Suppression d'un sous domaine protégé par Let's Encrypt

Discussion dans 'Certificat SSL' démarrée par Carlton2001, Fév 17, 2016.

1. Carlton2001

Carlton2001 New Member

Bonjour,

Quelle est la procédure à suivre dans le cas de la suppression d'un sous domaine et de son répertoire associé s'il est protégé par Let's Encrypt ?
    Je me pose la question du fait de la présence de sous répertoires sur lesquels nous n'avons pas les droits lorsqu'un certificat est présent.

Le contexte : Serveur mutualisé.

Merci

2. PH-Quentin

PH-Quentin Administrator Membre de l'équipe

Bonjour Carlton2011,

Effectivement le système Let'sEncrypt délivre le certificat SSL seulement si celui-ci s'assure que le serveur procédant la requête est bien celui-qui gère le domaine.

Pour faire cela de manière automatisé (et non manuellement par la validation d'un courriel) ceux-ci utilisent le système ACME qui va créer un dossier caché nommé ".well-known/acme-challenge/" à la racine de votre domaine/sous-domaine . Celui-ci contient effectivement les informations nécessaires pour faire la validation cependant celui-ci est créé avec un utilisateur propre à LetsEncrypt et non votre utilisateur cPanel.

Dans votre cas je vous invite à utiliser le gestionnaire de fichier présent dans le cPanel et utiliser la fonction "Move" afin de déplacer celui-ci dans /.trash qui est la corbeille.

Si vous n'y arrivez pas, je vous invite à ouvrir un ticket dans le département technique afin qu'un administrateur procède à la suppression pour vous.

Bien à vous.

3. Carlton2001

Carlton2001 New Member

Merci de votre éclaircissement.

4. Surcouf

Surcouf New Member

Pour ma part je suis bien embêté avec un certificat dont j'ai tout supprimé mais que je n'arrive pas à créer à nouveau, l'utilitaire m'indiquant 'erreur' en lieu et place du message 'Actif' vert...

Dernière édition par un modérateur: Oct 24, 2017
  5. Surcouf

Surcouf New Member

Le problème est résolu pour moi finalement, si quelqu'un l'a résolu, merci à lui !

Partager cette page