Support payé au message ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
#1
Je suis en train de transférer un nom de domaine et n'ai pas beaucoup de temps pour me connecter, mais le support si il est plus rapide qu'avant, n'est pas très efficace.
Ce n'est pas très agréable quand ont pose une question comme :

Je voudrais transférer le domaine monsite.com vers mon autre hébergeur, pouvez vous me donner les infos nécessaire pour le transfert ?


D'avoir comme réponse :
Par souci de qualité de service, y a-t-il svp une raison en particulier pour l’annulation du service ?

Pourquoi ne pas donner l'info demandé avec la question ? Cela m'aurait fait gagner beaucoup de temps.

Et aujourd'hui j’attends depuis des heures avec un site HS, de pouvoir changer les DNS, cela ne marche plus depuis le panneau de client et le support me dit que ce ne sont pas les bons DNS, donc j'ai recontacté l'autre hebergeur qui me confirme preuve à l’appui que si c'est les bons !
Pourquoi ne pas juste changer les dns et faire par de ses doutes ?

Il y a encore du travail pour rendre le support plus rapide donc plus productif, ce qui fera gagner du temps à tout le monde.

Là j'ai l'impression d'être dans le film "Brasil" :(
 
#2
J’enlève le nom de mon nouvel hebergeur par politesse, mais je voudrais juste dire que leur support est vraiment très pro.

Et donc après une demande toute simple de changement de dns, un message de Planethoster me disant que c'était pas les bons, un autre message proposant une autre solution (ip serveur) et une réponse me disant qu'il fallait les bons dns, puis un autre message copier coller de mon nouvel hebergeur qui me confirme preuve à l'appuis que oui c'est les bons dns, je reçoit cette réponse :

Les nameservers semblent bien pointer chez .... ? pouvez vous me confirmer ?

Faut-il toujours procéder au changement pour :

NS1.AMS20....
NS2.AMS20....

Il semblerait que les nameservers ne soient pas valide.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.



Cela fait des heures pour des messages inutiles et là la chanson me revient
[video] Theme from Terry Gilliam's "Brazil" - by Geoff Muldaur and Michael Kamen - YouTube[/video]

et oui ils doivent être payé au message !
 
#3
Les nameservers sont refusé. Il vous faudrait dans ce cas changer les entrées A.

Comment changer les entrées A ???

Brasil lalalala....:rolleyes:
 
#4
c'est bon, ils veulent tuer mon site parce que je suis parti chez les concurrents, mais soyez sur que je vais perdre du temps sur les forums specialiser pour raconter l'efficacité du support planet loser :mad:
 

PH-Mina

Administrator
Membre du personnel
#5
Bonjour Pierrelouis,

Voici, les réponses à vos interrogations/affirmations:

Je suis en train de transférer un nom de domaine et n'ai pas beaucoup de temps pour me connecter, mais le support si il est plus rapide qu'avant, n'est pas très efficace.
Ce n'est pas très agréable quand ont pose une question comme :

Je voudrais transférer le domaine monsite.com vers mon autre hébergeur, pouvez vous me donner les infos nécessaire pour le transfert ?


D'avoir comme réponse :
Par souci de qualité de service, y a-t-il svp une raison en particulier pour l’annulation du service ?
Notre objectif est la satisfaction de notre clientèle. Ainsi, s'il y a quelque chose que l'on peut faire pour vous assister, nous le ferons. Nous souhaitons tout simplement vérifier que nous avons fait notre maximum.

Également, nous pouvons vérifier votre identité et éviter la perte d'un domaine (vol, piratage, etc).

Je vous invite à me transmettre votre numéro de ticket, je vais pouvoir faire un suivi avec le conseiller qui a pris en charge votre demande.

Et aujourd'hui j’attends depuis des heures avec un site HS, de pouvoir changer les DNS, cela ne marche plus depuis le panneau de client et le support me dit que ce ne sont pas les bons DNS, donc j'ai recontacté l'autre hebergeur qui me confirme preuve à l’appui que si c'est les bons !
Pourquoi ne pas juste changer les dns et faire par de ses doutes ?
Certaines extensions comme le .fr nécessitent un zonecheck (vérification DNS). Ainsi, si les DNS du nouvel hébergeur ne sont pas valides selon les vérifications du registre, la modification DNS ne sera pas possible. Cette procédure est propre à tous les hébergeurs et non uniquement PlanetHoster. C'est pour cette raison que notre conseiller vous a proposé de garder les DNS PlanetHoster et de créer une A sur le serveur du nouvel hébergeur. De façon presque instantané, votre domaine pointera sur le nouvel hébergement en attendant la fin du transfert du domaine.


c'est bon, ils veulent tuer mon site parce que je suis parti chez les concurrents, mais soyez sur que je vais perdre du temps sur les forums specialiser pour raconter l'efficacité du support planet loser :mad:
Nous souhaitons uniquement votre satisfaction. Si un autre hébergeur peut vous satisfaire, nous vous assisterons jusqu'au bout pour la migration. Nous avons d'excellents liens avec la majorité des confrères. Ainsi, vous pouvez leur demander de nous contacter directement, peut-être ce sera plus simple.

En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne fin de journée.
 
#6
"C'est pour cette raison que notre conseiller vous a proposé de garder les DNS PlanetHoster et de créer une A sur le serveur du nouvel hébergeur"

Non c'est pas votre conseiller, c'est le message de l'autre hebergeur que j'ai copié collé au "conseiller", votre conseillé m'a alors répondu :

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Je vous invite à nous recontacter avec les bons dns svp.

Votre satisfaction est notre priorité.

Nous restons à votre disposition.

Cordialement/Best regards,
Christophe A.
Planethoster

Afin de mieux vous servir, il sera préférable, si vous n'utilisiez pas le système de support à cette adresse (https://my.planethoster.net/) de l'utiliser à l'avenir et non pas de faire vos demandes par courriel.
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Twitter : https://twitter.com/PlanetHoster
Forum : https://forums.planethoster.com/
 
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#7
Et a aucun moment il ne m'a dit que cela ne marchait pas il a dit :

Pouvez-vous vérifier les dns svp ? Ils ne semblent pas corrects.


et dans un autre message :

Il semblerait que les nameservers ne soient pas valide.
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#8
Bonjour PierreLouis,

Je vous invite svp à nous téléphoner: PlanetHoster - Contact . Il y a certainement un malentendu, à vive voix le tout sera plus simple & efficace.

Je vous souhaite la meilleure des chances avec votre nouvel hébergeur.
 
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