transfert de fichier CSS

#1
bonjour,

je suis nouvellement hebergée chez Planethoster et, depuis deux jours, je fais régulièrement des modifications sur mes fichiers que je transfère et remplace par l'ancien fichier via filezilla. Tout se passait bien jusqu'à cet après midi.Mes transferts se font (pas de problème du coté de filezilla, aucune notification en rouge) mais mes modifications n'apparaissent pas sur mon site. J'aurais aimé savoir quel pouvait être le problème s'il y en a un ? ou est ce qu'il peut arriver que les modifications se fassent avec du retard ?
Merci de votre aide et merci de m'expliquer avec des mots simple car je suis une vraie novice...
 
#2
Bonjour,

As-tu un transfert de nom de domaine en cours?
Passes-tu par l'ip du serveur pour te connecter au FTP ou le nom de domaine?
 
#3
Bonjour,

Chez moi tout fonctionne nikel quand je transfère via FTP.

Alors je vais vous conseiller d'aller sur le cPanel, Gestionnaire de Fichier et transférez vos fichiers depuis là-bas pour voir.

Cela fonctionne ?
Il faut bien cliquer sur le bonton d'avertissement que vous êtes d'accord du modification.
 
#4
Bonjour,

As-tu un transfert de nom de domaine en cours?
Passes-tu par l'ip du serveur pour te connecter au FTP ou le nom de domaine?
bonjour David

Alors tout d'abord je tiens à dire que tout est rentré dans l'ordre peu de temps après mon post.
Ensuite pour repondre à tes questions, non je n'avais pas de transfert de domaine en cours, quant à l'histoire de l'IP que puis-je bien te répondre ?? pour me connecter à mon FTP qui est FILEZILA je passe par mon ordi , je suppose qu'il s'agit donc de l'IP de mon serveur ? je viens de découvrir par ta question que je pouvais aussi passer par le nom de domaine...comment cela est faisable ? est ce que c'est mieux ?

merci en tout cas de ton intervention j'espère que grace à ce forum et vous tous je vais pouvoir progresser parce que j'ai l'impression de nager dans le flou artistique total !
 
#5
Bonjour,

Chez moi tout fonctionne nikel quand je transfère via FTP.

Alors je vais vous conseiller d'aller sur le cPanel, Gestionnaire de Fichier et transférez vos fichiers depuis là-bas pour voir.

Cela fonctionne ?
Il faut bien cliquer sur le bonton d'avertissement que vous êtes d'accord du modification.


Bonjour Gaara,

Quand je dis que suis une vraie novice je suis encore loin de la réalité parce qu'en plus je suis très blonde !! Le cpanel est pour moi un vrai mystère !! je pensais qu'une fois mes fichiers html et css créés avec mon petit bloc note, transférés via un FTP que j'ai téléchargé et une fois mon hebergement trouvé, je n'aurais plus grand chose à faire à part de faire évoluer mon site en améliorant mes fichiers...et là je me retrouve avec un panneau de controle dont je ne comprend pas 1/8 ième de ce qu'il me propose !
Donc merci beaucoup pour ton conseil qui pour l'instant, je dois dire, me fait plus peur qu'autre chose..


mais comme je suis ici pour apprendre , je ne suis pas contre quelques astuces ou conseils dont je finirai bien par comprendre l'interêt.

merci de ton aide gaara
 
#7
bonsoir pierre,

Oui c'est bien la seule chose que j'ai compris qu'il fallait faire :)
et donc à quoi servent les autres dossiers (mis à part le www qui est le même que public_html) ?
 
#8
Bonjour Ladylou,

Le public_html et le www sont pareils, sur certains d'autres hébergeur il faut mettre ses contebus sur www et sur PlanetHoster il faut les mettre sur public_html.

Petite Capture d'ecran :

FTP.jpg
Ha le Gestionnaire de Fichier sur le cPanel ressemble beaucoup a un client FTP, ru peux voir des vidéos surinternet qui t'explique comment cela fonctionne.

Ton site est sur quel plateforme ?
 
#9
bonjour,

je suis nouvellement hebergée chez Planethoster et, depuis deux jours, je fais régulièrement des modifications sur mes fichiers que je transfère et remplace par l'ancien fichier via filezilla. Tout se passait bien jusqu'à cet après midi.Mes transferts se font (pas de problème du coté de filezilla, aucune notification en rouge) mais mes modifications n'apparaissent pas sur mon site. J'aurais aimé savoir quel pouvait être le problème s'il y en a un ? ou est ce qu'il peut arriver que les modifications se fassent avec du retard ?
Merci de votre aide et merci de m'expliquer avec des mots simple car je suis une vraie novice...
salut,
Des fois il se peut que les modifs n'apparaissent pas suivant le type de site que tu utilise. Par exemple sur Prestashop quand tu est en mode développement il faut enlever les caches et sélectionner le re-compilation de template sinon tu peux faire des modifs pendant des heures sans voir le résultat même en faisant F5.
 
Haut