Suppression d'un sous domaine protégé par Let's Encrypt

Carlton2001

New Member
#1
Bonjour,

Quelle est la procédure à suivre dans le cas de la suppression d'un sous domaine et de son répertoire associé s'il est protégé par Let's Encrypt ?
Je me pose la question du fait de la présence de sous répertoires sur lesquels nous n'avons pas les droits lorsqu'un certificat est présent.

Le contexte : Serveur mutualisé.

Merci
 

PH-Quentin

Administrator
#2
Bonjour Carlton2011,

Effectivement le système Let'sEncrypt délivre le certificat SSL seulement si celui-ci s'assure que le serveur procédant la requête est bien celui-qui gère le domaine.

Pour faire cela de manière automatisé (et non manuellement par la validation d'un courriel) ceux-ci utilisent le système ACME qui va créer un dossier caché nommé ".well-known/acme-challenge/" à la racine de votre domaine/sous-domaine . Celui-ci contient effectivement les informations nécessaires pour faire la validation cependant celui-ci est créé avec un utilisateur propre à LetsEncrypt et non votre utilisateur cPanel.

Dans votre cas je vous invite à utiliser le gestionnaire de fichier présent dans le cPanel et utiliser la fonction "Move" afin de déplacer celui-ci dans /.trash qui est la corbeille.


Si vous n'y arrivez pas, je vous invite à ouvrir un ticket dans le département technique afin qu'un administrateur procède à la suppression pour vous.

Bien à vous.
 

Surcouf

New Member
#4
Pour ma part je suis bien embêté avec un certificat dont j'ai tout supprimé mais que je n'arrive pas à créer à nouveau, l'utilitaire m'indiquant 'erreur' en lieu et place du message 'Actif' vert...
 
Dernière édition par un modérateur:

Surcouf

New Member
#5
Le problème est résolu pour moi finalement, si quelqu'un l'a résolu, merci à lui !
 
Haut