Softaculous : documentation ?

pierre_kuhn

Active Member
#1
Bonjour à tous

Depuis quelque temps je travaille sur un projet de grande envergure.
Softaculous est un logiciel installer dans votre cpanel, il vous permets d'installer en 2 clic un site.

un site de documentation à été monter ici Softaculous chez Planethoster - A plusieurs, on fait mieux que tout seul
Nous recherchons des utilisateurs de cms afin de monter de la doc et annuaire.

Vous avez un CMS que vous maitriser ?
Vous avez monter un site avec un cms ?
Vous souhaitez faire un bilan ?
Vous souhaitez faire le plus gros annuaire de Planethoster ?

Alors rejoignez nous, contacter l'équipe via le site en indiquant de quel cms vous souhaitez faire la pub.
 
#2
Salut Pierre !

Que faut-il pour les CMS?

Je veux bien apporter ma contribution pour Joomla!, phpbb ou prestashop.....

Dit moi juste ce qu'il faut.
Il y a une trame précise?

Pour l'annuaire des sites tu comptes utiliser un CMS particulier ou pas?
J'en connaissais un qui était pas mal du tout et pas mal utilisé à une époque si tu veux....
Il s'agit de : FreeGlobes : annuaire PHP/MySQL gratuit
 
Dernière édition:

pierre_kuhn

Active Member
#3
Salut David

regarde le site, tu as déjà 2 cms en route ;) Jommla est déjà

Pour l'annuaire, un article spip fait pétition, je dois monter un script pour limité l'annuaire à nos serveur.
 

fk97440

New Member
#4
Yes un phpbb serait utile aussi et informatif pour les gens qui souhaitent juste un forum complet et gratuit.
 
#8
Maitriser phpbb est peut être un grand mot.

Je sais l'installer et le personnaliser.

Mais si pour cela il faut modifier de nombreux fichiers php pour ajouter des modules, ce qui me parait un peu complexe pour des néophites.
Sauf si depuis la dernière fois que je l'ai utilisé ils ont revu leur politique de ce coté là (ça fait 3 ans que je n'en utilise plus pour de multiples raisons).

J'utilise softaculous pour installer de nombreux scripts, il n'y a rien de compliqué en soi et on est vraiment tenu par la main.
Je ne pense pas qu'il y a besoin de tuto pour cela.

Quant à la personnalisation il suffit de se rendre sur des forum dédiés à cela : http://phpbb.com ou phpBB-fr.com • phpBB-fr.com pour ne parler que des officiels.


Moi je serai plus pour ouvrir une section du forum propre aux scripts disponibles sur softaculous, et permettre à chacun d'échanger dessus pour faire un retour d'expérience, une comparaison, des conseils, etc...


Par exemple j'ai vu qu'il y a un script intitulé "Seo Panel", site officiel : Seo Panel: World's first open source seo control panel for multiple web sites

Il pourrait être sympa d'avoir des avis d'utilisateurs sur ce script et l'avis de personnes maitrisant le SEO....
 

pierre_kuhn

Active Member
#9
David beaucoup de personne ne l'utilise pas softaculous et quand le site plante, c'est un ticket alors que le cms est pas à jour.

Ton idée est pas a développer par nous mais par le concepteur du script, si il le fait pas c'est pas à nous de le faire.

Si je comprends ton message, mon idée est pas la bonne et il faut tous refaire ? Si c'est le cas passe sur skype un jour ou tu auras du temps entre 2 bastons.
 
#10
T'emballe Pierre !

Je n'ai jamais dit que ton idée n'était pas la bonne.

Je donnais simplement un avis personnel.

Mais si il ne plait pas, tu peux effacer mon post sans soucis....
 

pierre_kuhn

Active Member
#11
L'idée est de monter un doc pour ceux qui savent pas forcément quel cms utiliser.
Il est améliorable sans problème mais il me FAUT DES MAINS

Vous utilisez tous un cms pour vos sites, je serais ravis de vous voir en faire la pub. Si vous en faites pas la pub c'est à mon avis que vous le maitriser pas et que vous l'avez pris par obligation
 
#12
Oui c'est tout à fait cela.

Ne maitrisant pas, voir ne connaissant pas ces outils je ne peux, dans mon cas, en faire des tuto.
 
#14
Non je bidouille un peu ou j'utilise des outils que j'ai pris par obligation et donc que je ne maitrise pas.
Donc très loin du niveau que vous avez.
 

pierre_kuhn

Active Member
#15
lol

mais bon si un jour ça te dis, ou si un autre est intéressé venez vers nous, le site doit évoluer.
 
Haut