Transfert de domaine

michel_m

New Member
#1
Bonjour,

Je souhaite transférer mon domaine chez PH, mon ancien hébergeur m'a donné une clé EPP, est-ce pareil que le code AUTH ?

J'ai tenté un ticket il y a déjà 2 heures, mais sans succès.

Merci.
 

michel_m

New Member
#2
OK, vu, c'est la même chose, mais comme personne ne répond ni ici ni aux tickets et que je n'ai pas reçu le mail... ça angoisse un peu...
 

pierre_kuhn

Active Member
#3
Bonjour

Tu auras pas de réponses (ou très peux) de la part de PH sur le forum. C'est via les ticket majoritairement.
 

michel_m

New Member
#4
Merci,
Effectivement, et c'est très inquiétant.
J'attends depuis un peu avant midi (il est 20h35) une réponse sur ce point, j'ai transmis mon code et toujours rien, etc..
 

PH-Mina

Administrator
Membre du personnel
#5
Bonjour,

Oui, c'est bien le code auth (code epp est un synonyme).
 

michel_m

New Member
#6
Merci Mina,
Pouvez-vous regarder mon ticket VMJ-112-41112,
j'ai l'impression d'avoir tout fait comme il faut mais toujours pas de mail depuis hier matin... c'est bien inquiétant.
Merci.

Bonne nuit !

Je rajoute la suite pour les gens qui lisent le forum...

Ce matin (7h30 heure de Paris) je reçois :

Votre domaine xxxYYY.com est actuellement accessible.
Ah, chouette, j'y vais !
Bé non... pas de chance, ça ne marche pas.
Pourtant,
- les domaines compagnons ont bien été transférés,
- les e-mails sur les domaines compagnons commencent à fonctionner.

Mais malgré le mail sympathique de l'assistance, vu d'ici le domaine principal xxxYYY.com ne fonctionne toujours pas.

Ou plutôt, je comprends l'erreur : comme je ne suis pas en guerre avec mon ancien hébergeur (séparation amiable)... mon site fonctionne toujours là-bas ! Mais pas chez P.H. !

Je vide mes DNS - mais sans succès.

Je vais ensuite vérifier sur http://whois.domaintools.com, et je vois que les serveurs de noms ne sont pas transférés.
Donc, inutile d'attendre la propagation.

A 10h30, je renvoie un message.
A 15h30, je renvoie un autre message, sans réponse.
J'écris aussi à mon ancien hébergeur, lequel me répond que plus rien n'est accessible pour lui.

A 17h30... après une seconde vérification sur http://whois.domaintools.com j'écris ce message, en espérant que ce feuilleton débuté il y a une soixantaine d'heures (quand même...) arrive un jour (proche !) à sa fin.

Mais tant que les serveurs de noms ne seront pas changés, peu de chances qu'ils se propagent...
 
Dernière édition:

Cain

New Member
#7
Bonjour,

Concernant les problèmes de domaines, la seule solution reste le ticket ...

As tu essayé sinon de les appeler pour avoir plus d'infos ?

Est ce que ton domaine apparait dans ton espace client ? Est ce que tu peux éditer la zone DNS ?

Cain
 

michel_m

New Member
#8
Merci pour la réponse.

...
Concernant les problèmes de domaines, la seule solution reste le ticket ...
Les gens sont sympa, mais soit surchargés, soit pas assez nombreux, soit les deux...

...
As tu essayé sinon de les appeler pour avoir plus d'infos ?...
Non, pas eu le temps d'appeler, entre deux messages ici... je bosse aussi ! Dommage que je ne l'ai pas fait hier.

...
Est ce que ton domaine apparait dans ton espace client ? Est ce que tu peux éditer la zone DNS ?
Dans le CPanel ça a l'air normal, mais ça n'est pas visible dans domaintools, c'est très bizarre.

Les domaines compagnons que j'ai chez NSI ont changé quasiment instantanément, en quelques heures tout était propagé...
 
Dernière édition:

pierre_kuhn

Active Member
#9
Bonsoir

Il faut savoir que PH controle les ndd avant de les activé ou tranféré, cela sera sera un jour automatiser.
Tu peux nous donner l'adresse du site ?
 

michel_m

New Member
#10
Ah, une réponse au ticket, ma "propagation a été relancée" !
On va bien voir... (je préfère ne pas laisser le nom du site sur un forum si je peux éviter, mais merci pour la proposition).
 

pierre_kuhn

Active Member
#11
encore un site du ministère de la défense, si ton site est classé secret, pourquoi vouloir le rendre visible ?
Des-fois vaut mieux pas venir sur le forum si vous ne donner par toute les billes.
 

michel_m

New Member
#12
C'est ton opinion, et je suis sûr que tu la partages.
Je t'ai remercié quand même de la proposition dans le message précédent.
Au passage, je veux que mon site soit accessible, pas forcément visible...
 

Cain

New Member
#13
C'est vrai que si tu souhaite de l'aide de la part de la communauté, il faut nous donner de quoi t'aider ...

Sans Nom de domaine, on peux pas t'aider à part te dire d'envoyer un ticket au support ...

Cain
 

pierre_kuhn

Active Member
#14
Merci de soutient Cain ;)

En gros la communauté t'aidera si tu donne toute les billes, car je suis sur que je peux voir ton domaine avant toi ;) et où je veux dans le monde ...

Mais bon : fais un ticket et attend que le support te réponde
 

michel_m

New Member
#15
Ben... je ne vois pas en quoi le nom de domaine était intéressant dans la question...

Mais j'ai de bonnes nouvelles, ça commence à arriver.
Pourquoi est-ce aussi long alors que pour les domaines "compagnons" que je gère sur N.S.I. ça n'a mis que quelques heures (3 jours contre 2h30), je ne comprends pas. Mais je prends les bonnes nouvelles...
Je verrai ce soir si ça tient.

Pour les questions (illégitimes à mon avis) que vous vous posez : le domaine d'accueil est une sorte de bac à sable, qui sert entre autres de test pour mes clients. Ce n'est pas un site que je souhaite montrer ni qui est typique de mes réalisations...

Pour la question du ministère de la défense, il ne sera pas blacklisté volontairement par LLOPSI. Ton hébergeur ne sera pas repéré par l'état.
Involontairement ou maladroitement, c'est une autre question (mais comme il n'y a pas d'appel...).

Merci à tous.
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#16
Bonjour Michel,

Merci pour votre retour, le problème persiste-t-il toujours svp ?

Vous pouvez me contacter personnellement au [email protected] .

Bonne journée à vous,
 

michel_m

New Member
#17
Bonjour,
Non, enfin nous y sommes arrivés. J'ai d'ailleurs fermé le ticket.
J'aimerais bien comprendre pourquoi ça a mis tellement plus de temps que pour les autres domaines, mais bon, le principal est sauf...
Merci, Saber.
 
Haut