Stockage - Service mutualisé

#1
Bonjour,

Un petit post pour exprimer mon mécontentement et prévenir les futurs (ou pas) clients de PH.

Je suis photographe équestre, j'ai une boutique en ligne et je génère donc un volume important de donnée, j'ai besoin de conserver à l'année environ 250Go en ligne.

Il y a 3 ans avant ouverture de mon compte chez PH je contacte un commercial qui m'assure qu'il n'y a pas de souci et j'opte donc pour un forfait mutualisé hybride qui possède un volume illimité de donnée.

Il ya 2 ans (courant mars/avril) boutique et site inutilisable, on m'avait descendu, bien sur sans me prévenir, le volume d'ES a 128KB/s, autant dire rien du tout et rendant inutilisable un site en pleine production, obligé de batailler pendant 15 jours pour qu'on me rétablisse le débit.

L'année dernière (encore la même période) de nouveau problème, cette fois ci le nombre maximale de fichier que je pouvais stocker a été descendu du jours au lendemain encore une fois sans me prévenir, donc encore une fois perte de productivité pendant 1 semaine car bien entendu le nombre de fichiers max étant atteint impossible d'écrire quoi que ce soit sur le disque, cela inclus les fichier temporaire de session donc impossible de se connecter ou de faire quoi que ce soit. Encore une fois on m'a dit que j'utilisais trop de volume et qu'un stockage SSD n'était pas fait pour ça. Je propose qu'on me déplace sur des disques mécaniques, je me retrouve donc a migrer au Canada (seul lieu possédant un stockage mécanique, mes clients sont tous en france......), avec le changement de serveur énormément de problème (certificat SSL qui partait en cacahouète, etc) bref, encore 15 jours de perte de prod.

Cette année rebelote, j'utilise trop de disque, cette fois je ne bataille pas, je bascule tout chez Amazon AWS.