Transfert de nom de domaine vers PlanetHoster

scratch33

New Member
#1
Bonjour,

J'ai un gros soucis pour le transfert d'un nom de domaine vers palnethoster.

Cela fait depuis le 2 avril que j'ai fait la demande et payé.

Après 2 "Initialisation du processus de transfert de nom de domaine", enfin, je vois mon nom de domaine actif dans mon compte. Mais voilà... il est inaccessible.
Si je vais voir dans mon ancien registrat, le nom est toujours là en "pending transfert" et maintenant il est vérrouillé donc je ne peux pas changer les dns.
Je précise que j'ai confirmé le transfert il y a des jours et que j'ai contacté le registrar, qui m'a immédiatement répondu positivement, pour qu'ils n'attendent pas les 5 jours standart pour libérer le transfert.

J'ai un tiquet ouvert chez vous où l'on me réponds tous les quelques jours : "Merci pour votre réponse, nous vérifions le tout pour vous, le problème persiste-t-il toujours svp? " ce qui ne m'aide pas vraiment.

Je sais plus quoi faire. J'ai distribué des cartes de visites partout autour de moi avec le nom d'un site qui est offline depuis 17 jours..............:mad:
C'est cool comme pub.
 
Dernière édition:

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#2
Bonjour,

J'ai un gros soucis pour le transfert d'un nom de domaine vers palnethoster.

Cela fait depuis le 2 avril que j'ai fait la demande et payé.

Après 2 "Initialisation du processus de transfert de nom de domaine", enfin, je vois mon nom de domaine actif dans mon compte. Mais voilà... il est inaccessible.
Si je vais voir dans mon ancien registrat, le nom est toujours là en "pending transfert" et maintenant il est vérrouillé donc je ne peux pas changer les dns.
Je précise que j'ai confirmé le transfert il y a des jours et que j'ai contacté le registrar, qui m'a immédiatement répondu positivement, pour qu'ils n'attendent pas les 5 jours standart pour libérer le transfert.

J'ai un tiquet ouvert chez vous où l'on me réponds tous les quelques jours : "Merci pour votre réponse, nous vérifions le tout pour vous, le problème persiste-t-il toujours svp? " ce qui ne m'aide pas vraiment.

Je sais plus quoi faire. J'ai distribué des cartes de visites partout autour de moi avec le nom d'un site qui est offline depuis 17 jours..............:mad:
C'est cool comme pub.
Bonjour,

Pouvez-vous svp m'envoyer vos informations par MP ?

Bonne journée à vous,
 

scratch33

New Member
#3
Voilà,

Les jours passent mais toujours rien. Pas de réponse, pas de nouvelles de votre part. Je vous ai écrit en privé, sur le forum, un ticket, mais même pas une seule ligne pour m'expliquer ce qui se passe. Alors je continu à écrire au 3 endroits dans l'espoir qu'on me lise.

Je suis très déçus du service. Il y a environs une année j'ai créé mon compte chez planethoster et tout c'est fantastiquement bien passé. J'ai eu à faire à une personne du nom de Mina qui a été d'une réactivité exceptionnelle et je recommandais planethoster à tout le monde.
Maintenant, franchement, comment puis-je dire à quelqu'un d'ouvrir un compte ici???

Pour votre information, le nom de domaine a été transféré. Par contre, les noms de serveur sont les anciens. Vu que moi j'ai pas accès, pourriez-vous, Monsieur Saber, qui en êtes l'admin, faire le nécessaire pour que tout rentre dans l'ordre et m'avertirquand je peux remettre en ligne mon site ou de ce qui se passe???

Merci
 

scratch33

New Member
#4
Ok,

Après toute cette attente, je me suis décidé à contacté directement quelqu'un par téléphone.

La personne a été très cordiale et a reglé mon problème.
Pour l'instant ça ne fonctionne pas mais dans les quelques heures ça devrait aller.

3 secondes... c'est dommage d'avoir perdu tous ce temps...

Mais bon, je suis aussi satisfait du contact téléphonique. J'espère que mon site sera rapidement disponible.

Merci pour votre aide.
 

scratch33

New Member
#5
Bonjour,

Alors voilà,

j'ai essayé de me connecter à mon site Cris3D design studio qui est donc en compagnon du domaine principal "www.sensomediterraneo.com".

