Spam box et Junk box : doublon et possibilité d'en cacher un ?

MEs

New Member
#1
Bonjour,

Depuis juillet (je ne sais pas exactement quand), nos mails sur les serveurs mutualisés ont 2 dossiers réservés aux spams et junk, le dossier spam (nouveau) et le dossier Junk .
A priori le dossier spam sert à SpamAssassin et l'autre était celui qui a toujours existé.

Une mise à jour du CPanel semble avoir prévu de créer en systématique le dossier spam que vous ayez SpamAssassin d'activé ou non. Ce dernier est simplement "caché" sur les webmail (décoché par défaut dans les réglages pour ne pas apparaitre sur la page Courriel), mais visibles sur les clients mails.

Après échange avec le support, on doit conserver les deux dorénavant. Me concernant le dossier Junk a toujours été vide. Côté serveur, rien ne semble utiliser ce dossier.
Le dossier spam, reconnu comme dossier spécial Junk dans le webmail par défaut maintenant, reçoit les mails reconnus par SpamAssassin si vous l'avez activé (ce n'est pas mon cas, j'ai trop peu de spams pour m'embêter à regarder un autre dossier que l'Inbox)

Je cherche donc un moyen, sur le logiciel de Mail Apple et sur iPhone/iPad, pour cacher le dossier nommé Junk. Quelqu'un aurait une solution ? Ou même côté Cpanel si j'ai manqué une option.

Merci et bonne journée
 
Haut