statistiques détaillées de fréquentation de votre site web

Balam

Member
#4
effectivement je viens de voir qu'urchinétait payant :s ...

je l'ai sur un autre hébergeur et je le trouve correct^^

par contre google analytics .. je trouve un peu moins juste ...

il me dit que j'ai des jours sans visites alors que je suis sur que nous sommes plusieurs a passé chaque jour ^^ il suffit de lire le forum pour le constater ^^
 

Balam

Member
#5
pour les utilisateur Joomla je pense que piwik pourrait vous plaire ;)
(une petite extension qu'il faut installer et configurer)

j'ai également xiti mais tout le monde n'aime pas ...
 
#6
Il suffis d'installer un addon firefox style adblock plus et de bloquer l'analystics ou l'autre système d'analyse et sa marche plus ...

Enfin perso on est pas a 50 visites pres , c'est une tendance pour pouvoir visionner le nombre de visites , provenance , géolocalisation .....
 

Balam

Member
#7
perso ça me permet de tracer mes cher "hacker" ^^ 10 mois a tenter de pénétrer le site en vain ... et maintenant il se calme ^^ mais j'ai une belle collection d'IP ^^

sinon Piwik se veut être une alternative open source à Google Analytics.

je test depuis cette nuit et je trouve déjà plutot correct^^ pour ne pas dire mieux ;)
 
#8
Perso, je rejette les solutions type Piwik à base de PHP/MySQL qui passent leur temps à accéder aux base de données pour écrire les stats

C'est bon pour des sites qui ont 100 visiteurs par jour, mais avec un site qui fait 10.000 visiteurs uniques/jour avec des pointes à 300 simultanés, ton serveur va passer autant de temps à écrire les stats de navigation en base qu'à servir les pages.

D'ailleurs, ça ne devrait pas être permis sur les serveurs mutualisés :D

Google Analytics est un solution "marqueur" interressante. Je lui préfère Xiti (également gratuit) qui présente l'avantage d'être labellisé par OJD (l'organisme français de certification de la diffusion de la presse) et CESP (Centre d'Etudes des Supports Publicitaires).
Avec ça, les clients ne discutent jamais autour de la véracité des mesures d'audience
 
Haut