Avec l'adresse Cris3D design studio ça ne fonctionne pas.
Mais par contre, ça fonctionne très bien avec l'adresse(qui a été créé automatiquement quand j'ai configuré cris3d.com en domaine compagnon) Cris3D design studio .

Pourtant j'ai suivi le tutorial pour créer des domaines compagnons à la lettre...

Quelqu'un a une idée de ce qui se passe?

Merci d'avance
 
#6
Bonjour à toi,

J'avoue que je ne comprend pas trop ton soucis.

Quand je clique sur les 3 liens de ton post je tombe sur le même site mais avec des adresses différentes :-/
 

scratch33

New Member
#8
Heu,

Ben comment dire... maintenant ça marche chez moi aussi.
Mais avant, "www.cris3d.com" ne fonctionnait pas... seul "www.cris3d.sensomediterraneo.com" fonctionnait.
J'ai tout essayé. J'ai nettoyé le cache de mon navigateur x fois. Testé avec ma tablette, portable, pc, etc... mais rien...

Et d'un coup ça marche... Si quelqu'un a une explication, je suis preneur.

En tout cas merci David d'avoir prit le temps d'essayer.
 
#9
A mon avis c'était juste une question de propagation DNS, c'est variable suivant les FAI...

Le principal c'est que ça fonctionne ;)
 

pierre_kuhn

Active Member
#10
Bonjour

le temps de propagation est de 24 à 72h mais personne peux le géré et ça dépende de beaucoup de paramètres.
 
#11
Bonjour,

Ok, pour le temps de propagation. Je pensais que vu que le nom de domaine existait déjà y avait pas ce prob. Mais c'est vrai que c'est logique.

Par contre, "www.cris3d.com" ne fonctionne de nouveau plus. Et j'ai rien touché.
"www.cris3d.sensomediterraneo.com" fonctionne. Mais moi mon nom de domaine, c'est "www.cris3d.com" et c'est ce que j'ai mis dans la configuration du domaine compagnon.

Comprends plus, pourquoi ça a marché un moment et maintenant plus?
 
#12
Bon,

Je me répond tout seul. ça remarche!!!

Alors ça fait un moment que j'ai essayé de me connecter avec mon pc. mozilla. impossible. j'ai rééssayé avec ma tablette, mon smartphone et un portable et rien.

au bout d'un moment j'écris sur ce forum(j'ai réésayé de me connecté juste avant), je retente et bam ça remarche. Alors ou vous êtes des magiciens ou je suis sur camera caché.:confused:;)
 
#14
Oui,

J'ai ça comme DNS :

- nsa.planethoster.net
- nsb.planethoster.net
- nsc.planethoster.net

En ce moment même ça remarche chez moi aussi. Mais avant, il y a eu une bonne période ou c'était offline pour le 1er nom.
 

pierre_kuhn

Active Member
#15
RE

IL faut voir quand le domaine a été activé aussi ... mais faut pas moins de 24h pour une bonne propagation
 
#16
Ok,

Merci pour tes explications.

Les dns planethoster ont été insérés hier soir. Mais le nom était actif depuis un moment déjà. Il y a eu des problèmes avec le transfert. Mais je pense que c'est réellement réglé depuis hier soir.

Merci encore.
 
#18
Ouaip,

Ton calcul me parait pas trop mal.:D

Une petite question : j'ai mis en compagnon de "www.sensomediterraneo.com" "cris3d.com".
Dans mes domaines il apparait aussi le domaine "cris3d.sensomediterraneo.com" qui est la même chose que"cris3d.com".
Mais c'est quoi? pourquoi ce nom de domaine est créé? et pourquoi il apparait à la place de "cris3d.com" dans le webalizer? est-ce la même chose?

Merci
 

pierre_kuhn

Active Member
#19
Un sous domaine se créé automatiquement lors de la création d'un domaine garé.
Pour les stats, il faudra regarder mais logiquement c'est le sous domaine qui va les géré.
 
#20
Ok,d'accord. Je commence gentillement à maitriser les noms de domaines etc...Mieux vaut tard que jamais.

Merci encore pour l'aide et les explications.
 
Haut