Transfert domaine et E-commerce de PHPNUX a PLANETHOSTER

#1
Bonjour a tous

voila après de multiple échange via un ticket avec Planethoster (4 semaines) mon domaine et E-commerce (sous prestashop) n'est toujours pas transféré, je demande maintenant si j'ai fait le bon choix de changer hébergeur.

une fois de plus le service commercial fait de belle promesse pour attirer dans ces filets les nouveaux clients et derrière rien !

il y a t'il qq'un qui a l’expérience de ce type de transfert afin de m'aiguiller ? quitte a passer par un autre prestataire...

bien a vous
Antonio
 

pierre_kuhn

Active Member
#2
Bonjour Antonio

Tu pourrais nous en dire plus sur ce que tu as déjà fais ? Afin que je puisse te dire ce qu'il reste a faire.
 

xtoff

Member
#3
allez dis nous tout LOL

Bonjour,
En général pour les transferts de domaines le problème se situe toujours au niveau de l'ancien hébergeur.
Certains vont même jusqu'à demander des confirmations par LR alors peut être plutôt que de mettre en cause PH devrais tu déjà t'assurer que tu as suivi toutes les procédures demandées par ton ancien hébergeur pour qu'il accepte le transfert de domaine. Une fois j'en ai eu un qui refusait le transfert d'un .FR car je ne lui avait pas envoyé le Kbis.
Comme le dit Pierre donnes plus d'infos, je rajouterais qu'elle est actuellement la situation de ce domaine chez ton ancien hébergeur ?. Tu verras ainsi où ça bloque !

Christophe
 
#4
voila plus d'info...

Merci de vos réponses,


voila il fallait simplement faire un transfert (FTP) de l'ensemble des fichier de la boutique (prestashop) vers PH, puis créer la base de données chez PH.

pour la suite deux options :

1 - rediriger provisoirement twinprotect.com vers PH le temps du transfert du domaine

2 - attendre le transfert effectif de Twinprotect.com pour basculer définitivement sur PH

le ticket a été ouvert le 12 Aout 2011 et d'après le service commercial de PH le transfert du nom de domaine devait prendre 1 a 2 semaine maximum.

résultat je suis toujours dans l'attente d'une action de PH

bien a vous

Antonio
 
#6
oui je comprends bien, enfin je ne sais pas le faire mais je comprends le principe. mais pour cela il faudrait que PH fasse le nécessaire pour le transfert et la création de la Bdd, que l'ensemble soit pret afin que twinprotect.com pointe vers PH

mais a ce jour rien, malgré la promesse de PH de la faire "dans les heures qui suivent" mais la c plutot "des jours"

Antonio
 

pierre_kuhn

Active Member
#7
Ph ne ferais pas juste le transfert de ndd par hasard ? et toi les données, bdd, fichiers ?
 
#8
Non, il m'ont demandé mes accès PHPNUX ainsi que les accès FTP et Bdd pour réaliser l'ensemble du transfert
 

xtoff

Member
#9
Bien sûr tu ne changeras les DNS chez PHPNUX que lorsque ta boutique sera opérationnelle chez PH.
Par contre il y a quelque chose que j'ai du mal à comprendre es tu sûr de transférer aussi le NDD chez PH car si tu l'avais demandé depuis plus de 4 semaines sera sera déjà fait ou tu aurais eu la raison du blocage chez PHPNUX.
Aujourd'hui j'en déduis par rapport à ce que tu nous dis que ton nom de domaine est toujours géré par PHPNUX.

