Tester le site avant le transfert DNS

jgille

New Member
#1
Bonjour,

Je regarde la possibilité de transférer plusieurs de mes sites vers PlanetHoster.

Toutefois, j'aimerais savoir s'il est possible de tester son site avant de transférer le domaine DNS (avec une adresse du type planethoster.com/~moncompte/www). En effet, j'aimerais être sur que tout fonctionne à merveille avant de transférer le domaine DNS de mon hébergeur actuel vers PlanetHoster.

Mon site utilise que des adresses relatives, donc je n'aurai pas de souci de test.

Merci d'avance.
 

pierre_kuhn

Active Member
#2
Bonjour,

Je regarde la possibilité de transférer plusieurs de mes sites vers PlanetHoster.

Toutefois, j'aimerais savoir s'il est possible de tester son site avant de transférer le domaine DNS (avec une adresse du type planethoster.com/~moncompte/www). En effet, j'aimerais être sur que tout fonctionne à merveille avant de transférer le domaine DNS de mon hébergeur actuel vers PlanetHoster.

Mon site utilise que des adresses relatives, donc je n'aurai pas de souci de test.

Merci d'avance.
Bonjour

En fait tu va recevoir avec tes identifiants une url temporaire avec IP_de_serveur/~ton_site dc logiquement ça devrait le faire.
 

Pascale

New Member
#4
Bonjour,

J'envisage moi aussi de passer certains de nos sites en hébergement mutualisé chez PlanetHoster. Hébergement mutualisé à cause de notre manque total de compétence pour gérer un serveur, et changement parce qu'on commence à être sérieusement à l'étroit chez notre hébergeur actuel. Celui-ci est excellent mais un peu cher, donc nous envisageons d'expatrier une partie de nos sites chez PlanetHoster.

Cependant, il y a quelque chose qui m'inquiète dans la réponse qui a été donnée précédemment, c'est le mot « temporaire » !
En effet, comme je dispose de cette possibilité chez mon hébergeur actuel, j'ai une version de test (sans nom de domaine attaché) pour deux de nos sites. Tous les développements, toutes les modifications sont faits sur ces versions de test avant d'être passées en production. J'avoue que je me vois difficilement fonctionner sans...
 

pierre_kuhn

Active Member
#5
Bonjour

J'aurais préféré un nouveau sujet mais c'est pas grave.

Dans ton cas, prend un sous ndd planethoster car ce que je répond plus haut c'est un lien qui en fait existe le temps que le ndd soit créé et les dns à jour.
 
Haut