fait pas 200Mo en local !
Je faisais cela pour qu'ils puissent demander telle ou telle chose et les voir illico sans attendre que je passe avec mon ordi et Mamp
Noël
 
#23
Alors je ne comprends vraiment pas le soucis....
Essayez de poser la question sur le forum de Joomla, ils sont assez réactifs, et auront peut être une réponse
 

ndubau

New Member
#24
Bonjour,
Je me suis permis un contact direct avec David77 qui avait manifesté intérêt à ma détresse devant ce va-et-vient local-distant va Akeeba (pourtant pratiquée par ailleurs régulièrement). Il a su me remettre en selle sur ce dysfonctionnement et je l'en remercie vivement.
Pour ce qui est du pourquoi seule sa technicité compétente saura l'expliquer.
Belle journée à vous
 
#25
Je vous en prie :)

Pour celles et ceux qui rencontreraient le soucis voici un bref explicatif de la résolution en vous passant les différentes procédures effectuées et échouées^^

Une clefs de la table akeeba posait problème car à priori trop longue.
Une désinstallation d'akeeba sur le site en local, puis un export de la base de données locale en excluant une table résiduelle d'akeeba a permis la restauration sur le serveur World via phpmyadmin.

Il a juste suffit de changer les variables de configuration de joomla (automatisée par akeeba normalement) avec celle du serveur World et tout est reparti
 

br24

New Member
#26
Bonjour,
Moi aussi erreur 1071 avec kickstart, j'ai trouvé ces solutions sur un forum ( proposées par le créateur d'Akeeba backup ! )

"Pendant la restauration, vous atteindrez éventuellement la page Restauration de la base de données . Vous devez décocher "Autoriser la détection automatique UTF8MB4", "Forcer le classement UTF-8 sur la base de données" et "Forcer le classement UTF-8 sur les tables".

Si cela cause un problème sur le site restauré, relancez la restauration avec les options "Autoriser la détection automatique UTF8MB4", MAIS cochez les options "Forcer le classement UTF-8 sur la base de données" et "Forcer le classement UTF-8 sur les tables" (elles fonctionnent le classement de la base de données étant différent de utf8_general_ci)."

pour moi la première solution à fonctionné !
 
Haut