Système Anti Fraude : Je ne comprends toujours pas

gduo200

New Member
#1
Bonjour PH-Saber,

Je poursuis le discussion ici pour ne pas faire de confusion avec le post de Mat111.

Pardon d'insister mais il y a bien quelque chose qui ne colle pas, ou alors je ne comprends pas vos réponses :

J'ai demandé ici sur le forum et par ticket si il était possible de commander à partir de l'Algérie et de faire payer par une personne en France.

J'ai reçu cette réponse que j'ai pris pour un "oui" :

Bonjour,

Merci d'avoir choisi Planethoster pour vos solutions d'hébergement.

Planethoster n'exige pas que le nom du propriétaire du compte et le nom du propriétaire de la carte de paiement soient superposables.

Merci de nous avoir contacté. Nous restons à votre disposition si vous avez des questions.
J'ai commandé un plan performance, en étant en Algérie. J'ai crée le contact de facturation. Celui-ci a bien payé la commande en étant en France avec sa carte domiciliée en France.

Le système a donc fonctionné normalement.

Pourtant, quand, dans les mêmes conditions, j'ai voulu commander des noms de domaine supplémentaires, mon contact a reçu le message d'erreur signalant la fraude.

Ça a marché dans un cas mais pas dans l'autre. C'est ce qui me fait dire qu'il y a peut-être un dysfonctionnement.

Après un ticket de 12 post ( #BBE-978-78088 ) et malgré la bonne volonté de certains intervenants, je ne sais toujours pas comment faire pour commander des noms de domaines supplémentaires.

Quand aux suggestions pour éviter le problème, vraiment, je ne les comprends pas :

Pour éviter toute complication, assurez-vous que lors de la commande le pays de votre adresse ip corresponde à celui de votre adresse de facturation.
Cela me semble impossible dès lors que :
- Je suis en Algérie
- Mon contact de facturation et sa carte sont en France
- Que la commande est refusée même quand elle est passée par le contact de facturation

Faut-il comprendre que je dois continuer à avoir mes NDD aux nom de quelqu'un d'autres ? Je peux m'en accommoder temporairement pour moi, mais je me vois mal expliquer à mes clients qu'il faut en faire autant.

A part ça, je dois dire que, pour l'instant, je pleinement satisfait des possibilités que m'offre mon plan performance.

Merci bien.
 
Dernière édition:

pierre_kuhn

Active Member
#2
Bonjour

il faut que vous passez la commande et le contact paie. Enfin ça serais la logique.
 

gduo200

New Member
#3
Bonjour,

il faut que vous passez la commande et le contact paie. Enfin ça serais la logique.
Sur ! mais, c'est bien le problème, ça ne fonctionne pas.

Et il me semble que, malgrès mes nombreuses explications, j'ai du mal à le faire comprendre au staff.
 
Haut