:rolleyes:
 
#10
oui Xtoff, il est toujours géré par PHPNUX, je sens que je vais devoir payer un an de plus PHPNUX pour éviter la coupure ! du coups un jolie plan E-commerce chez PH pour du rien !!! :mad:
 

xtoff

Member
#11
Bizarre si tu avais tout délégué à PH avec leur accord je ne comprends pas pourquoi tout n'est pas déjà fini.
Je n'ai jamais installé de boutique prestashop si Pierre l'a déjà fait peut être peut il prendre la main et s'en occuper pour toi.
C'est quand même dommage de rester bloquer pour ça, ton échéance PHPNUX arrive bientôt ?
 

xtoff

Member
#13
Tu ne te sens pas de faire le nécessaire ?
C'est un plan ecommerce que tu as pris je suppose que tu as accès à l'install automatique de prestashop. Il doit suffire d'un dump de ta base chez PHPNUX pour recharger le nouvel environnement. Tu crées ton compte de messagerie. Tu changes les DNS. Tu demandes le transfert du domaine et c'est fini.
Mais tout d'abord tu ouvres un ticket en rappelant ta première demande afin de vérifier si elle avait bien été compris car cela paraît étonnant pour quelque chose qui devrait se régler en moins de 30 minutes.
Bonne chance

Christophe
 

pierre_kuhn

Active Member
#14
Re

J'ai jamais mis un prestachop en place mais ça dois pas être sorcier. Si faut le faire, envoi moi ton téléphone en prive et on en parle ce soir.

Mail aussi [email protected] de ma part avec ton numéro de ticket et le lien d'ici.
 
#15
Xtoff, le problème c'est qu'il s'agit d'une version 1.2.5 avec des modifications et des modules particuliers, donc impossible de faire une nouvelle installation en version 1.4.4 (trop de modif) il est donc impératif de faire une copie intégrale. j'ai aussi déja ouvert un nouveau ticket il y a deux jours pour informer de l'urgence de mon problème, j'ai eu une réponse rapide "mina" qui a aussi promis une intervention dans les heures qui suivent...
résultat toujours rien
 
#16
Merci Pierre pour ton offre c'est vraiment sympa, mais je ne suis pas dispo ce soir :-(
pour "saber" il était a l'origine des échanges lors de l'ouverture du ticket pour info N° 982084, puis il a été repris il y a deux jours par "mina".

bref j'attend encore jusqu’à demain fin d'aprèm et si rien de plus je passe au renouvellement de mon plan chez PHPNUX

Antonio
 

xtoff

Member
#17
OK, il s'agit donc d'une copie des répertoires de l'ancien hebergement à installer sur le nouveau, un dump de la base, créer une base chez PH puis alimenter par le dump enfin changer les paramètres d'accès à la Base dans prestashop par les nouveaux paramètres de chez PH.
En tout cas cela ne donne pas une bonne image du support PH.
 
#18
Bonne nouvelle ! je viens d'avoir la confirmation que le transfert des fichiers est terminé info de "Mina"
je pense que le post y est pour qq chose ;-) reste la Bdd et le Ndd a suivre...

Antonio
 
Dernière édition:

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#19
Bonjour Antonio,

Merci d'avoir choisi PlanetHoster.

Le délai était principalement dû au fait que vos accès FTP (de PHPNUX) ne fonctionnaient pas au début. Dès qu'ils ont fonctionné, nous avons pu effectuer le transfert de vos données rapidement.

Bonne journée à vous,
 
#20
Bonjour Saber,

je veux bien croire qu'il y ai eu un problème d'accès FTP au départ mais cela n'explique pas tout, merci néanmoins d'avoir fait le nécessaire a temps et surtout merci de faire le nécessaire pour les problèmes qui subsistes.
il est important que mes clients puissent nous joindre via le formulaire de contact, je vous propose de faire un essai sur ce formulaire de contact pour voir le résultat.

Bien a vous
Antonio
 
#21
phpnux vont tout faire pour que tu reste chez eux !!! je suis parti de chez eux aussi pour arrivé sur PH et je peux t'assurer que le SAV est largement different entre les deux.
Sur PhpNux dés qu'on a un probleme on te demande de passé a l'offre superieur !!!!!! ici c'est pas le cas ,ici ils essayent de t'aider avant de te le proposer.

Pour ton Prestashop tu ne devrait pas avoir de probleme pour le transfert j'ai tjrs ma boutique que je trimballe d'hebergeur en hebergeur en 1.2.5 aussi et modded a gogo.

Si tu as besoin d'aide n,'hesite pas.
 
Haut