Sous-domaines indisponibles

ogonowski

New Member
#1
Bonjour,

Je possède un nom de domaine chez planethoster ainsi qu'un abonnement pour de l'hébergement mutualisé.
J'avais configuré plusieurs sous-domaine et depuis hier, les sites sont inacessibles (OpenDNS ne les trouve pas ainsi que les DNS de mes FAI), or je n'ai absolument rien changé dans les paramètres de configuration.

J'ai ouvert un ticket hier après-midi, mais le problème n'est toujours pas résolu, on me renvoie la balle en me disant que le problème est de mon côté. Pourtant, je ne parviens pas à me connecter à ce site aussi bien à partir de mon PC qu'avec ma connexion 3G (2 fournisseurs différents). En faisant un test (lookup DNS) ici KLOTH.NET - about radio and internet, DNS lookup, whois, antispam, j'obtiens un NXDOMAIN, même chose avec un autre site de test ( DNS dig nslookup | Online sí?ové nástroje ).

On me dit ensuite que je dois configurer les DNS comme suit :
nsa.planethoster.net
nsb.planethoster.net
nsc.planethoster.net

et que si je n'y parviens pas, je dois demander un transfert chez eux. Oui, mais voilà, je suis déjà chez planethoster et tout cela est déjà configuré. Et ensuite plus de réponse... Par ailleurs, cela fait à présent 16h que mon problème n'est pas traîté et que mes sites sont indisponibles.

De là, je me pose plusieurs questions :
- les problèmes sont-ils traités un peu trop vite : me suggérer de demander un transfert alors que je suis déjà client, cela veut dire que le technicien n'a pas pris la peine d'investiguer mon problème ? Ne vérifient-ils pas les données utilisateurs avant de leur faire des suggestions ? Me dire que c'est résolu alors qu'un petit DNS dig permet de voir que ce n'est pas le cas...
- Mon site est indisponible depuis plus de 16h suite à un problème visiblement de leur ressort. Si c'est bien le cas, on est loin de la disponibilité annoncée de 99,9% et ce n'est pas la première année que cela m'arrive. Avez-vous déjà été confronté à un non respect du SLA ? (Par ailleurs, quand ils parlent de disponibilité, j'avoue ne pas avoir vérifié s'ils considèrent que le service est disponible si les machines tournent ou si tous les services qui gravitent autour fonctionnent)
- Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème (sous-domaines inaccessibles) et si oui, comment cela a-t-il été résolu ?

Récemment, j'ai reçu un mail de PlanetHoster relatif à une modification de leurs DNS (Anycast). Y a-t-il un lien entre cette mise à jour et l'indisponibilité des sous-domaines ?

Dernière question : a-t-on également du support le dimanche ?

Merci et bonne journée.
Grégory
 

ogonowski

New Member
#2
Complément d'information

Juste à titre d'information, mon problème vient d'être résolu : il s'agit d'une mise à jour DNS qui s'est mal passée.
 

frommarcq

New Member
#3
Bonjour,
Même souci que toi avec les sous-domaines. Là aussi, on m'indique qu'il s'agirait d'un souci (de ma part) de DNS.
Qu'as-tu fait pour que ton problème soit résolu ?
Bonne journée !
Pascal
 

frommarcq

New Member
#5
Voui Pierre,
nsa b et c sur 2 domaines...
Ai supprimé les sous-domaines afin de les recréer (peut-être pas une bonne idée. J'ai maintenant le message :
Il y a eu un problème en créant le sous-domaine. A DNS entry for the domain, “sous-domaine.domaine.tld”, already exists.
Précision, ai basculé sur une IP dédiée (vendredi soir)
Là je sèche...
 
#6
[Résolu] Sous-domaines indisponibles

Bonjour,
Problème résolu rapidement avec l'aide du support technique.
Merci à eux pour leur réactivité !
Pascal
 
Haut