Soucis de Session

#1
Bonjour, j'ai quelques petits soucis de sessions qui ne fonctionnent pas, code tout bête :

if(!isset($_SESSION['connect'])) {

// Récupération d'adresse IP
function get_ip(){
if(isset($_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR'])){
$ip = $_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR'];}
elseif(isset($_SERVER['HTTP_CLIENT_IP'])){
$ip = $_SERVER['HTTP_CLIENT_IP'];}
else{ $ip = $_SERVER['REMOTE_ADDR'];}
return $ip;}$ip = get_ip();


//Récupération de la Date et Heur
$date = date("d-m-Y");
$heure = date("H:i");

// Enregistrement dans un fichier PHP
$fp =fopen("panel/logip.php","a");
fputs ($fp, " $ip || $date || $heure\n ");
fclose($fp);

// On crée la session visiteur et on enregistre les données du visiteur dans un fichier

session_start();

$_SESSION['connect'] = true;

}

else {}

Le code s'exécute chaque fois que le fichier est ouvert, soit j'en conclus que la session n'est pas préservée, cela est-il dû à des restrictions ? J'en profit pour exposer un soucis de restriction sur le Javascript, comment puis-je profiter pleinement du Javascript sur un hébergement gratuit ? Mes scripts ne fonctionnent pas sur mon hébergement. Merci par avance de votre aide bien aimable.
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#2
Bonjour,

Serait-ce possible de nous indiquer l'URL où est hébergé le script et nous fournir une procédure détaillée pour que nous puissions reproduire le souci de notre bord?

Idem pour votre second souci avec le Javascript, c'est censé fonctionner sur votre World Lite, pouvez-vous nous pointer une URL qui nous montre votre souci?

Merci! Toute l'équipe se tient prête à vérifier plus amplement votre souci.
 
#3
Déjà il faut démarrer la session avant de tester qu'une variable de session existe. Ensuite, pourquoi ne pas afficher les erreurs et warning PHP pour trouver la source du problème ?
 
Haut