Transfert de sites

titisxm

New Member
#1
Bonjour,

Félicitation pour vos services et le professionalisme de PH!
J'ai un compte revendeur, je souhaite rapatrié un site hébergé sur mon ancien hébergeur le hic c'est que je souhaite éviter que ce site soit Hors ligne trop longtemps. Pour ce faire il faudrait que je transfert tous les fichiers et base de donnée du site sur PH, le hic c'est que je ne peux pas créer de nouveau compte avec le nom de domaine puisque celui-ci est encore sur mon ancien hébergeur.

En résumé, je souhaite créer un compte sur PH pour pouvoir transférer la copie du site sur PH avant la demande de transfert du nom de domaine chez PH.

Merci de votre réponses.
 

AxuZ

New Member
#2
Hello,

Je suis aussi intéressé de rapatrier tous les comptes que j'ai sur mon serveur actuel vers mon plan revendeur chez PH.
Etant donné que les 2 serveurs utilisent WHM, il parait qu'il est assez simple d'effectuer un transfert.

C'est le service technique qui s'occupe de cela, mais j'aimerais connaître la procédure. Quelles sont les étapes pour préparer ce transfert afin qu'il soit rapide?

Merci d'avance !

Alex
 

pierre_kuhn

Active Member
#3
Bonjour

IL faut nous envoyez tous les codes actuel du whm via un ticket.
Ensuite nous faisons cela pour vous.
 

AxuZ

New Member
#4
Bonjour Pierre,

Merci pour la réponse.

Mais comment se déroule la procédure, il y a un transfert des comptes entre les 2 serveurs, ok, mais toutes les informations sont conservées telles quelles?
Par exemple les comptes mails, les bases de données, les dns,...

J'ai peur par exemple que les bases de données ne soient plus exactement nommées de la même manière et donc que les applications ne fonctionnent plus correctement sans une intervention manuelle.

Merci !

Alexandre
 

pierre_kuhn

Active Member
#5
Bonjour

merci pour le retour.

On fait un copier collé donc rien change. Prévoir de passer sur des dns planethoster sera un plus pour la suite.
 
Haut