Tomcat avec cpanel pour hebergement mutualisé

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

yohann

New Member
#1
Bonjour a tous!

J'essai en ce moment d'utiliser mon hebergement illimité pour mettre en place un portail musical a usage privé (donc peu gourmand en bande passante!! rassurez vous cher hebergeurs;) )
Je rencontre malheusement des difficulté pour faire fonctionner correctement les lecteur flash qui lisent des playlists generées directement par des portails musicaux type ampache ou jinzora.

La lecture par flux (.m3u) lu avec un lecteur classique (vlc, totem, windows media...) fonctionne impeccable mais ce n'est pas suffisant dans certains cas, on a pas toujours le choix de la machine sur laquelle on est....

J'utilise chez moi Subsonic, qui est bien meilleur que tout les autres de part sa simplicité et son interface.

- C'est joli et clair (assez peu personnalisable je l'admet mais c'est pour un usage privé..)
- Ca donne acces au repertoire de musique par l'arborescence et non par les tags (90% de artiste inconnu chez moi,)
- recuperation automatique des jacquettes et des paroles, liens direct vers google wikipedia etc pour avoir plus d'info
- tres peu gourmand en ressources par rapport a jinzora (meme en réencodage à la volé, il tourne chez moi sur un vieux celeron, réencode audio et video en live sans souci. ce qui bloque chez moi c'est la bande passante tres bridé en upload)
- gere le wap directement pour ceux qui comme moi son beaucoup en deplacement et qui n'on pas l'envi ou les moyens de trinballer un disque externe et un pc portable.

Bref tout pour plaire et combler les attentes des audiophiles nomades.

Seul hic, c'est du java et pas du php... ca implique donc que notre hebergeur preferé accepte l'implementation de tomcat et java-servlet dans nos hebergement mutualisé.

Tomcat s'integre bien avec cpanel, il se configure facilement pour limiter l'utilisation des ressources memoires et cpu du serveur (ce qui est bien quand on parle d'hebergement mutualisé pour ne pas penaliser nos collocataires)
Bien evidement il n'y a pas que subsonic qui a besoin de tomcat et je suis que certain d'entre vous aimerais developper avec java.

Je n'ai pas vraiment les moyens de souscrire ni a un serveur dedié, ni a un second hebergement en parrallele a celui ci. Je suis bien chez planethoster, je n'ai pas l'intention de changer du tout mais j'aimerais pouvoir profiter pleinement des possibilités qu'offre internet.

Merci de votre lecture et j'espere que messieurs les techniciens accepterons l'implementation de ce petit service supplementaire.

Yohann
 
#2
Salut,

Je doute que Planethoster change juste pour un client la configuration de ces mutualisé.

Maintenant si plusieurs personnes font la demande , pourquoi pas!

Sinon en attendant il existe les serveur dédier (plus chère) ou VPS (qui reste abordable)

A+
 

yohann

New Member
#3
Je n'ai deffinitivement pas les moyens pour un serveur dedié, meme virtuel. et de plus je n'en ai pas l'utilité. Ce serais toute de meme un peu stupide de prendre un serveur dedié pour installer seulement la prise en charge de java dans apache.

Ceci dit, tomcat s'installe directement depuis cpanel via easyapache! et offre sans surcout la possibilité aux clients de creer des pages jsp.

Je pense pas que ca prenne plus de 5mn par serveur pour mettre tout ca en place et c'est un atout commercial pour planethoster. Apache Tomcat est gratuit et bien documenté, aucun probleme apparent pour un administrateur reseau.

Une fois ca en place, planethoster s'offre une clientelle qui serais allée ailleur, je pense par exemple a godaddy qui a peine plus cher est parmi les favoris de ceux qui font du java sans vouloir carrement un serveur dedié.

