[total débutant] Rajouter un sous-domaine ou un nouveau répertoire

serge152

New Member
#1
Bonjour à tous,
Je débute totalement et j'essaie d'apprendre petit à petit, mon site est uniquement à but personnel, je ne suis qu'un amateur.

Sur mon site je voudrais installer d'autres CMS, par exemple pour mon site principal j'utilise Wordpress, et certaines pages comme la page photo fait appel à un autre site que j'aimerai ramener sur mon hébergement actuel.
Dois-je créer un sous domaine > http://photos.paramourdeschiens.fr/ ou plutôt un nouveau répertoire > https://paramourdeschiens.fr/photos

Merci de votre retour
Bon week-end
Serge
 

PH-Marc-André.B.

Modérateur
Membre du personnel
#2
Bonjour,

Les deux façons peuvent se faire avec nos services, soit un second site passé en URI (sous dossier) ou encore de configurer un un sous-domaine dans votre panneau de contrôle d'hébergement et d'y choisir un répertoire totalement isolé du public_html.
 

serge152

New Member
#3
Merci beaucoup pour votre réponse
Pouvez-vous s'il vous plaît m'indiquer les deux procédures ou un tutoriel ?
Merci et bon week-end
Serge
 

PH-Marc-André.B.

Modérateur
Membre du personnel
#4
Bonjour, il me fera plaisir de vous les retransmettre ici,

Pour créer un sous-dossier il suffirait de vous rendre dans le dossier Public_html sois par logiciel FTP ou encore avec votre panneau cPanel ou N0C et y avoir préalablement créé un sous-dossier. Ensuite au moment d'installer WordPress, vous devrez y saisir le nom du dossier créé sur le champ nommé "Répertoire"

Pour créer un sous-domaine il faudra le créer préalablement dans votre panneau de contrôle d'hébergement N0C ou cPanel et ensuite au moment de faire l'installation simplement spécifier le bon sous-domaine.

Pour créer un sous-domaine / domaine supplémentaire:

https://docs.planethoster.com/guide...anel-icone-par-icone/domaines-supplementaires

Pour créer un sous-domaine / domaine sur le N0C:

https://kb.n0c.com/knowledge-base/gestion-des-domaines/#creer-un-domaine
 
Haut