Supprimer ou relancer Let's encrypt

Comtugal

New Member
#1
Bonjour,

Comment supprimer ou re-demander un certificat Let's encrypt. A priori, pas au meme endroit que ce qui permet de l'installer.
Certain site on le bouton let'sencrypt activé en vert, mais dans les certificat ssl il n'y as rien.
Je souhaiterais relancer la demande de certificat.


Merci
 
Dernière édition:

PH-Quentin

Administrator
#2
Bonjour Comtugal,

Pouvez-vous SVP me donner le nom de votre serveur afin que je procède la suppression des demandes non échu ?

Bien à vous.
 

Comtugal

New Member
#3
Bonjour, le serveur est hari. Merci :)

Faut t'il supprimer les certificat autosigné avant de lancer la procedure d'activation?
 

Comtugal

New Member
#5
D'accord. J'attend votre retour pour relancer l'operation. J'ai a prioris 2 domaine qui sont "actif" mais pour lequel aucun certificat let's encrypt ne fonctionne.
 

PH-Quentin

Administrator
#6
Bonjour Comtugal,

Pouvez-vous SVP me donner ces deux domaines afin que je regarde cela avec vous ?

merci.
 

PH-Quentin

Administrator
#8
Bonsoir à vous,

J'ai corrigé cela pour vous! Afin de pouvoir utiliser Let'sEncrypt il faut supprimer le certificat que vous aviez déjà; dans votre cas un certificat autosigné.

Vous devriez donc maintenant pouvoir utiliser votre domaine en HTTPS !

Je vous souhaite un joyeux temps des fêtes de toute l'équipe de PlanetHoster.
 

Comtugal

New Member
#9
Merci beaucoup, cela fonctionne parfaitement. J'ai cependant encore un autre domaine qui ne fonctionne pas. Let's encrypt actif mais pas de certificat installé. Je vous l'ai envoyer en MP
 

PH-Quentin

Administrator
#10
Bonjour à vous,

Effectivement le système de Let'sEncrypt ne permet pas de générer le certificat SSL si vous avez déjà des clés ou CSR ou encore CRT sur votre domaine.

Il faut donc que vous alliez supprimer manuellement ces entrées dans le cPanel via l'onglet "SSL/TLS" afin que vous puissiez demander la demande de signature avec Let'sEncrypt.

Une fois cela supprimé, vous serez en mesure de procéder à l'activation de la demande via l'onglet "PHSSLFree".

Bien à vous.
 

Fichiers joints

Comtugal

New Member
#11
Situation bloquée depuis 3 jours sur un domaine. Personne ne veux s'en occuper apparement. Plusieur tiquet aussi biens sur le tchat, le support officiel, le forum et en mp ... Jamais été traité comme ca depuis 1 dans dans cette maison. Je ne comprend pas.
 
Haut