Si on me demande maintenant un conseil d'hebergeur pour faire des pages jsp je ne peux pas conseiller planethoster et ca m'embete un peu car le service est vraiment a la hauteur. (pour ce qui est de tout le reste je recommande sans arret le plan illimité a ceux qui m'en parle)

Evidement je suis parti pris car j'ai bien besoin d'apache tomcat en ce moment mais je le dit aussi par altruisme parce que ca coute rien à mettre en place et c'est un service en plus donc plus de client... L'un dans lautre, les quelques heures perdu a s'occuper de ca seront compensée par les sous des futurs clients ;)
 
Dernière édition:

yohann

New Member
#4
Réaction tres rapide de planethoster:

"Merci d'avoir choisi PlanetHoster pour vos solutions d'hébergement web. Nous allons vérifier ce que nous pouvons faire. Nous ferons notre possible pour vous activer cela."

J'en reste bouche bée! Ca devient de plus en plus rare de nos jours d'avoir a faire a une entreprise aussi attentive. Les hebergeurs francais m'aurais simplement envoyé bouler en me proposant un service beaucoup plus cher (j'en suis parti justement pour ne plus etre pris pour un c..). Je crois que notre société a perdu le sens de la qualité dans le service et vouloir "bien faire" est devenu, dans ma campagne, la perle rare que seul quelques vieux artisants propose encore.

Aucun doute sur la motivation de planethoster a vouloir satisfaire ses clients, et franchement c'est d'autant plus agreable que c'est rare de nos jours!

D'un sens je savais que ca ne leur coutais rien de rendre ce service, de l'autre, la petite miette que je suis dans leur chiffre d'affaire ne les obligeais pas du tout a me faire plaisir.

Tu vois Astr0, meme dans le monde du numerique, il existe des gens consciencieux ;) Comme quoi tout n'est pas aussi sale qu'on peut se laisser croire.

Encore merci, il me parrait evident de ne pas m'etre trompé d'hebergeur! Que du bon...
 
#8
Bonjour a tous!

J'essai en ce moment d'utiliser mon hebergement illimité pour mettre en place un portail musical a usage privé (donc peu gourmand en bande passante!! rassurez vous cher hebergeurs;) )
Je rencontre malheusement des difficulté pour faire fonctionner correctement les lecteur flash qui lisent des playlists generées directement par des portails musicaux type ampache ou jinzora.

La lecture par flux (.m3u) lu avec un lecteur classique (vlc, totem, windows media...) fonctionne impeccable mais ce n'est pas suffisant dans certains cas, on a pas toujours le choix de la machine sur laquelle on est....

J'utilise chez moi Subsonic, qui est bien meilleur que tout les autres de part sa simplicité et son interface.

- C'est joli et clair (assez peu personnalisable je l'admet mais c'est pour un usage privé..)
- Ca donne acces au repertoire de musique par l'arborescence et non par les tags (90% de artiste inconnu chez moi,)
- recuperation automatique des jacquettes et des paroles, liens direct vers google wikipedia etc pour avoir plus d'info
- tres peu gourmand en ressources par rapport a jinzora (meme en réencodage à la volé, il tourne chez moi sur un vieux celeron, réencode audio et video en live sans souci. ce qui bloque chez moi c'est la bande passante tres bridé en upload)
- gere le wap directement pour ceux qui comme moi son beaucoup en deplacement et qui n'on pas l'envi ou les moyens de trinballer un disque externe et un pc portable.

Bref tout pour plaire et combler les attentes des audiophiles nomades.

Seul hic, c'est du java et pas du php... ca implique donc que notre hebergeur preferé accepte l'implementation de tomcat et java-servlet dans nos hebergement mutualisé.

Tomcat s'integre bien avec cpanel, il se configure facilement pour limiter l'utilisation des ressources memoires et cpu du serveur (ce qui est bien quand on parle d'hebergement mutualisé pour ne pas penaliser nos collocataires)
Bien evidement il n'y a pas que subsonic qui a besoin de tomcat et je suis que certain d'entre vous aimerais developper avec java.

Je n'ai pas vraiment les moyens de souscrire ni a un serveur dedié, ni a un second hebergement en parrallele a celui ci. Je suis bien chez planethoster, je n'ai pas l'intention de changer du tout mais j'aimerais pouvoir profiter pleinement des possibilités qu'offre internet.

Merci de votre lecture et j'espere que messieurs les techniciens accepterons l'implementation de ce petit service supplementaire.

Yohann
Le thème de la musique est tellement intéressant, je suis venu ici et le thème n'est plus actif.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut